Miles Flying Blue avec Air France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZA
air france m'a supprimé 25000 miles sans me prevenir comment faire pour les récuperer? merci de m'informer si vous avez une solution.
JC Jcender Veteran ·
Tes miles periment si tu ne prends pas un vol skyteam pendant 2 ans (il me semble de tete). Si c'est le cas ils sont perdus definitivement.
Le plus grand voyageur est celui qui a su faire une fois le tour de lui-même
GE Gery911 Regular ·
Tes miles periment si tu ne prends pas un vol skyteam pendant 2 ans (il me semble de tete).

Non, c'est 3 ans.
FR Fraançois Regular ·
c'est bien 3 ans autres solutions pour non péremption : amex gold
BR Brasuca Regular ·
Bonjour,

En effet, les miles que vous accumulez sur votre compte Flying Blue sont valables pendant 36 mois (3 ans) glissants à compter de la date de votre dernier vol soit sur Air France-KLM, les compagnies de l'alliance SkyTeam ou les compagnies associées à l'alliance: Air Europa, Copa Airlines et Kenya Airways. Au cas où vous ne voyagez pas beaucoup, vous pouvez avoir la carte American Express Gold AF/KL où chaque Euro dépensé est converti en miles et qui aident aussi à pousser l'expiration des miles déjà existent sur votre compte. Question? Est-ce que vous avez un voyage prévu avec sur l'un des membres de la SkyTeam? Si la réponse est oui, alors je vous conseille à contacter Flying Blue au 3272 (€0, 34/min) et de leur demander un geste commercial dans le sens de vous créditer les miles puisque vous aurez un nouveau voyage d'ici peu. Si les 25.000 miles en question vous faisaient défaut pour prendre une prime, alors je vous conseille d'écrire une lettre au Service réclamation de Flying Blue en leur expliquant la situation. Vous demandez le crédit de vos miles afin de réserver un billet prime. Généralement vous obtenez une réponse positive de leur part et un conseiller vous appellera ou vous enverra une lettre vous donnant un délai pour l'utilisation de ces miles expirés. Une note est laissé sur votre compte et dès que vous contactez Flying Blue pour réserver votre prime, le conseiller en ligne saura de quoi il s'agit. Pour l'envoi du courrier, l'adresse est:

Air France - KLM Flying Blue 94852 Ivry-sur-Seine Cedex

J'espère avoir pû répondre à toutes vos questions.
ZA Zatout ·
En réponse à Brasuca. Merci pour la réponse trés détaillée.En fait les 24350 miles perdus provennaient de la conversion de points Memberships Rewards American Express. D'autre part je viens de faire un A.R.Paris St. Martin du 21 au 30/07 et Air France m'a crédité de 4186 miles tout en supprimant les 24350 miles precedemment acquis.
DI Divix ·
Bonsoir,

La carte Flying Blue est -elle gratuite ? sinon combien ?

Différence entre ses 2 cartes ?

Utilité de la carte Amex (gold) ? ou se la procurer ? payante ?

Merci .
FR Fraançois Regular ·
bonjour

l'amex n'est en principe pas gratuite (140€ pour la gold et 80 je crois pour la silver); gratuité cependant pour la silver si au moins 6000 € d'achats par an avec je crois

gold : 10 miles par 10 € achats (sauf air france, hertz, mercure par exemple : 14 miles pour 10 €)

silver : 6 miles par 10 € achats (sauf les mêmes que ci dessus : 10 miles pour 10 €)

différence majeure : les miles de la gold sont statuts et pas ceux de la silver donc pas de péremption des miles acquis....

accesssoirement : miles à l'ouverture 3000 en gol et 2000 en silver et également pour le parrain 5000 si gold et 3000 si silver

la gold est cher...mais est quand même de meilleure qualité

(évidemment les assurances associés sont également supérieures si on a prévu d'avoir un accident ou de mourrir.....)

clair divix ????? sinon faut demander j'ai sans doute oublié des trucs...
RA Raf66 Regular ·
J'ajoute simplement: gratuité de la Gold pour 20000 euros d'achats annuels.
RAF
IL Iledereve Globetrotter ·
Depuis quand c'est gratuit avec 20.000€ d'achat? C'est écrit où???
Voyager, c'est ma devise...
SA Sasmalko Veteran ·
depuis longtemps .... il suffit de demander au service client !
FR Fraançois Regular ·
sans blague ????
SA Sasmalko Veteran ·
Appelez vous verrez (à condition de dépenser au minimum 20K€/an ) !
RA Raf66 Regular ·
Je ne sais pas si c'est écrit quelque part mais c'est la condition qui fait que je beneficie du renouvellement gratuit depuis deux ans. Voir avec le service client.
RAF
PA Parptp Veteran ·
J'ai dépensé plus de 30 000 € avec ma carte Ames Air France Gold (dont 10 000 € chez Air France) en 2006 et 2007 et j'ai payé la cotisation en 2006, 2007 et 2008 !
RA Raf66 Regular ·
Il faut leur téléphoner dans le courant du mois précedant la date anniversaire et demander, au vu de tes dépenses, d'obtenir la gratuité du renouvellement. Chaque année, mes interlocuteurs ont faits état des 20000 euros de dépense pour obtenir cette "faveur".
RAF
KE Keylargousa Regular ·
Bonsoir,

Sans me prévenir Flying Blue avait annulé mes miles (9000 environ) en début d'année et curieusement ils me les a restitués hier soir. Motif : c'était une erreur. Est-ce lié à l'annonce récente qu'on pourrait vendre ses miles sur e-bay. Mystère. Ou plutôt bizarre.

Similar discussions

You might also like