Misanthropie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ZE
Plus je voyage (et plus je vieillis de façon générale mais j'éprouve plus cela en voyage) et plus je deviens misanthrope. C'est grave docteur ?

Quand je vois tous ces beaux endroits massacrés ça me fout les boules. Quand je vois pleins d'ordures par terre alors qu'il y a une poubelle à 10 metres ça me fout les boules. Quand je vois tous ces touristes qui hurlent, qui payent pour prendre quelqu'un en photos, qui sont faussement cools (voir message à ce sujet), qui ne pesnent qu'à prendre des photos avec leurs appareils numériques pourris sans meme cadrer leurs images, qui ne pensent qu'à acheter un tissu bidule ou un un bracelet en argent machin... Quand je suis dérangé, bousculé, réveillé dans l'avion toute la nuit par le groupe de sud-américains en route pour les journées mondiales de la jeunesse (euh les catholiques sont pas censés etre respectueux de leur prochain ? sont pas censés attacher moins d'importance aux choses matérielles -bonjour la collection de lunettes prada et de casquette von dutch- ? ) je peux pas m'empecher de trouver tout le monde con, hypocrite et égoïste.

Et le pire c'est que je ne pense pas etre meilleur que la moyenne moi non plus...

C'est grave docteur ?
TA Tanss Globetrotter ·
L'évolution a parfois des ratées. Le passage à l'homo sapiens a subi un bug puisque notre espèce est la seule à s'autodétruire. Depuis qu'il est homme l'être humain a bouffé ses semblables, les a sacrifiés à des divinités sorties de son imagination, les a exterminés, a cherché à les dominer. Et maintenant il détruit l'environnement qui lui permet de vivre.

Le tableau est noir. Mais il y a de l'espoir puisque comme toutes les espèces Homo Sapiens disparaîtra un jour...

Mais comme je suis optimiste je veux bien parier sur un OGM d'Homo Sapiens qui n'aurait plus d'agressivité. Je serais assez favorable à l'introduction de quelques gênes de Bonobos ! Savants et chercheurs à vos éprouvettes et José Bové aux oubliettes...
TI Titania Regular ·
Non ce n'est pas grave. Ce qui serait grave ce serait de cultiver une haine forcénée de l'autre. Voir et jauger sa propre médiocrité et inconstance, ainsi que celle de l'autre, c'est au contraire avancer. A mon sens. Pourquoi avancer ? Parce que devenir quelqu'un d'humain ce n'est pas croire que tout le monde est beau et gentil. Au contraire devenir quelqu'un d'humain c'est voir la faille en chaque individu et en soi-même et savoir, à un moment, dépasser ses réticences pour l'accepeter (et s'accepter soi-même). Sacré travail tu me diras ...

Personellement, je préfère nettement l'individu à la collectivé, le singulier au pluriel, la réflexion et la polémique en petit groupe ou à deux (puisque ça permet de remettre et nous remettre en question) aux caquètements des troupeaux.

L'homme est un être qui tend pour sa moitié vers la lumière et pour son autre moitié plonge en eaux troubles, c'est pourquoi il est émouvant et hideux à la fois.
Elle était débout la ville !!!
FA Faka Veteran ·
Voir et jauger sa propre médiocrité et inconstance, ainsi que celle de l'autre, c'est au contraire avancer.

Avec ça je pense que tu as bien remonté le moral du BadGuy !!! [;)] Tu vois ZebadGuy finalement tu n'es pas misanthrope, tu es juste médiocre !
ZE ZeBadGuy Veteran ·
Oh ça je le savais deja !

Plus sérieusement mieux vaut se juger médiocre et ps meilleur que nos semblables que se prendre pour un grand écolo parce qu'on fait du tri sélectif et qu'on a des ampoules à économie d'énergie ou pour quelqu'un de généreux parce qu'on donne toujours une piece aux mendiants...
LE Lepiaf Globetrotter ·
Personellement, je préfère nettement l'individu à la collectivé, le singulier au pluriel, la réflexion et la polémique en petit groupe ou à deux (puisque ça permet de remettre et nous remettre en question) aux caquètements des troupeaux.

+1
PA Pataugas Veteran ·
+1
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
GA Gabye Veteran ·
Tu sais que tu ne dis pas que des conneries toi[;)][:)] et de 3!
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
TR Trekkerbeub Veteran ·
Pareil que toi ! Je trouve qu'il y a bcp de gens irrespectueux à l'instinct grégaire qui se croient à l'étranger, ou même chez eux, comme au zoo. Ce sentiment de rejet de ce genre de personnes, et malheureusement il y en a de plus en plus peut s'apparenter à de la misanthropie. Cela permet en revanche d'apprécier ceux qui se différencient, car plus y d'cons, plus on apprécie ceux qui ne le sont pas [:P] !

Beubzzzzzz
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
TI Titania Regular ·
C'est gentil [;)] ceci dit je relis ma phrase et je me demande qui, vu que pour parler de la foule j'utile le mot "caquètements" et pour parler de l'individu "réflexion et polémique" aurait le courage de se manifester en disant "moi j'aime la foule" ... Certainement pas moi !!
Elle était débout la ville !!!
SA Sasmira Regular ·
je te rejoins sur cette opinion ...
"Aimer est un mot qu'il faut vivre retour de Sydney ... prochaine etape bientot !
ZE ZeBadGuy Veteran ·
D'autant que tout le monde est d'accord mais enfin on se retrouve tous à alimenter ces foules en amérique du sud, en asie ou ailleurs (en ralant parce qu'il y a trop de touristes...), et pendant les vacances scolaires pour beaucoup d'entre nous !

Ils sont bien peu ceux qui voyagent au bangladesh ou au mozambique là où il n'y a personne... par contre c'est fou le nombre de forumeurs qui connaissent le perou ou la thailande.

Paradoxal non ?
GA Gabye Veteran ·
Pas si paradoxal que ça… Un grand nombre de gens vont là où leur vacances seront faciles… Les destinations vraiment authentiques se meritent d'avantage… Si l'on prends l'expl de la Reunion…qui est une destination chere mais convoitée tu peux être sur que tous les touristes font un tour dans les Cirques et au Volcan qui sont accessibles par la route… Par contre à Mafate…beaucoup moins de monde car il faut donner dans la rando pour y arriver…

Pour ma part, je m'en contente bien…car j'aurais mal de voir debouler des hordes de consomateurs devastateurs sur mes terrains de predilection[;)]
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
LE Lepiaf Globetrotter ·
Pas si simple que ça. Même dans les destinations très courues, il n'est pas compliqué de sortir des sentiers battus, voir l'exemple donné par Gabye que j'ai pu vérifier. Et puis, si les destinations sont si courues, c'est qu'il y a souvent de bonnes raisons.
FA Faka Veteran ·
Je ne suis pas sur que ce soit paradoxal. On peut aller dans des endroits très touristiques et être respectueux du lieu et des gens. De la même manière que dans un endroit très reculés. C'est plus un état d'esprit je pense, on l'a, ou pas.... quel que soit l'endroit !

Mais forcément dans les endroits très fréquenté cela se remarque plus.....
MA Maitairoa Globetrotter ·
... impossible de passer devant ce sujet sans m'arrêter ! [;)]

... si j'ai bien compris, mais surtout compté ... titania, lepiaf, pataugas, gabye, ... vous êtes donc quatre à "préfère(r) nettement l'individu à la collectivé, le singulier au pluriel, la réflexion et la polémique en petit groupe ou à deux (puisque ça permet de remettre et nous remettre en question) aux caquètements des troupeaux." ... plus quelques-uns à être d'accord et exprimer la même opinion sous une autre formulation

... je profite donc de cette belle assemblée pour vous soumettre cette question qui soudain m'assaille (non, non, les modérateurs : ce message n'a rien à faire en rubrique Afrique ) :

... à partir de combien d'individus devient-on un troupeau ?
MA Maitairoa Globetrotter ·
... impossible de passer devant ce sujet sans m'arrêter ! [;)]

... si j'ai bien compris, mais surtout bien compté ... titania, lepiaf, pataugas, gabye ... vous êtes donc quatre ici et dans un laps de temps très court à " préfère(r) nettement l'individu à la collectivé, le singulier au pluriel, la réflexion et la polémique en petit groupe ou à deux (puisque ça permet de remettre et nous remettre en question) aux caquètements des troupeaux."

... plus quelques-uns à être d'accord et exprimer la même opinion sous une autre formulation ...

... plus de nombreux autres à être d'accord sans rien exprimer ... par trop lourd atavisme [;)] ou par application du principe (proverbe) bien connu selon lequel "qui ne dit mot consent" ... ou tout simplement encore parce qu'on a le droit d'être d 'accord sans le dire ... peu importe ...

je profite donc de cette belle assemblée pour vous soumettre cette question qui soudain m'assaille (non, non, les modérateurs : ce message n'a rien à faire en rubrique Afrique ) :

A partir de combien d'individus devient-on un troupeau ?

... non, non, ne répondez pas : à mes heures sombres, je suis de ceux qui érigent la misanthropie en philosophie de la vie ... [;)]
PA Pataugas Veteran ·
bêêêêêê, j'sais po...
"le silence des pantoufles est plus terrifiant que le bruit des bottes"
ZE ZeBadGuy Veteran ·
mafate à la réunion ce n'est pas ce que j'appelle hors des sentiers battus. certes il faut aimer marcher mais à part ça tous les guides en parlent et c'est super connu... et je ne sais pas si ce n'est pas compliqué de sortir (vraiment) des sentiers battus, mais par exemple tous les routards qui sont allés au pérou sont allés au machu picchu à quelques rares exceptions près.
DE DeCléricy Veteran ·
A partir de combien d'individus devient-on un troupeau ?

Un seul pour ma part. Les multiples facettes d’un individu font que j’accompagne le ‘’troupeau’’ DeCléricy depuis ma naissance. Quelques brebis se sont égarées ici et là mais il semble que nous serons encore nombreux pour la nuit des Perséides qui s’en vient.

DeCléricy et sa gang
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
RE Ren Veteran ·
... plus de nombreux autres à être d'accord sans rien exprimer ... par trop lourd atavisme Clin d'oeil ou par application du principe (proverbe) bien connu selon lequel "qui ne dit mot consent" ... ou tout simplement encore parce qu'on a le droit d'être d 'accord sans le dire ... peu importe ... Ou bien d'autres ne s'expriment pas car le sujet rejoint finalement un autre qui a été abordé plusieurs fois, voyager en collectivité, en TO, éviter les hordes de touristes, se plaindre de ses compères voyageurs [;)] si j'ai bien compris, mais surtout bien compté ... titania, lepiaf, pataugas, gabye ... vous êtes donc quatre ici et dans un laps de temps très court à " préfère(r) nettement l'individu à la collectivé, le singulier au pluriel, la réflexion et la polémique en petit groupe ou à deux (puisque ça permet de remettre et nous remettre en question) aux caquètements des troupeaux."

Les deux ne me dérangent pas, pour donner une image je préfère faire mes courses au marché du coin où ça caquète de partout que de me rendre à Auchan...
GA Gabye Veteran ·
Pour ma part je dirai que le troupeau n'a pas reellement à voir avec le nombre d'individus…mais d'avantage avec l'etat d'esprit[;)]

Zebadguy …le pbleme ça n'est pas que Mafate soit connu ou non…(de toute evidence il n'y a que 3 cirques sur le cailloux donc aucun guide ne peux faire l'impasse) c'est qu'il est difficile d'acces donc beaucoup moins de monde y vont… La relation avec les habitants s'en trouve differente, l'environnement egalement etc… Mais si tu veux encore plus d'apparté Je te citerai un autre explemple… Beaucoup de touristes visitent forcement les villes et leur particularités à la Run …mais il ne vient à l'esprit d'aucun par expl de faire la route entre l'usine du Gol à St. Louis et Etang Salé les hts à pied …tous seront vehiculés et en auront un apperçu furtif …cependant, celui qui choisi ce terrain d'aventure, pourra visiter les cultures de cannes par expl, sentir l'odeur de la coupe, goûter la canne, discuter avec l'agriculteur qui lui apprendra milles choses sur le sol, le produit, la petite faune, la flor etc… Le voyage, voir le type de voyage n'est pas qu'une histoire de destinations courrues ou non…c'est avant tout une approche particuliere à l'eveil de chacun …
une âme d'aventuriere ne peut se rejouir enracinée dans son quotidien…
CH Chris06 Veteran ·
Le fait que les voyages se sont nettement démocratisés depuis quelques temps et qu'ils deviennent aussi un phénomène de mode ...résultat : on rencontre de plus en plus " monsieur tt le monde" mais vs faites pas de soucis" ils ne feront que passer " car le voyage tel que ns le concevons c'est avant tt la passion qui guide et là ça fait toute la différence ....
chris06
TR Tr9mpe0te Regular ·
Moi aussi ca m'enerve quand je vois ces hordes de sauvages deboulant ventre à l'air en criant, en pietinant ...bref en se comportant comme des Huns dans les plaines d'Europe mais je me dit aussi que peut-être, personne ne leur a peut-être dit, montrer qu'il suffisait parfois de poser son sac à dos et de regarder, d'ecouter. Ils suivent en bande un mec avec un parapluie, car peut-être jamais ils n'ont pensé qu'ils pourraient le faire seuls parce qu'ils pensent que c'est plus facile. est-ce que cela excuse leur comportement, non bien sûr que non. Mais à chaque fois, que je vois ces "bandes à neuneu", je me dis toujours qu'il y en a peut-être un, juste un seul qui va réagir, se dire "allons c'est quoi ce truc, dans quoi je suis tombé" et qui a son prochain voyage en convaincra d'autres qui a leur tour........
CH Chris51 Veteran ·
... à partir de combien d'individus devient-on un troupeau ?

Pssssttttt !!! Attention sur ce site quand vous parlez des "troupeaux" ... C'est peut-être ce qui contribue à faire vivre VF, quand même, non ? Croyez vous que les pubs en bas de page soient faites en majorité pour les routards solitaires ?

Chris.
Chris et MF.
MA Maitairoa Globetrotter ·
... je n'avais fait que reprendre un terme précédemment utilisé, mais souscrit tout à fait à l'opinion exprimée et à cette utilisation ...

... maintenant, savoir si les troupeaux font vivre VF et à qui sont destinées les pubs ... et vraiment le dernier de mes soucis ... étant plus amateur de pubs au masculin !
VA Vanquish Regular ·
L'évolution a parfois des ratées. Le passage à l'homo sapiens a subi un bug puisque notre espèce est la seule à s'autodétruire. Depuis qu'il est homme l'être humain a bouffé ses semblables, les a sacrifiés à des divinités sorties de son imagination, les a exterminés, a cherché à les dominer. Et maintenant il détruit l'environnement qui lui permet de vivre.

Le tableau est noir. Mais il y a de l'espoir puisque comme toutes les espèces Homo Sapiens disparaîtra un jour... Oui, et si la Nature est sensée se créer son propre fragile équilibre, c'est à se demander pourquoi elle laisse l'homme continuer à ''évoluer'' (je vois pas ou l'homme à évolué... y a que les sciences, les modes de vie, et la techno qui évoluent à mon avis, pas l'homme). Mais il est vrai que toutes ces malades incurables, toutes ces catastrophes naturelles sont les signes précurseurs qui nous disent qu'elle en a marre, vraiment marre, de nos conneries. Et nous, comme des enfants faisant fi des avertissements de plus en plus sérieux des parents, on persiste dans la même voie, jusqu'à ce qu'on mange une bonne claque, LA claque. Celle dont on se souviendra toujours. Si on peut s'en rappeler. Mais comme je suis optimiste je veux bien parier sur un OGM d'Homo Sapiens qui n'aurait plus d'agressivité. Je serais assez favorable à l'introduction de quelques gênes de Bonobos ! Savants et chercheurs à vos éprouvettes et José Bové aux oubliettes... Bonne idée, ces gènes de Bonobo... pacifiste oui, mais ils ont une autre réputation bien établie... à mon sens, ce serait le rave perpétuel!!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud
KZ Kzt Regular ·
Ce n'est pas parce que beaucoup de monde va visiter un site qu'il faut s'en priver soi-même. C'est sûr je préfère moi aussi aller dans un lieu où je rencontrerai peu de touristes. En même temps, les touristes (ne pas oublier que nous en sommes nous même) vont dans les endroits qui méritent pour beaucoup d'être visités. Sous prétexte que je veux sortir des sentiers battus je ne devrais pas aller dans ces lieux?

Oui si je vais au Pérou j'irai au Machu Picchu sans doute...[;)]

C'est comme les gens qui ne veulent pas aller voir au cinéma les films américains à gros budget sous prétexte qu'ils ne veulent pas faire partie de la masse qui va les voir. Moi je suis plutôt du genre à m'attacher à la qualité des films et non à la nationalité du réalisateur ou au budget qu'a demandé le film. C'est pourquoi je vais voir toute sorte de films et que j'essaye de garder un esprit ouvert tout en restant critique.

Catherine

P.S: là où je suis le plus misanthrope c'est le matin en allant au boulot dans le métro! [:P]
ZE ZeBadGuy Veteran ·
"C'est comme les gens qui ne veulent pas aller voir au cinéma les films américains à gros budget sous prétexte qu'ils ne veulent pas faire partie de la masse qui va les voir. Moi je suis plutôt du genre à m'attacher à la qualité des films et non à la nationalité du réalisateur ou au budget qu'a demandé le film."

ça n'a rien à voir : le fait que beaucoup de monde aille voir un film ne change pas ses qualités et son intéret. Une belle rando gavée de monde perd beaucoup de son intéret (pour moi). Pire ça peut transformer le mode de vie local, pas forcément toujours en bien (les gamins qui demandent une pièce pour se faire prendre en photo sans meme que tu leur demandes rien, c'ets compréhensible mais regrettable).
NA Nakata Veteran ·
Mais comme je suis optimiste je veux bien parier sur un OGM d'Homo Sapiens qui n'aurait plus d'agressivité. Je serais assez favorable à l'introduction de quelques gênes de Bonobos ! Savants et chercheurs à vos éprouvettes et José Bové aux oubliettes...

Tu n'es pas le premier a avoir cette merveilleuse idee :

http://perso.wanadoo.fr/metasystems/MeilleurDesMondes.html
IZ Izanora Regular ·
est-ce-que vous plaisantez avec vos reves d'homosapiens en ogm...l'homme parfairt en éprouvette, et les autres envoyé sur mars, les oeufs précuits en vente chez carrefour, un monde ou tous sera manipuler par des machines savantes...moi je prefere un monde de cons.
"La liberté de la graine réside dans l'accomplissement de sa nature qui est de devenir un arbre" Rabindranath Tagora
TA Tanss Globetrotter ·
Dans mon "meilleur des mondes" l'Homme conserverait toute sa liberté. On lui aurait juste supprimé le gêne de l'agressivité et de l'esprit de domination !
NA Nakata Veteran ·
Dans mon "meilleur des mondes" l'Homme conserverait toute sa liberté. On lui aurait juste supprimé le gêne de l'agressivité et de l'esprit de domination !

1) Crois-tu vraiment que ces elements de la psyché humaine soient determinées par les genes ?

2) Et quelle liberté restera-t-il a l'Homme ? Le libre arbitre implique la capacité de choisir de faire le bien ou le mal ; cette evidence est d'ailleurs a la base de tous les debats theologiques sur les théodicées.
DE DeCléricy Veteran ·
Dans mon "meilleur des mondes" l'Homme conserverait toute sa liberté. On lui aurait juste supprimé le gêne de l'agressivité et de l'esprit de domination !

Supprime toute agressivité chez tout individu et tôt ou tard tu obtiendras l’extinction de l’espèce. Cette loi implacable de la biologie, appliquée chez mère Nature, vaut pour l’amibe jusqu’à l’homme en passant par les végétaux. La nécessité de perpétuer son espèce, de se nourrir pour maintenir son organisme vivant, de se prémunir d’un territoire et de le défendre pour le bien être de sa progéniture font qu’un individu, animal ou végétal, use d’agressivité parmis d’autres individus qui recherchent les mêmes besoins. La Nature ne fait de cadeaux à personne. La Nature est, c’est tout. Elle se fout complètement qu’un prédateur tue une proie, qu’une vache détruise la vie d’un brin d’herbe, elle ne tient pas compte de l’opinion de la proie ou de l’herbe. Que veulent une proie ou un brin d’herbe? La même chose qu’un prédateur ou une vache : vivre heureux le plus longtemps possible. Sans une certaine agressivité il n’y aurait plus que des proies et de l’herbe sur un territoire donné durant un certain temps.

Dans les villes, là où les vaches sont rares, l’herbe a parfois le dessus au point de disloquer les pavés des rues, de s’immiscer entre le caniveau et la chaîne du trottoir, d’envahir la moindre parcelle de terrain. Sans agresseurs elles foutent le bordel partout. Laisser libres et sans agressions ou contrôles humains, les platanes des Champs Élysés finiraient un jour par envahir et venir à bout de l’Arc de Triomphe et peut-être du tout Paris si on leur laissait le temps! Un peu comme à Angkor.

DeCléricy
J’en appelle à vous ô Muses Où tant ma vie passe et s’use Qu’encore et toujours j’aime Mes soeurs Galère et Bohème
NI Nil Regular ·
Laissez-moi vous expliquer ma théorie sur les cons:

Bon, moi aussi, avant je devenais de plus en plus frustrée de me sentir entourée de cons irrespectueux, égoistes, insensibles, etc, etc, etc. Et plus je me frustrais, plus je voyais les cons, et c'était vraiment un cercle vicieux et finalement, j'étais constamment frustrée...

Mon fiancé, m'a alors expliqué une théorie qui vient de son vieux père. Une théorie qui a changé ma frustration en tolérance. Quoique des fois, j'ai des retours de frustrations, mais plus rare.

Pour commencer: Si on considère que sur la planète il y a, disons 95% de cons. Considérant que nous sommes tous le con de quelqu'un d'autre. Il y a un maigre 5% qui n'est le con de personne.

Ensuite, admettons que je ne m'intéresse qu'aux cons à moi, ceux que je considère comme les cons ( et dont je ne m'inclus pas car je ne suis pas mon propre con, mais bien celui de quelqu'un d'autre.)

Donc sachant que 95% des gens sont cons, la proportion est immense. Alors, il est clair que chaque jour, je vais rencontrer un con. Là, c'est la partie facile qui commence;

Cela signifie, que lorsque je me lève le matin, JE SAIS que je vais rencontrer un con dans ma journée. Donc, je n'ai pas de surprise. Et lorsque je croise ce con, plutôt de me frustrer devant sa connardise ( nouveau mot ici!!??) je me dis: Ha! c'est donc toi mon con de la journée....!

Évidemment, il se peut que j'en croise plus d'un dans cette journée. Mais c'est correct, c'est comptabilisé pour les jours ou je ne sors pas de chez moi, et donc, ou je ne trouve pas mon con....

Bon j'avoue que cela sonne cynique, mais quand même, depuis que j'applique cette théorie, je n'ai plus ces frustrations qui me gâchaient mes journées à cause du con que j'avais rencontré....

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''
NA Nakata Veteran ·
Pas mal ta theorie ! [:)]

Deux petits commentaires :

Ensuite, admettons que je ne m'intéresse qu'aux cons à moi, ceux que je considère comme les cons ( et dont je ne m'inclus pas car je ne suis pas mon propre con, mais bien celui de quelqu'un d'autre.)

Dans l'absolu, faudrait justement pouvoir faire de soi-meme son propre con, histoire de vouloir devenir moins con... Je sais, c'est dur, j'en suis moi-meme tres rarement capable, car il y a l'ego !

Et lorsque je croise ce con, plutôt de me frustrer devant sa connardise ( nouveau mot ici!!??)

Je pense que tu peux dire "connerie"... [;)]
ZE ZeBadGuy Veteran ·
ça marche aussi avec les andouilles ?

Mais pour moi je plus triste c'est que j'ai bien conscience de faire partie de 95%...
NI Nil Regular ·
Mais on fait tous partie du 95% ne t'inquiète pas. Toi, moi, le voisin, le cousin du voisin de ta tante qui est aussi la soeur de ton voisin, etc.

Et en effet, si on s'inclut comme con, il faut l'assumer. Mais ca, ce n'est pas mon problème.... Mon problème est que chaque fois que je vais passer devant un mirroir, je vais voir un con.... Et personnellement, une fois chez moi, j'ai besoin d'un break du con.

Et comme il y a assez de gens sur la planète qui me voient ou me verra comme leur con au courant de ma vie, Je préfère me voir comme étant un con en rémission qui travaille chaque jour sur sa guérison. Donc, sur ce point, il faut être plus tolérant envers soi.

L'avantage en tant que con, c'est lorsque l'on sait qu'on l'est.... et ca, ca entre dans le 5 %...

Nil
Zen Attitude! "Rester, c’est exister : mais voyager, c’est vivre!''

You might also like