Meilleurs endroits pour apprendre l'anglais
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour,

Je termine actuellement mes études et je souhaite partir environ 6 mois pour voyager et apprendre l'anglais.

Je me débrouille quand même bien en anglais, mais pas assez pour entretenir une conversation super fluide. J'aimerais revenir de ce voyage complètement bilingue.

J'aimerais donc avoir vos conseils sur l'endroit que je devrais aller pour améliorer mon anglais de beaucoup, travailler et m'amuser (visa, permis de travail, coût de la vie)

Je songe déjà à quelques endroits du genre, Vancouver, Toronto, Californie, Arizona, Australie.

Est-ce que je devrais du même coup prendre des cours d'anglais sur place?

Merci beaucoup!

Francis
LI Lindoudou Globetrotter ·
on ne comprend pas la question

on parle bien un peu d'anglais au Canada?
NI Nikky Globetrotter ·
on ne comprend pas la question

on parle bien un peu d'anglais au Canada?

Il a mentionné Vancouver et Toronto, ce sont des villes canadiennes 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
NI Nikky Globetrotter ·
J'aimerais donc avoir vos conseils sur l'endroit que je devrais aller pour améliorer mon anglais de beaucoup, travailler et m'amuser (visa, permis de travail, coût de la vie)

Je songe déjà à quelques endroits du genre, Vancouver, Toronto, Californie, Arizona, Australie.

Salut,

Ce n'est pas l'endroit qui fera que tu deviendras bilingue, mais plutôt les efforts que tu mettras à pratiquer la langue.😉

Si tu ne veux pas te tracasser avec les visas pour travailler, ta meilleure destination c'est ton propre pays: l'Alberta, la Colombie-Britannique, l'Ontario sont des destinations où tu n'auras pas de mal à trouver du travail. Le Yukon est un endroit sublime parait-il.

Le problème sera par contre le coût de la vie, très élevé dans les grandes villes canadiennes, surtout si tu vis seul.

Il existe des programmes gouvernementaux pour les jeunes Canadiens qui veulent améliorer leur langue seconde (français ou anglais), des bourses sont offertes et le logement est fourni:

http://www.jexplore.ca/fr/

Si tu encore étudiant, tu peux avoir le visa vacances-travail pour les États-Unis:

http://swap.ca/...ions/usa_summer.aspx

Si tu es diplômé, tu peux chercher un stage aux États-Unis dans ton domaine:

http://swap.ca/.../usa_internship.aspx

Sinon, il existe plusieurs autres pays avec le programme vacances-travail dans des pays anglo-saxons:

- Australie - Nouvelle-Zélande - Angleterre - Irlande - Afrique du Sud

http://swap.ca/out_fr/index.aspx

Tu dois tenir compte de ton budget pour le billet d'avion, plus tu iras loin, plus ça sera cher!

Et tes intérêts: la vie de plage? les musées? l'arts? le sport?

Pour les cours d'anglais, c'est libre à toi, je pense que venant du Canada l'immersion devrait être suffisant pour améliorer ton anglais.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Francis2206 ·
J'aimerais vraiment plus être dans un pays chaud, plage, surf. J'ai entendu des bons commentaires à propos de l'Australie, mais il paraît que l'accent est assez prononcé.
NI Nikky Globetrotter ·
J'aimerais vraiment plus être dans un pays chaud, plage, surf. J'ai entendu des bons commentaires à propos de l'Australie, mais il paraît que l'accent est assez prononcé.

Oui, l'accent est assez différent. Mais ça ne devrait pas t'empêcher d'améliorer ton anglais 😉 Sinon, regarde pour le sud des États-Unis.
ET Etrefal Globetrotter ·
Un pays unilingue anglophone serait la meilleure solution car tu n'aurais pas le choix de parler anglais. Au Canada, le Yukon n'est pas conseillé parce qu'un bon pourcentage d'anglos parlent français et insistent pour s'exercer. - Bonjewr. Vew parwelez fwrança? - Ouais ouais tabar.... 😄
Etrefal
EL Elvirasss Regular ·
Bonjour, c'est vrai que les australiens ont un accent assez prononcé mais ce n'est pas du tout un problème pour améliorer ton anglais. C'est le pays idéal pour voyager, faire des rencontres, travailler sans problème grâce au PVT -> http://working-holiday-visa-australie.com Il y a pas mal de petits Jobs et niveau climat c'est le top. Il y a des plages partout où tu ira ! Bon séjour
FR Francis2206 ·
Merci pour l'information!

À quel endroit pensez-vous que je devrais m'établir? Devrais-je habiter dans des auberges jeunesses tout mon séjour ou me trouver un appartement? Existe-t-il des sites pour trouver de l'emploi en Australie?

Merci!
FR Francis2206 ·
?
NI Nikky Globetrotter ·
Merci pour l'information!

À quel endroit pensez-vous que je devrais m'établir? Devrais-je habiter dans des auberges jeunesses tout mon séjour ou me trouver un appartement? Existe-t-il des sites pour trouver de l'emploi en Australie?

Merci!

Google is your best mate!!😛😉
FR Francis2206 ·
Je demande aux gens sur ce site, parce que j'imagine qu'il en a qui ont vécu l'expérience. 😛
EL Elvirasss Regular ·
Desolé pour le retard, il y a plusieurs solutions. Soit tu voyage, soit tu cherches à t'installer dans une grande ville. Dans ce cas là, tu as le choix entre sydney, melbourne, brisbane, perth...

Similar discussions

You might also like