Un mois et demi pour découvrir Géorgie et Arménie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SC
Après avoir parcouru différents posts pour une première approche de ces 2 destinations j'aimerais quelques réponses supplémentaires de la part de voyageurs ayant sillonné la Géorgie et l'Arménie avec les transports locaux et accessoirement des taxis. - 1 mois 1/2 pour visiter correctement les 2 pays est-ce bien ? (aller-retour sur Tbilissi en septembre-octobre) - 3 semaines pour découvrir chaque pays ou faut-il davantage pour la Géorgie et moins pour l'Arménie? Nous ne faisons pas de randonnées mais pouvons marcher, nous ne parlons pas le russe seulement l'anglais (donc perdrons sans doute un peu de temps) mais, baroudeurs depuis toujours nous nous débrouillons dans le monde entier. Nous avons acheté les 2 guides Bradt. Merci
Schischi
LO LouisPhil ·
N'étant pas allé en Arménie, je ne peux pas parler, mais pour la Géorgie je dirais que trois semaines est le minimum pour bien se promener sans courrir. J'ai fait faire un tour du pays à mes parents en 7 jours et c'était... Bref, trois semaine c'est bien! Après, Tout dépend de comment vous aimez découvrir une destination, car il y a beaucoup d' ''attractions'' et encore beaucoup plus de petits coins sympathiques et peu visités...

D'après les échos de visiteurs de l'Arménie que j'ai hébergé récemment, c'est également un syperbe pays, mais en trois semaines (et à vélo), ils semblaient dire qu'ils avaient fait le tour.

Pour les transports locaux... Déjà, ils ne sont pas faciles car l'écriture utilisée est le Géorgien (rien d'impossible, évidemment). Pour les destinations principales, aucun soucis; mais si vous souhaitez vous rendre dans des villages ou autres endroits reculés, c'est bien de savoir la veille qu'un marshroutka (minibus) va partir et à quelle heure. Bref, très logique. Après, la conduite... Enfin vous verrez!

Si vous avez d'autres questionsm, n'hésitez pas.

Bonne planification et bon rêve!

Louis
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Je viens de passer un peu moins d'un mois en Arménie , en utilisant les transports locaux . Je ne connais pas du tout le russe, mais suis arrivée partout où je le souhaitais . A Erevan, certaines personnes parlent Anglais , mais en dehors de la capitale , l'Anglais se fait plus rare . Toutefois, les gens sont très serviables et font un maximum pour aider l'étranger . Par exemple, ils n'hésitent pas à téléphoner à une connaissance pour pouvoir vous expliquer le chemin , si eux-mêmes n'y arrivent pas . C'est arrivé plusieurs fois .

Je trouve qu'un mois pour l'Arménie permet d'aller un peu partout sans se presser . Maintenant, tout dépend de vos goûts et de votre propre rythme .

Faites bon voyage

Moushika.
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SC Schischi Veteran ·
Merci ainsi qu'à Moushika pour les infos utiles. Pour d'autres voyageurs :je viens de réserver nos vols Paris-Tbilissi aller et retour pour 267,35 euros par personne sur Pegasus, TTC avec 20kg bagages autoisés; pas de repas (à régler en plus )en septembre-octobre. Pas cher mais horaires peu commodes.
Schischi
MO Moushika Globetrotter ·
Vous avez trouvé un bon prix .

Les horaires au départ de l'Europe vers la Géorgie ou l'Arménie sont rarement commodes , je l'ai constaté moi aussi en faisant mes recherches .

J'avais opté pour Aéroflot : Bruxelles- Moscou, puis Moscou-Erevan , avec 9 heures d'attente à Moscou , et arrivée à 4h45 à Erevan 😛 ....
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
SA Safiyatou ·
1 mois 1/2, c'est bien... plus serait encore mieux !!! Nous avons passé deux mois en Georgie, avec mon mari et notre petit garçon de 4 ans 1/2, ce printemps. Et nous avons fait un petit tour de 5 jours (seulement) en Arménie. Beaucoup trop court pour l'Arménie, et nous sommes loin d'avoir tout vu en Georgie. Mais bon, nous sommes lents, nous aimons prendre notre temps... Concernant les transports locaux géorgiens, ça fonctionne relativement bien. C'est vrai que c'est presque que écrit en géorgien et qu'il y a peu d'explications dans les gares routières. Mais les gens sont serviables et il y a toujours quelqu'un pour nous amener devant le bon marchroutka. Bon, j'avoue que mon mari parle russe couramment, et ça aide... Si vous voulez avoir des idées de destinations, nous avons fait un blog : http://cameleonscaucase.canalblog.com Je vois sur votre profil que vous êtes à Bordeaux. Nous habitons aussi à Bordeaux, alors si vous désirez plus d'infos nous pouvons essayer de nous rencontrer avant votre départ.
SC Schischi Veteran ·
Merci Safiyatou ; j'avais vu votre blog et vos messages et je vais le réétudier plus en détail en potassant nos guides Bradt afin de prévoir un itinéraire. Pour l'instant nous nous occupons de nos petits-enfants et le temps libre est rare mais plus tard ce serait sympathique de vous rencontrer. On garde le contact, à bientôt.
Schischi

Similar discussions

You might also like