Les miles rapportés par Flying Blue
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FÀ
BONJOUR,

Je souhaiterais savoir où se trouve une grille ou un tableau de calcul des miles rapportés par un voyage sur AF: du style mettre escale départ et arrivée et avoir les miles de base rapportés.Je n'ai rien trouvé sur le site FB, quand à leur livret il ne donne qu'une grille indiquant le nombre de miles pour avoir la récompense mais pas de grille pour savoir combien rapporte un Paris /beyrouth par exemple .
DR Dragonlk Veteran ·
bonjour

quand tu fais une resa sur le site AF, au moment ou le prix s affiche, tu peux cliquer sur "gains de miles" et tu sais combien te rapporte ton voyage, compte tenu du % rapportee a ta classe de voyage (N, L, V, ...) Autrefois sur le site AF, on pouvait effectivement entrer les villes de depart et d arrivee et on avait la distance en miles, mais ca a ete retiré. J avais trouve sur le net un petit logiciel qui te permettait de calculer la distance en miles entre 2 villes mais je ne sais pas s il s agit du meme bareme utilisé par Af et Skyteam. dragonlk
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci beaucoup, donc il faut simuler une résa pour savoir les miles ....comment faire simple quand on peut faire compliquer .... en effet j'ai souvenir que l'on calculait cela facilement à l'époque .... encore un truc de bien supprimé !!
ME Mercator Regular ·
http://www.klm.com/travel/fr_fr/flying_blue/earning_miles/mf_earn.htm

Le "miles finder" de KLM indique le même nombre de miles que l'horaire électronique d'Air France. En pratique, il y a une légère différence avec les miles effectivement gagnées. Exemple (CDG-SFO):5574 miles selon le Miles Finder5574 selon l'horaire électronique (Air France Traveldesk)5569 en réalité (ce que j'ai réellement gagné sur ce vol)Je ne sais pas d'où provient cette petite différence de 5 miles. Quelqu'un a-t-il une idée ? Pour un Paris Shanghaï, on gagne 9 miles de moins (5749) que ce qui est indiqué (5758).

Paris Beyrouth c'est 1981 miles (sans doute un petit peu moins en pratique).

Ce sont des valeurs 100% qui ne tiennent pas compte des classes de réservation (notamment celles qui ne rapportent que 25%, là il faut faire le calcul soi même).
"Sur le moyen-courrier, nous étions en dehors du marché avec un produit trop haut de gamme." PHG, La Tribune, 18/11/2010.
AI Airborne Veteran ·
Voici un site qui permet entre autres de calculer la distance par le grand cercle pour n'importe quelle paire d'aéroports, ou même n'importe quel itinéraire:

http://gc.kls2.com/

Pour Paris-Sydney via Singapour par exemple, il suffit de rentrer CDG-SIN-SYD dans la case "Paths" et de cliquer sur "Display Map".
FE Fenua Veteran ·
Sur Miles&More, il y a un tableau interactif "miles calculator" qui permet de connaitre pour chaque vol, avec l'escale, les miles gagnés dans les différentes classe de reservation et tarifaire, ainsi que le nombre de miles pour obtenir un billet prime. http://www.mileage-calculator.com/php/meilen_einloesen.php?language=fra

Similar discussions

You might also like