Modification de location Alamo et paiement
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PR
Bonsoir! J'ai effectué une location sur alamo.fr du 3 nov de (miami collin av) au 8nov (disney care center) cela m'arrangerai de garder la voiture jusqu'au 9. j'ai vu que je pouvais modifier ma location et effectivement sur le site je peux modifier ma location jusqu'au 9 pour 1euros et qlq . Sauf qu'au moment de payer au lieu de me prélever 1euro et des poussières ils veulent me re prélever du montant total (+ les 1 euros et qlq bien sur).

Avez vous déjà effectué une modification? Sommes nous remboursé rapidement du premier paiement? J'avoue ne pas avoir validé le paiement de peur de ne pas être remboursé du premier paiement. Je pensais devoir payer uniquement les 1€ et quelques.

Merci de votre aide! Sinon j'appellerai mardi après midi.
ZI Zitounet Globetrotter ·
Hi J'ai fait une manip similaire, je pense pense qu'ils considèrent que c'est une annulation et une nouvelle réservation. La première est remboursée dans les 15 jours, ce n'est pas très rapide.

Bern
USA 2018 - Arizona, chez les indiens... https://voyageforum.com/v.f?post=9061068;#9061068 USA 2014 – Là où vous n'aviez pas pensé aller https://voyageforum.com/v.f?post=6769327;#6769327 USA 2012 "Au long du Rio Grande" https://voyageforum.com/v.f?post=5290732;#5290732
PR PrincesseHK ·
Merci pour cette réponse rapide. Et bien si tu as été dans la même situation je pense que je vais effectuer ma modification et attendre 15jours. Si d'ici là je n'ai rien sur mon compte je les appellerai. En faite je voulais rendre la voiture le soir à 20h mais le samedi le disney care center ferme a 18H, ça me fera partir de universal à 16H30, un peu deg de réduire ma journée pour la voiture alors que pour même pas 2euros je peux prolonger ma réservation ^^.

Lorsqu'on les appelle on a un interlocuteur français?
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour,

Mais si tu annules ta location, tu peux attendre pour relouer. Inutile de louer maintenant pour le mois de novembre. Nous partons à San Francisco le 30 août, nous n'avons pas encore réservé la voiture. Nous attendons généralement 15 jours avant le départ pour réserver.
Quelques Voyages en Photos
PR PrincesseHK ·
En faite je souhaitai juste faire une modification et non pas une annulation. Mais du coup la manip me faisait un peu peur vu qu'ils me prélevait une autre fois. Ah oui c'est vrai que j'aurai pu attendre encore un peu, c'est mon premier grand voyage.
PR PrincesseHK ·
Ce genre de modification peut aussi être effectuée sur place? Après pas sûre qu'ils m'ajoutent "que " 1euros et des poussières.

Nous avons pris une midsize. Pensez vous que 2 grosses valises et 2 valises "bagages cabine" tiennent dans le coffre?
JA Jackdps Globetrotter ·
Pour une prolongation d'une journée attendez d'être sur place et faites la modification lorsque vous prendrez possession de l'auto
La vie est trop belle pour être petite.
PR PrincesseHK ·
Merci Jacques. D'après vous j'aurais le même tarif pour une journée de plus?
JA Jackdps Globetrotter ·
j'aurais le même tarif pour une journée de plus?

.. tout dépend de votre argumentaire😉
La vie est trop belle pour être petite.
Néfer Globetrotter ·
Définitivement pas.

On rajoutera le prix d'une journée additionnelle.

Pas certain que l'argumentaire entre en ligne de compte.

Prenez le risque vous verrez bien.

Oui vous pouvez attendre et attendre et attendre pour louer une voiture mais ce n'est pas ce qui est recommandé; tous les sites de location le disent: on réserve son véhicule le plus tôt et on retourne vérifier périodiquement s'il n'y aurait pas un prix plus intéressant.

Si oui, on annule la réservation précédente.

Expérience vécue et concluante.
PR PrincesseHK ·
Merci pour vos divers avis. Nefer c'est effectivement ce que j'avais lu aussi d'où ma réservation déjà effectuée.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour Je ne comprends par les 1€. C'est un supplement pour modification ou alors le cout des 2 jours est d'1 € supplementaire.

Sinon, pour avoir modifié plusieurs fois des resas (mais pas chez ALAMO) , c'est en general "immediat".
PR PrincesseHK ·
Et bien lorsque je modifie ma resa et que j'ajoute une journée de plus ils mettent que ça me fera 1€ et qlq de plus pour la journée supplémentaire. Au lieu de 155 euro ça fera 156. Je n'ai plus les chiffres exactes en tête.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci Jacques. D'après vous j'aurais le même tarif pour une journée de plus?

Non et au pire votre voiture seras réservée pour quelqu'un d'autre et vous serez obligé de la rapporter
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour,

Mais si tu annules ta location, tu peux attendre pour relouer. Inutile de louer maintenant pour le mois de novembre. Nous partons à San Francisco le 30 août, nous n'avons pas encore réservé la voiture. Nous attendons généralement 15 jours avant le départ pour réserver.

Pourquoi attendre si tard ? Expliquez-moi ça !

Vous aurez moins de choix et peut-être le prix seras plus élevé et vous n'aurez pas le temps d'attendre .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Ben faut y aller.

Perso, ca m'est arrivé chez HERTZ, parceque le cours $/€ a changé, ou parcqu'il y a des nouvelles remise.

Mais chez HERTZ, on modifie la resa initiale. On n'annule pas la premiere.

Si on a fait une resa en pré-paid, si le prix baisse, on est credité, si il augmente on est debité du surplus.

Ca devrait etre la même chose chez ALAMO
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Pourquoi attendre si tard ? Je te retourne la question, pourquoi réserver 6 mois avant ? Nous louons en pré-payé, je ne vois pas l'intérêt de payer 6 mois avant le départ. Je vérifie de temps en temps, les prix ne bougent pas (pour AVIS en tout cas, les autres loueurs je ne sais pas).

Et je me rend compte que très souvent les agents attribuent les voitures au fur et à mesure qu'elles rentrent. Donc réserver 6 mois à l'avance ou la veille ne change rien. Et s'ils n'ont plus la catégorie réservée, il y a surclassement. C'est comme ça que nous sommes partis au volant d'une Mustang à Miami..... 😉

Actuellement AVIS a une nouvelle opération -15%. En réservant aujourd'hui pour un départ le 30 août je paye 329 Euros pour 16 jours de location pour une mid size au départ de San Francisco. Alors même si la location était à 5 ou 10 Euros de mois il y a plusieurs mois, l'argent était aussi bien dans ma poche que dans la leur.
Quelques Voyages en Photos
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour Louis,

Pourquoi attendre si tard ? Je te retourne la question, pourquoi réserver 6 mois avant ? r.

J'ai répondu , libre a toi d'attendre à la dernière minute et de croire que c'est mieux .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Bonjour D'apres mon experience de cette année, les prix AVIS avec la remise de 15% ont été constant tout au long du printemps. Donc c'est exact qu'on n'a pas veritablement interet à louer tres en avance.

Chez HERTZ c'est tres different : On peut modifier une loc en pré-paid (sauf lieu de prise du véhicule), et les prix varient au jour le jour selon le systeme du yield management, et sont de plus la conversion d'un tarifs US en $. Il peut donc etre interessant de reserver si le $ est tres bas, et/ou si les prix d'une categorie precise à un endroit precis est tres bas.

On ne prend pas de risque car on peut aussi modifier sa resa en incluant un code de reduction plus interessant qui apparaitrait ensuite.

C'es tres usine à gaz, mais on arrive ainsi à des tarifs tres interessants.

Perso, j'avoue que ca m'amuse de jouer avec les differentes offres (A savoir que pour certaines categories pour certains endroits, le site belge ou le site irlandais sont plus interessants) mais c'est du grand n'importe quoi.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Bonjour D'apres mon experience de cette année, les prix AVIS avec la remise de 15% ont été constant tout au long du printemps. Donc c'est exact qu'on n'a pas veritablement interet à louer tres en avance.

.

Et si les 15% aurais été enlevé durant l'été ...tu paierais plus cher maintenant . Comment prévoir que ça durerais ?

Pas intérêt a louer d'avance parce que cette année et chez Avis ça n'a pas bougé !!!!🤪

Pas de quoi tirer cette conclusion pour ma part .
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Re

La promo AVIS est tres definie dans le temps. (En fait il y en 3 : une de base, une qui donnait en plus droit çà une reduction chez Macy's, et une troisieme dont je ne me souviens plus quel était l'accessoire)

L'offre est valable jusqu'au 14 decembre.
ST Stratele52 Globetrotter ·
Merci pour la réponse.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
JP Jpg13 Globetrotter ·
Pour aller dans ton sens, c'est vrai aussi que c'est la remise qui est garantie.

Le tarif de base n'est pas indiqué, et pourrait varier.
PR PrincesseHK ·
J'appelle Alamo: La dame:"vous modifiez la réservation en ligne et nous vous remboursons le premier versement, soit vous ajoutez une journée sur place mais nous ne garantissons pas la disponibilité et le tarif..." Donc je vais en ligne j'entre mes coordonnées bancaires après avoir modifié ma résa et là: message d'erreur impossible de changer ma résa. Un nouveau numéro s'affiche suite à l'erreur. J'appelle.

Je tombe sur la centrale de réservation. Elle me confirme que ma réservation n'a pas été changée mais qu'elle ne peut pas la modifier, et que en ligne non plus il faut que je fasse une nouvelle réservation (pour garantir la dispo d'un véhicule) et que j'annule ma première résa (je serais remboursée intégralement comme indiqué sur le site).

Je vais attendre vendredi pour être sûre que le paiement n'a pas aboutie lorsque j'ai essayé de changé la réservation, afin de ne pas avoir de mauvaise surprises... Puis je referai comme la 2ème Dame a dit je fais une nouvelle résa et j'annule la première (ce que j'aurai du faire depuis le début enfin...)
JP Jpg13 Globetrotter ·
Juste pour rire : si je regarde AVIS, votre location reviendrait à 135 € au lieu de 155
PR PrincesseHK ·
du 3 nov au 9nov, midsize 4porte? je pourrais aussi la prendre sur miami beach et la rendre au disney care center orlando?
JP Jpg13 Globetrotter ·
J'ai regardé du 3 au 9/11, une CHEVY CRUZE, prise MIAMI BEACH et retour chez Disney (je n'ai pas situé le care center) Attention, il faut aller dans promos monde puis promo USA;
PR PrincesseHK ·
Merci pour l'astuce j'irai jeter un coup d’œil ;)
JP Jpg13 Globetrotter ·
A votre disposition
KI Kimy6791 Globetrotter ·
Je te mets le lien de la promo USA-CANADA AVIS :

http://www.avis.fr/Bons-Plans/Promotions-Monde/Offre-USA-Canada
Quelques Voyages en Photos

Similar discussions

You might also like