Meilleure saison en Argentine entre novembre et février?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour. Je souhaiterais effectuer un voyage en Amérique du sud. Croisière au cap Horn, Salta et les chutes d'Iguazu. Je suis déjà allé à la péninsule de Valdès (à une mauvaise saison) et au Périto Moreno. Quelle est à votre avis le meilleur moment entre novembre et février ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Bonne journée. Pascal.
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

la meilleure saison pour le "cone sud" (Argenitne, Uruguay, Paraguay, Bresil du sud et Chili) est de novembre au 20 décembre, ensuite tous ces pays sont en grandes vacances jusqu'a fin février, et donc les prix montent pour la haute saison !

A bientot !

Herge ! www.petitherge.com
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
FL Flormarisol ·
Bonjour. Je souhaiterais effectuer un voyage en Amérique du sud. Croisière au cap Horn, Salta et les chutes d'Iguazu. Je suis déjà allé à la péninsule de Valdès (à une mauvaise saison) et au Périto Moreno. Quelle est à votre avis le meilleur moment entre novembre et février ? Merci pour vos réponses. Cordialement. Bonne journée. Pascal.

Bonjour Je viens d'envoyer un message concernant la Péninsule de Valdès en Argentine où je voudrais aller en janvier prochain. Je vois votre message où vous dites n'y être pas allé à la bonne période . Pouvez-vous m'en dire davantage svp. A quelle période avez vous viisté la Péninsule ? Quels sont les animaux que vous avez pu voir? Merci de votre réponse Françoise
Flormarisol
PO Pourvoir Regular ·
Bonjour Françoise. Je suis allé à la Péninsule de Valdès en février 2014. J'y ai vu des pingouins dans la réserve de Punta Tombo. J'ai vu des lions de mer en faisant une balade en bateau. En revanche il n'y avait que deux éléphants de mer sur la plage à plus de 500 mètres (alors qu'il m'avait été dit qu'il y aurait des éléphants de mer) et bien évidemment (mais cela je le savais) aucune baleine. Le mieux semble être octobre novembre. J'ai parlé aux personnes sur place qui m'ont dit que février n'était pas la bonne période pour voir des éléphants de mer. Cordialement. Pascal.
FL Flormarisol ·
Bonjour Pascal Merci de votre réponse Oui je suis informée que janvier n'est pas la période pour les baleines et il semble qu'en plus ce soit pareil pour les éléphants de mer !! L'Argentine étant tellement immense il faut faire des choix: Pensez-vous que cela vaille donc la peine d'aller dans la Péninsule en janvier? Cordialement Françoise
Flormarisol
PO Pourvoir Regular ·
Re-bonjour Il est agréable de rester assez longtemps autour de l'endroit où se trouvent les manchots. Le déplacement en bateau prévu à cet effet pour aller voir les lions de mer est intéressant. Cependant, à cette saison il n'y a rien de plus. Mon impression est donc mitigée mais pas négative. Les paysages sont beaux. Cela dépend donc du nombre de jours dont vous disposez pour votre séjour. Demandez aussi conseil à l'agence que vous allez utiliser. En revanche, la région des glaciers est elle magnifique. Il faut prendre le temps de bien s'y promener afin d'en voir le maximum sur plusieurs jours.

Voici quelques photographies des animaux de la péninsule de Valdès. Cordialement. Pascal.
PO Pourvoir Regular ·
Re-bonjour. J'ai l'impression que les photographies ne peuvent pas être mises sur ce site. Pour ce qui me concerne, j'avais été déçu parce que je pensais voir des éléphants de mer. En revanche, si je n'avais pas eu cette déception j'aurais trouvé cet arrêt intéressant pour les autres animaux (manchots de Magellan et lions de mer) et aussi pour les paysages. Pour les lions de mer il faut absolument effectuer la "croisière". Cordialement. Pascal.
SH Sheepie Globetrotter ·
Bonsoir, Pour mettre des photographies, il faut descendre dans la page de ton message jusqu'à trouver "Ajouter une photo au message" puis sur "choisissez un fichier" pour aller rechercher ta photo sur ton ordi et ensuite clic sur "télécharger la photo". Pour qu'elle apparaisse dans le texte, se positionner à l'endroit voulu et aller sur la photo pour faire "ajouter au texte". Elle apparaît en petit mais elle s'agrandit quand on envoie.
blog : https://www.blog-trotting.fr/voyage/1437-quatre-mamies-en-amerique-du-sud http://perou-patagonie.e-monsite.com/ Blogs : http://www.travelark.org/traveller/marie-claude.g
FL Flormarisol ·
Bonjour Pascal Merci pour les infos J'ai prévu deux jours seulement pour la Péninsule de Valdès . Etes- vous resté plus longtemps? En principe je partirai en Argentine pour 20 jours avec une agence locale à Buenos aires, le voyage n'est pas totalement arrêté. Pensez-vous qu'il faille y rester davantage ? Vous dites qu'il faut faire la croisière pour voir les animaux , à partir d'où ? Si vous avez été à Ushuaia combien de jours êtes-vous resté ? Pour ma part j'ai prévu deux jours aussi. Cordialement Françoise
Flormarisol

Similar discussions

You might also like