Météo et circulation à Phnom Penh (inondations, octobre 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BO
bonjour aux voyageurs

Plus de 80 décès dus aux inondations ( 40 depuis le 08/10).La capitale est aussi touchée par les inondations. Certains quartiers sont inondés (surtout les quartiers pauvres...). Le boulevard de Russie (centre ville aéroport) est praticable, au niveau aquatique, mais encombrée, car la rue 2004 (Maïda) qui joint le sud de la ville à la route de l'aéroport est très difficile à prendre, aujourd'hui, 10/10/13. Il devrait repleuvoir cette nuit ou demain. Si vous avez un avion pendant ou après une averse, comptez 2 heures de trajet au lieu des 30 mn habituelle. Si votre valise le permet, privilégiez le (ou les) moto-dop pour vous rendre à l'aéroport. Au plus fort du niveau d'eau (le 08.10 à 20.00), les avions n'avaient aucun problèmes pour décoller. Pour les motards, et autres intrépides à 2 roues, vous pouvez rouler dans l'eau, jusqu'au niveau de la prise d'air du filtre à air. Si le pot d'échappement est dans l'eau ce n'est pas un problème tant que le moteur tourne. Si vous vous retrouver dans un rue ou le niveau est supérieur au filtre (le Wat Phnom est par exemple, assez profond, enfin la rue qui en fait le tour), éteignez votre moteur et pousser. Sur des motos en bon état, il n'y a pas de problèmes pour rouler avec l'antiparasite de bougie immergé. Attention, sous l'eau se cache des nids de poule, qui peuvent atteindre 30 cm. Essayer de rouler "dans la roue" de quelqu'un, en surveillant les réactions de sa moto. bon séjour.
PI Piff92 Regular ·
Bonjour

Je fais remonter ce fil pour savoir comment évolue la situation des inondations à Phnom Penh et ailleurs au Cambodge.

En effet je pars dans trois semaine pour découvrir ce beau pays, et je commence à m'inquiéter : visite de la ville, circulation par route entre phnom penh et siem reap, ....

Si des forumistes présents sur place pouvaient nous rassurer ...
BO Bongphilou Regular ·
bonjour,

Phnom Penh, c'est finiiiii (la pluie). Il n'a plus qu'une fois depuis le 10/10 et surtout, les rues importantes, inondées, se sont vidangées. La rue 2004 est de nouveau praticable (on y a même comblé une majorité des énormes trous). De ce fait, le bd de Russie circule normalement. Comptez entre 25 et 40 mn pour aller du centre ville à l'aéroport, selon l'heure. Pour ce qui est circulation en province, et notamment entre PP et Siem Reap, tu peux consulter le forum du Routard, ou Iza, habitant SR, donne régulièrement des nouvelles. De toutes façons, Pif, pas d'inquiétude à avoir. S'il y a de l'eau ici ou là, tu t'adaptes et tu adaptes ton programme. A la prime, souvent de bonne photos, avec les gamins qui s'éclatent dans l'eau, et des beaux paysages de saison humide. Je suis sur, flotte ou pas, que tu vas passer un bon séjour.
PI Piff92 Regular ·
Bonjour

Grand merci Bongphilou pour ces nouvelles très rassurantes !

J'arrive le 08/11, et un des intérêt pour moi de venir à cette date est de profiter de campagnes bien vertes, mais du coup il peux y avoir quelques risques en cas de saison des pluies qui jouerait les prolongations ...

Similar discussions

You might also like