Miles Flying Blue manquants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour ,

Ce matin en allant consulter mon soldes de miles sur le site AF , je vois qu'il me manque 70 000 miles 😮 , j'appelle le service client et on me dit que j'ai reservé un paris-geneve-cotonou pour le compte d'un MR XXXXXXXXX , je ne connais pas du tout cette personne , le service client me dit de faire une reclamation par ecrit , ce que je vais faire de suite.

Cela vous ai t il deja arrivé ? ce Mr XXXX va t il voyager gratuitement ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

ce Mr XXXX va t il voyager gratuitement ?

Ce M. X a réussi par un moyen quelconque à utiliser tes miles, il appartiendra à Air France de déterminer comment (et n'oublie pas de demander compensation, pas de raison que tu n'aies pas droit à un petit bonus miles). Dis que tu veux annuler le billet avant de commencer les démarches réclamation, ça fera au moins une petite surprise à M. X à son arrivée à l'aéroport.
Contributions CC BY-SA
MA Madseb Regular ·
Je viens de rappeler FB , le billet a été reservé le 04/03 pour un vol le 05/03 , donc trop tard pour l'aller mais je peux annuler le retour sous reserve de payer 45€ de taxes qui me seront remboursés apres ma reclamation, c'est hallucinant !
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Par analogie au même problème avec les cartes bancaires, voici ce que je ferais: 1/Demander par téléphone à AF l'annulation immédiate de ce billet en précisant qu'il s'agit d'une fraude 2/Modifier le code d'accès au compte FB sur le site AF 2/ En complément du courrier à FB (Recommandé AR bien sûr), plainte auprès de la Police (avec une copie écran du relevé FB par exemple)
DI Didierswiss Veteran ·
paris-geneve-cotonou

Ca doit pas être dans cet ordre... parce que GVA - Cotonou ça n'existe pas... Par contre Paris - Cotonou oui...

Ceci dit votre histoire est intéressante et j'aimerais biens avoir comment cette personne a pu si facilement pirater votre compte sans que vous en soyez informé (sans par exemple que vous receviez un mail de confirmation pour le billet acheté..). Merci de nous tenir au courant.
KU Kujila Globetrotter ·
Ce qui est très bizarre en revanche c'est que je ne crois pas que l'on puisse utiliser ses miles pour un vol qui part dès le lendemain de la réservation du billet.

Il y a des quotas de billets prime par avion et, chaque fois que j'ai utilisé mes miles en tout cas, il m'a toujours fallu m'y prendre pas mal de temps à l'avance sinon il n'y avait pas de places disponibles...

Quelqu'un peut-il le confirmer ?
LE Leadership Veteran ·
Le plus fort c'est que quelqu'un est réussi à faire une réservation sur le site internet FB, car le plantage quasi sytématique du site FB c'était le meilleur moyen antifraude 😇.

Ok je sors...
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
PA Parptp Veteran ·
En cas de faible remplissage de l'avion, les places en billet prime sont réouvertes un ou deux jours avant le départ. Il m'est arrivé de partir avec un aller simple et de prendre le retour la veille du vol (billet prime dans les deux cas)
MA Madseb Regular ·
sur le site AF moi je vois un geneve-paris , c'est le service client FB qui m'a precisé cotonou , bref c'est pas le plus important pour moi. Le courrier est fait et partira demain , j'y demande aussi des explication et pourquoi il a été aussi facile de me prendre des miles et de voler sur mon compte .... Je leur demande aussi qu'est ce qu'ils compte faire pour ne pas que ca se reproduise car je compte aps surveiller mon credit de miles tous les jours. Et encore plus fort le fait que je doive payer 45€ pour annuler le billet , meme si ces 45€ me seront remboursés sous 3 semaines. Je confirme ne aps avoir recu de mail, chose qui m'aurait mit la puce a l'oreille.

Impossible d'avoir un service competent au tel , il n'y a que par ecrit a priori. 🤪
SP Spassenger83 Regular ·
2/Modifier le code d'accès au compte FB sur le site AF

Inutile car en changeant le mot de passe, l'ancien reste malheureusement valable...
AI Airfunes Regular ·
2/Modifier le code d'accès au compte FB sur le site AF

Inutile car en changeant le mot de passe, l'ancien reste malheureusement valable...

absoluement ! et donc paradoxalement, plus on change souvent de mot de passe (par sécurité) plus il est facile de se faire pirater son compte! 🤪
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
ES Esteban100 Regular ·
Il m'est arrivé la même mésaventure il y a deux ans. A l'époque on recevait encore des billets papiers. Un jour j'ouvre ma boite au lettres et je tombe sur deux aller retour business pour Seville au nom de deux personnes que je ne connaissais pas.

Je vérifie mon compte et il manquait 60 000 miles. J'appelle FB et on me dit d'envoyer une lettre recommandée avec les billets dedans et une declaration sur l'honneur que je ne connaissais pas ces gens.

Le tout a été rectifié en 5 jours, et on m'a crédité 5 000 miles je crois pour le dedommagement. On m'a egalement dit que ce n'était pas un vol, mais une erreur. En effet (je ne sais pas si c'est encore le cas aujourd'hui) mais quand l'agent fini sa transaction avec le client précédent, il doit aussi effacer le numéro du compte de ce client de son écran, car le risque est de le laissé en machine et de l'utiliser pour débiter des miles.

Histoire à laquelle j'ai parfaitement cru, car j'ai travaillé un bout de temps pour Miles and More et c'était un gros gros problème. Il fallait localiser les clients par leur numéro de membres, et en fin de transaction taper F8 pour réinitialiser l'interface.
Voyager, Voyager toujours Voyager ... Des étoiles dans les yeux et le ciel plein la tête ...
MA Madseb Regular ·
Ben si c'est le cas c'est ballot car j'ai annuler le billet du gars 😛

Similar discussions

You might also like