La mélancolie me frappe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TU
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur le forum, je me nomme Wiss, j'ai 23 ans je suis Canadien d'origine tunisienne mais j'ai de toutes les cultures en moins ou presque.

Bref, j'ai passé la dernière année dans la merveilleuse provence (erasmus) (Marseille- aix en provence) et j'ai voyagé à travers l'Europe et Afrique du Nord (10 pays). Depuis que je susi revenu ici au Québec, je m'ennuis horriblement, le sgens que j'ai rencontré là bas sont spéciaux différents de ceux qu'on trouve aussi (en général) plus CHALEUREUX EN PROFONDEUR et moins ignorants en général selon moi (je généralise, mais ya du vrai là dedans). Bref, toutes ces cultures les unes des autres, le football, les langues, les maghrébins, la mer, l'histoire de ces pays, les amis laissés là bas, même une genre de copine! Pour me retrouver dans un Québec sans histoire, avec des grandes rues, une province voire pays, FADE, où les qualités principales sont le côté économique. Bref, beaucoup trop de gens qui sont aveuglés par les médias et la peur de l'étranger etc.. etc.. Je sai qu'en France ya de la xénophobie, mais elle est différente, mais bon, je veux pas entrer dans ce débat. Je n'ai jamais eu de problèmes concrèts, mais disons que.... Etc...Etc....

C'est comme si je ne me sentais plus chez moi ici, dans le Québec que j'adorais avant de voyager, surement que c'est parce-que je n'avais pas vu d'autres endroits vriament.

Bref, j'aimerais avoir vos témoignanges, si j'avais vous avez fait des échanges étudiants comme j'ai fait et avoir vos impressions. J'avais juste envie d'écrire et de partager ma mélancolie avec vous lol.

Toute question ou commentaires me fera parler et ça me fera du bien!

Merci à tous...
CH Christineou ·
Bonjour Wiss! je suis Christine et je vis ici depuis 17ans .Moi et ma famille sommes passes partout au Canada et aujourd'hui vivons sur une petite ile en C.B.Gabriola Island . C'est magnifique mais nous faisons le meme constat que toi, exactement le meme: si bien que rendus a l'age de la retraite ns envisageons de repartir d'ici autant pour des raisons climatiques que pour la platitude, le manque de vie, le cout de la vie ! Tu vois tu n'es pas seul! Merde pour l'avenir Christine😉
christine
CH Christineou ·
Hello Wiss ! communique nous ton mail pour des discussions privees si tu le desires Christine
christine
CL Claire2A Regular ·
bonjour TUTTOBENE! méthode pour chasser la mélancolie ?? et bien donne toi le temps de réfléchir sur ta vie future au Québec, et de façon objective. Un délai de quelques mois ou quelques années. Et pense régulièrement à cette maxime "l'herbe semble toujours plus verte ailleurs ?". Et si la vie au Québec ne te correspond plus passé ce délai .... pars, régulièrement par les voyages, ou définitivement! et commence la méditation par cette citation : "il n'y a de vent favorable qu'aux navires qui ont un cap" (Guillaume d'Orange) ciao a te
Claire2A

"en Inde, beaucoup de gens se perdent ... c'est un pays qui est fait exprès pour cela " Nocturne Indien, Antonio TABUCCHI

Similar discussions

You might also like