Météo en Nouvelle-Calédonie en février 2012?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour

Qui aurait voyagé en Nouvelle Calédonie en février 2012 ? ou bien qui vit en NC ?

J'aurais voulu savoir qu'elle fut la météo en NC en février dernier (température et précipitations).

En fait je pars en NC l'année prochaine mais j'hésite entre février et avril

Merci de vos réponse

thomas
ZA Zannoncenc ·
Bonjour Thomas,

Février c'est la saison des cyclones, il y fait chaud avec de grosses pluies mais qui ne durent pas, le soleil est tout même largement présent. Avril, il pleut, il pleut et il pleut, pluies fines et tenaces, les températures restent agréables, de 24° à 28° -

Eric
zannonce - http://www.zannonce.nc
TO Tomtomgo44 ·
Merci beaucoup

Donc tu me conseilles Février ??
ZA Zannoncenc ·
oui 🙂
zannonce - http://www.zannonce.nc
FR FredCagou Regular ·
Oui, mais avec le risque possible de passer des journées sous la pluie en cas de dépression tropicale vissée sur l'archipel. Le début d'année est généralement une saison assez chaotique niveau prévisions météo. Fred
Bon vent.
LA Laurie25 Regular ·
Bonjour,

J'étais à Noumea et à Lifou au tout début de mars 1er-2-3 mars 2012 (croisière) et il a fait très beau et chaud. Les gens me disaient qu'il faisait toujours beau sur leur île! En tout cas, les paysages sont sublimes et j'ai adoré mon séjour.

L'année dernière j'étais en polynésie et j'étais un peu inquiète d'être déçue par la N.C. mais pas du tout. En plus, le peuple Kanak est tellement accueillant et gentil.

Bon voyage!
Laurie Pelloso
FR FredCagou Regular ·
Oui il fait toujours beau sur leur île. Les marseillais aussi disent qu'il fait toujours beau chez eux... Camper à Lifou de juin à août peut par exemple si on est pas prévenu vite devenir très très très galère à cause du froid et des idées reçues sur les îles tropicales... 12°C en t shirt le soir sur la plage... C'est vraiment galère. J'ai des amis qui habitent à Lifou et des épisodes pluvieux ils en ont aussi. L'avantage des îles Loyauté c'est l'absence de relief qui accroche les nuages. Donc si on est pas sur place pendant une dépression on ne risque au pire, que des ondées passagères. Sinon oui, ces îles sont somptueuses et leurs habitants adorables à condition de respecter les règles. Fred
Bon vent.

Similar discussions

You might also like