Un mois et demi au Cambodge, itinéraire, visites?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TI
Bonjour, Je suis actuellement a Bangkok et je pars demain pour Siem Reap. Tout d abord savez ou est ce qu il est mieux d acheter un billet de bus, je n ai pas de visa pour le moment? Et que me suggerez vous comme itineraire sachant que j ai un peu des idees sur les incontournables mais vu que j ai pas mal de temps j aurai voulu savoir si vous connaissiez des endroits qui sortaient un peu des sentiers battus. Merci beacoup
IS ISeeB ·
Premièrement: CHANCEUSE! Un mois au Cambodge, c'est génial. Ne court pas, prend ton temps, imprègne-toi de la chaleur de ses habitants. Et surtout: SORS DES SENTIERS que sont Siem Reap, Phon Penh et Shianoukville.

Même si Siem Reap et Phon Penh sont a voir, Shianoukville n'est pas un incontournable.

Dans le sud, je te conseille Kampot (ville paisible ou il fait bon vivre tranquillement). Si tu conduis une moto, loue-en une a Kampot et promene toi dans la campagne, c'est magique. Bien que je ne recommande pas de dormir a Kep (GH tres cher et pas grand chose a faire), une journée en moto de Kampot a Kep est génial, de voir les locaux pic-niqué sur le bord de la mer, c'est génial aussi!

De Kep, tu peux prendre un bateau pour te rendre sur Rabbit Island (Koh Tonsay), ILE MAGNIFIQUE. 5 familles ont chaqunes 5-6 bungalows que tu peux loué pour 5-6$. Pendant la journée, il y a quelques familles cambodgiennes qui viennent sur l'ile prendre de l'air, mais vers 15h l'ile se vide et tu es seul avec le coucher de soleil et le bruit de la mer: magnifique!

Dans le nord, un trekking au départ de Ban Lung (je ne sais pas avec la pluie, mais bon!).

J'ai eu la chance de visiter le temple de Prasat Preah Vihear entre les deux temps de guerre: expérience unique mais risqué, 20 jours avant on avait tuez des soldats thai.. et 1 mois après la guerre a recommencé. Alors je ne connais pas l'état des choses, mais sinon la province de Preah Vihear n'a vu que peu de touristes et l'aventure pour s'y rendre est génial!

Les villages flottants de Kompong Chnang, et la ville aussi pas trop touristiques est bien a visité!

Bon, voila quelques pistes!

Profite bien!
«On est jeune qu'une seule fois, mais on s'en rappel toute sa vie»
NI Nicolaskoala Regular ·
bonjour a toi! Meme reponse que ci dessus! Profites en bien! Sianoukville, a oublier pour sur. Apres j ai pas fais le nord est mais eu beaucoup d echo positif. Entre il y a eu Batambang avec une super guesthouse. Tomato guest house. Staff super qui t apprenne le khmer sans probleme. il y a plein de tour a faire en velo. pour les village flottant j etais a Krakor. rien a faire la bas a part avoir des contacts permanent avec la population! c est genial! marcher 2km et prendre le bateau. les prix sont de 8 ou 10 dollars par personne. pas besoin de prendre un guide avant, il y a un bureau pour ca sur place. Apres de Pursat tu peux partir dans les montagnes au sud et arrive sur la cote moyennant 30 dollars en moto. je ne l ai pas fait mais il parait que ca vaut le coup! pour les bus je ne sais pas mais fait gaffe il y a beaucoup d arnaque au poste frontiere. prend le train jusqu a la, traverse a pied et reprend un bus. Ce sont des conseils entendu par des personnes arrive depuis BKK. Profites en bien!
Nicolas blog: http://aventures-du-grand-nicolas.over-blog.fr/
BR Breiz29 Veteran ·
😎 Bonjour en plus de ce qui a été dis déjà , à Battambang on a fait une belle balade à pieds( en 2011 ) pour voir des temples et env 20 villes maisons en bois qui ont 200 ans .Je décris dans mon blog comment y aller (cest pas loin du tout ) http://bzhjean.skyblog.com On a super aimé les balades à moto dans la région de Baan lung , pour voir les villlages de minorités et les mines de pierres précieuses (2010 ) A victory beach , a 15 mn en tuk tuk de Sihanoukville , on a fait une partie de pêche avec Mr HOUR chez qui, on a ensuite passé une mémorable soirée
blog d'infos pratiques sur : laos -inde du sud -kérala-myanmar-cambodge-malaisie : http://bzhjean.skyblog.com
BA Barefoot Veteran ·
On a super aimé les balades à moto dans la région de Baan lung

Bonjour, En effet région très sympa. Une petite pause à Kampong Chang et Kratie en vaut la peine aussi... Je suis plus partagée quant aux plages. Quand on a connu les îles/plages des pays voisins (Thailande et Vietnam), la plage de Kep et Koh Tonsay, certes très calmes, paraissent bien fades... Ce ne sont pas des bateaux de Cambodgiens venus passer leur après midi sur l'île que vous risquez de rencontrer mais bien des touristes (dont on fait partie).

Similar discussions

You might also like