Merci Qantas
by Haimard988
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour,
Le samedi 6 janvier 2007, j'ai effectué un vol (retour) Sydney / Nouméa, avec la Cie Qantas.
Arrivé à l'aéroport de LA TONTOUTA (Nouvelle Calédonie), je me suis aperçu que l'un de mes bagages de soutes était abimé (fermetures cassées). Assez furieux de ces incidents à répétion (quatrième en 4 voyages), je suis allé déclarer le sinistre au reponsable du fret. Le lundi suivant, j'ai déposé mon bagage à l'agence Qantas de Nouméa ou j'ai été surpris du très bon accueil.
La première semaine de février, je recevais un appel de Qantas, me demandant de passer à leur bureau pour récupérer un bagage neuf. J'ai donc reçu un bagae neuf, au look très sympa.
Si je puis me permettre de vous donner un petit conseil : vérifier toujours vos bagages à l'arrivée et n'hésitez pas à déclarer les sinistres.
Merci Qantas.
Tata
Tout le monde sait que les américains se payent de nouvelles valises grâce à leur compagnie.
Moi mon bagage a été envoyé en réparation à LAX, je suis allé à l'aéroport le récupérer : comme neuve, poignée changée et je m'aperçois que la coque était fissurée alors qu'elle ne l'était pas lors de la remise.
je nai pas repris le bagage et AF s'est engagé à m'en rembourser un neuf .
En effet toujours bien regarder plutôt deux fois qu'une !!! lors de la livraison !!!
Le pompon étant quand le bagage est passé par trois compagnies differentes mais la Cie émettrice du billet est responsable même si le billet comprends un voyage sur 3 Cies.
Merci d'avoir répondu à mon petit message. Je m' étais fais avoir car je n'avais pas inspecté mes bagages
à l'arrivée. Maintenant, je regarde car ras le bol des bagagistes qui rangent les valises à coup de pieds.
Tata et coucou de Nouméa
Cher ami à l'autre bout de la planète où il fait 30 degrés ( ici - 2 )
C'est déjà bien que QA t'est donné une autre valise, mais sans vouloir remettre le sujet sur la table, il me semble que légalement, ils auraient du te verser une indemnité sans doute bien supérieure ( Convention de Montréal pour le transport )
J'ai eu ce problème avec LH sur une correspondance à Frankfurt il y a 3 ans, et rebelotte avec AZ sur Milan Linate l'année dernière, et j'ai eu dans un cas 250 EUR d'indemnité, et dans l'autre le prix de ma valise + 150 EUR.
Je n'ai pas poussé plus loin car c'etait très time consuming, mais a priori, tu peux bénéficier d'une compensation financière et non pas matérielle ...
C'est déjà bien que QA t'est donné une autre valise, mais sans vouloir remettre le sujet sur la table, il me semble que légalement, ils auraient du te verser une indemnité sans doute bien supérieure ( Convention de Montréal pour le transport )
J'ai eu ce problème avec LH sur une correspondance à Frankfurt il y a 3 ans, et rebelotte avec AZ sur Milan Linate l'année dernière, et j'ai eu dans un cas 250 EUR d'indemnité, et dans l'autre le prix de ma valise + 150 EUR.
Je n'ai pas poussé plus loin car c'etait très time consuming, mais a priori, tu peux bénéficier d'une compensation financière et non pas matérielle ...
Tyrolien
It's a beautifull day - don't let it get away -
Bonjour Camarade,
Je me suis estimé avoir pour une fois de la chance et je n'ai pas voulu faire la fine bouche. Une mauvaise expérience avec Air France (bagage non présents à l'arrivée à Toulouse à 23H00 et obligation de loger à l'hotel car nous allions à Tarbes à l'Hopital) - les bagages sont arrivés vers 9h00). Aucune indemnisation car nous n'avions pas pu acheter des effets de rechange dans la nuit. Pas question de rembourser la chambre ou en prendre une partie. Seule compensation ridicule : un tee hirt et une mini trousse de démaquillage pour mon amie. Je garde ce dossier dans un coin de mon cerveau et je n'oublie pas le prix de la chambre à 195 Euros (C'était la seule disponible à l'aéroport). Un jour ou, l'autre, j'aurai un problème de bagage avec AF (voir statistiques).
Bon courage l'ami. ici, il est 11h00 et il ne fait que 30 °C dans la maison. Tata
Je me suis estimé avoir pour une fois de la chance et je n'ai pas voulu faire la fine bouche. Une mauvaise expérience avec Air France (bagage non présents à l'arrivée à Toulouse à 23H00 et obligation de loger à l'hotel car nous allions à Tarbes à l'Hopital) - les bagages sont arrivés vers 9h00). Aucune indemnisation car nous n'avions pas pu acheter des effets de rechange dans la nuit. Pas question de rembourser la chambre ou en prendre une partie. Seule compensation ridicule : un tee hirt et une mini trousse de démaquillage pour mon amie. Je garde ce dossier dans un coin de mon cerveau et je n'oublie pas le prix de la chambre à 195 Euros (C'était la seule disponible à l'aéroport). Un jour ou, l'autre, j'aurai un problème de bagage avec AF (voir statistiques).
Bon courage l'ami. ici, il est 11h00 et il ne fait que 30 °C dans la maison. Tata
Log in first, then come back to this page.