Metéo en Argentine sur Trevelin, Esquel, Trelew...
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AM
Je souhaiterai connaitre le temps qu'il fait à Trevelin, Esquel et sur la cote à Rawwson, Trelew - Puerto madryn ; Tout au long de l'année. Merci d'avance

amiserge
amiserge
HE Herge Veteran ·
Bonjour,

Le meilleur site de meteorologie argentine : http://www.meteofa.mil.ar/ qui depasse de loin la qualite et le profesionalisme du site de Meteo-France .

Bref pour les villes que tu indiques dans ta question. Elle ont toutes le meme climat car toute sur la cote et dans la meme province.

Voici les courbes des temperatures au fils de l annee ainsi que la pluviometrie sur la ville de Comodoro Rivadavia.

Latitud S: 45° 47' Longitud W: 67° 30' Altura: 46

Tableau sur l ensemble de l Argentine entre janvier et mai 2005 sur les quantites de jours sans precipitation :

Justement depuis le debut de l'Annee 2005, Trelew et le secteur de la peninsule de Valdes depassent les 120 jours sur 150 de secheresse, c est l endroit le plus sec pour le moment d Argentine ! Carte suivante : meme carte mais sur 30 ans, entre 1961 et 1990 .

Plus c est rouge, plus c est sec, plus c est jaune clair, plus c est humide, d une maniere generale, la Patagonie est toujours seche par rapport au nord du pays .

En conclusion sache que la region de Trelew est une region seche, rien n y pousse et aucun elevage ( a part quelques moutons ), en hiver il y fait sec et en ete tres sec ! ...entre 15 et 25 mm de pluie par mois ...pour te donner une comparaison Buenos Aires est entre 60 mm et 140 mm en moyenne suivant les mois ! Bref, ce n'est pas a Valdes que tu feras pousser tes tulipes ! Pour ce qui est des temperature entre 0 et 10 C pendant 6 mois de l annee et entre 12 C et 25 C les autres 6 mois de l annee !

J ai envie de te le dire : Valdes, ce n'est pas vraiment le paradis pour y vivre .....ah j oubliais, 12 mois par an, un fort vent !

A bientot !

Herge !
Tout sur l Argentine, et completé 24h/24h depuis le 29 oct 2005 http://www.petitherge.com/
AM Amiserge ·
Merci beaucoup Hergé pour tous tes renseignements; Tu es une véritable encyclopédie. Bravo

Moi je cherche toujours un coin pour m'installer en Argentine mais je n'ai encore tien trouvé; Je suis peut-etre trop difficile : Je cherche un coin tempéré, agréable à vivre. Mon reve serait de trouver une petite affaire à louer et vivre à l'année en Argentine .Si tu as une idée, merci d'avance de tes conseils.

Amitiés

amiserge
amiserge
DA Daumesnil Regular ·
La région de Trelew n'est en effet pas très gaie : steppe et platitude à l'infini ; pour y passer qqs jours de vacances à observer les baleines c'est parfait, mais pour y vivre c'est un peu déprimant à mon sens.

En fait je ne comprends pas très bien votre demande : vous voulez vous installer en Argentine pour profiter tranquillement de vos rentes ou pour y travailler ? dans le 1er cas c'est le jackpot assuré : la plus modeste des pensions de retraite françaises permet de vivre en Argentine comme un roi ! Dans le second cas, autant vous dire que les salaires locaux sont franchement très bas....

Pour répondre à votre question et en me plaçant dans l'hypothèse où vous êtes rentier, je chercherais plutôt à m'installer dans le Noroeste par exemple à Salta ou à Cafayate, jolie ville vinicole ; le must à mon sens serait le barrio de San Lorenzo, banlieue "bourgeoise" de Salta parsemée de superbes villas trônant au milieu de spacieux terrains agrémentés de jolies piscines ; de passage l'an dernier j'avais vraiment été surpris par la modicité de leurs prix qu'il s'agisse de locations ou de ventes.
AM Amiserge ·
Je pars avec ma femme en Argentine pour y vivre et louer ou acheter une petite auberge dans un coin sympa et tempéré. Je ne suis pas rentier. Donc si vous connaissez un petit paradis, faites moi signe. Merci d'avance pour toutes vos informations.

Amitiés

amiserge
amiserge

Similar discussions

You might also like