Merci Emirates!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
bonjour je reviens de bkk et j ai eu une bonne surprise avec emirates sur la section bkk dubai ils m ont place en business alor que j etais en eco et ben franchemment on voyage autremment un boeing 777 avec un vrai siege qui se met a l horizontal qui vous masse humm un delice!! champagne moet a volonte et service au petit soins avec un vrai repas ! je reconnais ils m ont fait une bonne surprise peu etre ma carte fidelite a servie a quelque chose ou le fait que je n ai pas pu voyager avec eux du fait de la fermeture de l aeroport le mois dernier mais franchemment ils ont du savoir vivre voila nous autre francais ralons bcp mais bon quand il y a du positif il ne faut pas oublier d en parler !!!
NE Nejmeddine Veteran ·
salut😉 un geste commercial appréciable de EMIRATES en faveur de sa clientéle , des compensations adéquates pour des prestations de services "corrigibles"... on aimerait bien entendre cet écho ailleurs chez de grandes CIES aériennes et pas seulement aupres de QATAR AIRWAYS ou bien EMIRATES... les voir par exemple mieux gérer les situations extraordinaires ( fumées de cendres volcaniques ISLANDAIS balayant les couloirs aeriens EUROPEENS)
njm
ST Steph78 Regular ·
par ces temps ou toutes les compagnies chassent les coups les tites attentions sont de plus en plus rares mais quand elles arrivent il est bien de les signaler ! je reconnais j etais vraimment super heureux de cette attention a 2900 euros le troncon bkk dubai c est un beau cadeau je reconnais !!
TE Terelandes Regular ·
Et bien.... Grace a Emirates j'ai pu partir à l'époque des évènements du volcan du 17 avril j'avais un aller retour Paris/Singapour. Le 1er jour de la fermeture de l'aéroport j'ai demandé, compte tenu des infos de copains pilotes, à partir de Zurich . Emirates Roissy : pas de problème! billet changé et départ le lendemain de Suisse . Manque de pot Zurich ferme le soir! retour cette fois ci au siége de la compagnie : Emirates a affrété un vol spécial au départ de Nice 2 jours + tard. Ils réglent encore un autre probleme de changement de destination a l'aller car à cette date je dois etre à Hong kong! Pas de probleme, aller changé! ZERO frais! retour de Singapour: on me propose sur place à l'aéroport une modif de compagnie: je peux partir dans la 1/2 h qui suit sur paris avec Singapore Airlines!!et en plus on m'offre un bon d'achat! si si il y a encore des compagnies comme cela! Je tiens à souligner que le personnel d'Emirates que j'ai croisé à Paris a eu un comportement exemplaire. au meme moment 2 personnes qui avaient réservé leur billet à l'agence GO voyage se voyaient sous mes yeux refuser une quelconque modif . Leur billet initial, conformément à la législation leur était remboursé puis pour 4 fois plus on leur un revendait un autre!!Si Si! tout est possible! Je les ai sorti de cet imbroglio et des mains de la "vendeuse" et repartis à Emirates, nous avons fait les modifications nécesaires à ZERO frais! Il y a eu sur ce forum il y a quelques temps une personne, sans doute d'une des agences de voyages incriminée, qui agressivement, sur un ton a la limite injurieux essayait en vain de démontrer , dans son jargon de vendeuse , que les "autres avaient tort". c'est en effet ce que j'a pu observer en me rendant ce fameux jour à Paris à Go voyages par un personnel qui ne maitrisait pas la situation , à la limite de la vulgarité. morale: je repars avec Emirates dans 2 mois!!En plus la maintenance de leurs appareils est impeccable!
LO LOT344 Regular ·
Bonjour, 😉

En plus la maintenance de leurs appareils est impeccable!

Comment pouvez-vous dire cela? Nous attendons des arguments et des preuves!
TE Terelandes Regular ·
bonsoir je ne suis pas sans ignorer que vous le savez sans doute mieux que moi!!...Il n' a a pas donc lieu de poser la question ni d'amorcer une discussion sur l'entretien , les révisions ou la formation des pilotes. Le forum "voyages" ne sert pas à cela. Eurocokpit est un site plus adapté Bonsoir
LO LOT344 Regular ·
Donc, vous balancez que les avions Emirates sont bien entretenus sans avoir la moindre preuve. Bravo! Dire ainsi des choses, sans en être sûr, en message public, ce n'est pas très malin( ou dans ce cas là, il faut preciser que l'on en a pas la certitude).

Bonsoir.
JA Jasmine89 Regular ·
Donc, vous balancez que les avions Emirates sont bien entretenus sans avoir la moindre preuve. Bravo! Dire ainsi des choses, sans en être sûr, en message public, ce n'est pas très malin( ou dans ce cas là, il faut preciser que l'on en a pas la certitude).

Bonsoir.

Personnellement je n'ai pas encore voyagé avec cette compagnie et je dois avouer que je ne me suis pas informée sur l'entretien des appareils, mais jusqu'à maintenant Emirates me donne l'impression d'une compagnie beaucoup plus moderne et sophistiquée qu'Air Canada, la grande compagnie canadienne: les appareils d'Emirates (juste à l'oeil, comme ça) sont beaucoup plus chics que ceux d'Air Canada, il y a un bien plus grand choix de destinations, les offres promotionnelles (par exemple je pourrais avoir 3 nuits gratuites à Dubai !) sont beaucoup plus nombreuses et intéressantes, les repas sur Emirates sont d'une classe à part, beaucoup de petits plus et pour avoir contacté Emirates au Canada pour un renseignement, j'ai trouvé qu'ils me prenaient pour une cliente, pas un numéro. Une compagnie qui se donne autant de mal sur tous les plans donnent l'image d'une compagnie soucieuse de chaque aspect, j'aurais du mal à croire qu'ils entretiennent mal leur flotte. Bien sûr c'est subjectif puisque je ne connais pas encore cette compagnie.
VI Viadi Globetrotter ·
Etant donné que le voyageur lambda n'a pas acces aux informations au sujet de l'entretien technique des avions, il faut prendre pour hypothèse, sauf information contraire, que les avions sont entretenus conformément aux standards en vigueur dans l'industrie et en particulier vis à vis des constructeurs.

Ce qui veut dire que pour Emirates, il n'y a pas à priori de problème, comme sur la quasi totalité des compagnies. Mais il n'y a pas non plus à souligner l'entretien des avions, ce qu'un passager ne voit pas. Ils doivent etre dans les standards, ni plus, ni moins.

Concernant Air Canada, je vous trouve un peu sévère. Rien n'indique que les avions de cette compagnie sont mal entretenus.

La flotte d'Air Canada est récente, mis à part les 767, composée d'appareils modernes et performants (Airbus A32s, A330, Boeing 77L, 77W, E-jet 175, 195). De plus, tous les avions, sauf 3, sont rénovés et bénéficient d'un programme de divertissement à bord de qualité.

Si Air Canada a un réseau moins développé, c'est également parce que cette compagnie travaille avec de nombreuses autres compagnies par l'intermédiaire de partage de code dans le cadre du programme Star Alliance. Ainsi, du Canada, la grande majorité des destinations est accessibles soit sur Air Canada, soit en partage de code, soit avec une compagnie Star Alliance. Emirates n'a aucun accord avec les autres compagnies. De Quebec ville ou de Montreal, tu ne peux pas etre prise en charge par cette compagnie. Du Canada c'est uniquement Toronto, ce qui limite un peu...

De plus, Air Canada a obtenu cette année la distinction de meilleure compagnie aérienne nord américaine. Même si les standards sont en dessous des compagnies asiatiques et du golfe, ca n'en reste pas moins un gage de qualité. De plus, les compagnies du top 3 en europe sont toutes partenaires d'Air Canada.
JA Jasmine89 Regular ·
Je n'ai pas dit que les avions d'Air Canada sont mal entretenus. Je vais prendre mon billet Montréal-Paris avec Air Canada et Air Canada c'est déjà beaucoup mieux qu'Air Transat. Chaque fois que j'ai voyagé avec Air Transat, avion en retard pour bri de moteur ou autre🏴‍☠️

Ce que je dis c'est que juste à regarder (sur les photos puisque je n'ai jamais pris Emirates) l'aspect physique des cabines, des sièges, de la première classe, d'Emirates par rapport à Air Canada, cette dernière ne semble pas du même niveau. J'ai lu hier qu'Emirates renouvelle souvent ses appareils, et qu'un appareil de 5 ans est déjà vieux selon leurs standards ! La flotte d'Air Canada me semble-t-il est un peu plus âgée.

Pour ce qui est des destinations d'Air Canada, oui bien sûr qu'ils ont plusieurs partenaires de marque, mais là encore, Emirates n'a pas besoin de tels partenaires pour offrir un très grand choix de destinations.

Je ne peux que trouver le Canada bien petit et "pauvre" par rapport à Dubai (le pétrole ?...)
VI Viadi Globetrotter ·
Non, il ne faut pas dire ca !!!

Le Canada n'a pas besoin d'une immense compagnie d'avion pour exister, déja qu'AC est tres grand.

C'est plus géopolitique. En fait Dubai tente de se reconvertir pour l'apres pétrole. Ils veulent devenir un point de passage obligé entre l'europe et l'asie. C'est aussi valable pour les échanges maritimes. D'ou la compagnie d'aviation démesurée par rapport à leurs besoins.

Ils couvrent un grand réseau oui... mais ne pas avoir d'alliance les handicapent beaucoup tout de même.

Air Canada n'a pas de First class, juste une classe affaire.

Sur le fond je suis d'accord avec vous. Emirates est un ton en dessus d'Air Canada... Mais je persiste à dire qu'AC est une bonne compagnie au niveau nord américaine !
SE Seaworld Regular ·
Je tiens a préciser que ceci n'est pas une """""preuve""""" comme certains voudrait que l on leurs donne mais bon ...

Plusieur fois a bord des avions emirates il m'a pris l'envie de discuter , avec le personel de bord , de leur compagnie et a plusieurs reprise ceux-ci m'ont confiés qu'emirates prenait un grand soins a entretenir leurs avion et qu'a chaque arrive a dxb les avions étaient inspecter . C'est pour cela qu'en principe vous ne trouverez jamais quelque chose de défaillant a bord d emirates. De plus cette compagnie a pour but de faire la pub des uae donc aucuns intérêt de lésiner sur l'entretient ...
DO Domino12 ·
Bonjour,

Avez-vous demander un surclassement ? Ou Emirates l'a fait spontanément en raison d'un surbooking éventuel ? Je pars bientôt pour les Maldives avec Emirates, je suis adhérentes à leur programme de fidélité et j'aimerais savoir si il existe un moyen de se faire surclasser. Merci de vos conseils.
TE Terelandes Regular ·
Bonjour, sur le vol en question, à l'enregistrement, Emirates à Singapour m'a proposé de partir du Singapore Airlines. J'ai posé la question du surbooking et l'on m'a répondu que je pouvais choisir de rester sur leur compagnie. Puis Emirates m'a accompagnée partout dans l'aéroport, le départ du vol de la singapore étant imminent. La compagnie a eu également un geste. Je racontais aussi mes péripeties de l'aller à Paris quandtout l'espace Nord europe fut fermé et des multiples efforts et changements de destination (SANS FRAIS)que j'obtins. J'ai revolé avec cette compagnie bien sur. Paris Dubai: 15 langues parlées à bord....leur secret: PNC aux multiples nationalités et recrutement très exigeant et de grande qualité.
SE Seaworld Regular ·
Oui Emirates a des employés vraiment très compétant , je l'affirme, jamais eu aucuns soucis avec eux :) Pour ce qui est du surclassement ça ne coute rien de demander, au pire un ne vous retrogradera pas dans un classe inférieur c'est sur ... Bon Voyage a vous !
TO Tournevis41 Regular ·
Bonjour,

Avez-vous demander un surclassement ? Ou Emirates l'a fait spontanément en raison d'un surbooking éventuel ? Je pars bientôt pour les Maldives avec Emirates, je suis adhérentes à leur programme de fidélité et j'aimerais savoir si il existe un moyen de se faire surclasser. Merci de vos conseils.

Bonjour, Si vous êtes adhérente à Skywards, il suffit de se connecter avec son numéro d'adhérent, rentrer son mot de passe qui vous ouvre l'accès à vos éléments parmi lesquels il y a la possibilité de gérer sa réservation. Et là il y a l'option de surclassement avec les miles de Skywards. J'ajouterais qu'il est même possible de se surclasser seulement sur un tronçon si votre voyage en contient plusieurs. Après vérification de vos miles, et du nombre de places disponibles, vous pouvez éventuellement vous surclasser vous même en réalisant la transaction en ligne. Je l'ai fait sur le tronçon Dubai Paris la semaine dernière. Cela a bien fonctionner sans problème. Bon voyage.

Similar discussions

You might also like