Hôtel Barcelo Maya Beach en février
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LY
🙂 BONJOUR A TOUS!

Nous partons la derniere semaine de fevrier pour le Barcelo Maya Beach, comme c'est notre premier voyage au Mexique, nous aimerions avoir quelques informations concernant cet hotel, les bons et moins bons commentaires s'il y en a et aussi pour ceux qui ont fait la location de voiture la bas pour se deplacer comment sont les routes? Ou est le meilleur endroit pour magasiner des souvenirs? quels sont les meilleurs endroits pour faire de la plongée en apnée? Quels sont les plus beaux cenotes a visiter pour la plongée en apnée? Quels sont les choses ou endroits a éviter la bas? La plage du Barcelo Maya Beach est-elle bien sablonneuse ou rocailleuse? La temperature en fevrier en generale comment c'est? et la temperature de l'eau aussi????

Merci pour vos réponses! Si vous avez d'autres conseils qui pourraient nous aider a passer une beau sejour la bas merci de nous le faire savoir!
MA Mamasam Regular ·
La plage est sablonneuse et merveilleuse. Il y a un peu de coraux à l'entrée mais pas partout. Il suffit de regarder et de se placer où il y en a pas.

Concernant les routes, ils sont très belles, là n'est pas le problème. C'est bien plus la conduite des mexicains qui m'inquiéterait🤪. Ils conduisent très vite, dépassent au centre même s'il y a des voitures qui s'en viennent. Et lorsque tu ne vas pas assez vite pour eux et qu'ils ne peuvent dépasser, ils klaxonnent 😕

Si tu as les nerfs solides, pas de problèmes 😉 Nous, on ne prennait qu'un taxi et on priait avant de partir 😄

Bonne soirée.

Mamasam
Mamasam
LY Lyne24 ·
un gros merci mamasam pour tes infos j'en prends bonne note!!!😉
JJ Jjlasne Globetrotter ·
Je conduis comme ca aussi...

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
MA Mamasam Regular ·
Tant mieux. Tu seras prêt 😉

Bonne journée.
Mamasam
MA Maribel Regular ·
Bonjour, Nous y étions du 6 au 12 février l'an dernier et nous avons eu de la belle température. Chaud mais confortable et la mer très agréable. Nous avons adoré cet endroit. Pour visiter, nous avons pris le Collectivo, petit bus qui passe régulièrement sur la route. C'est peu dispendieux et agréable. Nous avons visité Tulum et fait une escapade à Playa del Carmen.

Maribel
DI Dicto49 Regular ·
J'ai effectué beaucoup de recherches sur cet hôtel. Voici un site internet qui sera très utile: www.unofficial-barcelo-maya.com

De plus, j'ai lu un commentaire à l'effet qu'il est risqué de louer une voiture: quelqu'un a eu la malchance d'être arrêté par la police de là-bas et a dû payer un genre de pot de vin pour pouvoir arriver à temps à l'aéroport....J'imagine que ça n'arrive pas souvent.... mais... il paraît que les plaques sont différentes quand c'est une voiture louée...alors faut faire attention...encore plus... Le post que j'avais lu à ce sujet mentionnait que le chauffeur en question était totalement certain de n'avoir commis aucune infraction routière... et pourtant il a été arrêté, sur le chemin de l'aéroport...etc... Moi, j'y penserais bien avant de louer, à moins d'être très à l'aise avec l'espagnol....
La vie est belle !!!
JJ Jjlasne Globetrotter ·
J' ai loue des voitures a Cancun et Acapulco et conduit en Basse Californie et jamais eu de probleme. Evite de conduire la nuit a cause du betail sur les routes parfois.

😎
Tout dans la vie est une affaire de choix. Ça commence par la tétine ou le téton, ça se termine par le chêne ou le sapin. *Everything in life is a matter of choice. It starts with "pacifier or nipple", it ends with "oak or pine". Pierre Desproges.
ST Stely Veteran ·
Bonjour lyne26!!!

Je suis allée en fév 07 et j avous avoir été tres craintive de cet endroit, mon mari ne voulais pas allé au Mexique ca lui disais rien et pourtant maintenant il repartirais n importe quand a cet hotel.

La plage est sabloneuse et tres belle mais en face du Barcelo Maya Beach, de chaque coté Il y a des rocails .Mais l eau est tres belle et chaude. Pour la plongé tu peut en faire a la marina c est sur la plage a 3-4 min de marche y a plein de poissons de couleurs qu ont peut meme voir du haut du quai.Il y a des bateaux aussi moyennant des frais bien sur il t enmenne plus loin pour faire de la plongé a votre gout.

magasinage, bien sur c est a Playa Del Carmen soit en guagua qui coute 2$us ou en taxi qui t amenne directement sur la 5 ieme ave pour 16$ us. La vous pouvez magasiner, Manger y a plusieur restos meme Mc Donald et subwea et bar.Le resto bar le plus annimer est le FROGS il est tout pres du traversier, beaucoup de touriste quebequois .Vous pouvez aussi partir tot de l hotel le matin et vous baigné a playa del carmen c est une plage publique.Elle est super belle et l eau WOW!!!

Meme que c est mamasam qui m avais convaincue que c étais un bel endroit cet hotel.😉

Bonne vacances !!stely !
Curieuse de nature !!!
LY Lyne24 ·
🙂 Wow ! Un gros merci tout l'monde c'est tres gentil! Continuer de m'ecrire!!! Comme ca je vais partir bien informé!!!
PO Pompier474 ·
allo

nous sommes 4 couple qui veut aller a cancun ou riviera maya mais j aimerais avoir de l information soit pour le prix ou me dire ou prendre mon forfait, cé sur que je ne donnerai pas un prix de fou pour aller en voyage mais j aimerais etre bien loger.ET DE NE PAS ME FAIRE DIRE PAR MES CHUM QUE CE N ÉTAIS PAS TERRIBLE ET AVOIR DU FUN CAR ON EST DES PRENEUX DE BIERES HA HA HA

Similar discussions

You might also like