Un mois en Argentine en novembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XK
Bonjour! Cela fait 2 3 semaines que je lis un peu tous les messages sur l'argentine histoire de prendre pas mal d'infos Alors voila mon voyage serai du 3 novembre au 1 décembre Mon but et tout d'abord de passer quelques jours sur BA (5 6 jours du mercredi au lundi)ou un ami de cordoba me rejoins. Je compte visiter la capital avec à la clef un match a la bombonera😉 ( le foot n'est jamais abordé dans les voyages en argentine hors c'est tout de même une des raisons de vivre des argentins donc je prend toutes info sur ce sujet) mais aussi ptétre soit une virée a colonia ou autre si mieu?? Ensuite partir sur cordoba et poursuivre vers mendoza (du mardi au vendredi) ou j'ai trouvé quelques auberges pas mal qui propose des activitées sympa ( parapente, degustation des met locaux, rando etc...) Revenir le week end sur cordoba (voir mon collégue) la semaine suivante ( du dimanche soir ou lundi au jeudi) j'aimerai allé sur valparaiso est ce que c'est possible en 4 jours (trajet A/R inclus de cordoba) en bus (quel compagnie prendre)?? et je cherche des bonne adresse pour dormir?? Car du vendredi au Mardi suivant on aimerai avec mon collégue déscendre sur ushuaia toujours au départ de cordoba! Alors cela est il possible en 5 jours?? quel transport préconiser?? bus avion (quel compagnie)?? pour l'hebergement j'ai trouvé grace au forum merci Enfin il me reste casiment une semaine pour rentrer tranquilement sur BA si vous avez des coin a voir en particulier?? une hacienda sympa pour reprendre des forces etc??? Sinon ya du foot le week end a BA donc j'ai de quoi faire 🙂

Merci d'avance!
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

As-tu regardé mon site : www.suerte-argentina.fr ? On a passé 2 mois en Argentine, mais de fevrier à Mars, donc période idéale pour aller au Sud. Là, tu risques de te casser le nez avec la météo. Tout dépend des activités que tu veux pratiquer. Pour le foot, moi qui déteste ça, j'ai assisté au match La BOCA / Riverplate : c'était ..... époustouflant ! je n'en dis pas plus.

Je ne connais rien aux alentours proches de BA, voir le guide du routard qui nous a servi de guide du début à la fin

Bon voyage !😉
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
DA Danyanto Regular ·
Bonjour, Je vais aussi partir le 16 Novembre pour un mois en Argentine (en couple) et nous comptons - comme vous - circuler en voiture... Les hôtels, vous les aviez achetés sur internet ou bien vous êtes partis au feeling sans réservation ??? En tout cas vous avez des images sublimes : bravo !!! Merci de me donner quelques petits conseils (la voiture ? Vous l'avez louée de France sur Intenret ?). Je pense faire plutôt le nord-est et Iguaçu AINSI QUE mendoza, Slata et en-bas le glacier... Merci de votre réponse et bonne journée. DANY
DANY
PY Pyrene64 Veteran ·
Bonjour,

On a tout fait au feeling, hôtel + location voiture. Pour la voiture, on l'a louée à Mendoza chez Hertz. Attention de ne pas vous faire rouler car on est obligés de payer avec la carte bleue, et s'ils gardent l'empreinte, il peuvent se servir à volonté. VC'est ainsi qu'à notre retour, notre compte à été débité de 700 €... en lisant les forums, je me suis rendue compte qu'on n'était pas les seuls dans ce cas.

Sinon, aucun problème avec tout le reste.

ALors excellent voyage, quelle chance !! 😛

Joëlle
Tant de mains pour transformer ce monde et si peu de regards pour le contempler...

https://7ailleurs.blogspot.com/
KL Kloki Regular ·
Salut,

Pour le foot va voir sur le site de TANGOL c'est une agence argentine qui propose des matches de foot à B.A.

Ils viennent te cherché a ton logement, il t'amene voir le match et te ramène a ton logement.

Nous sommes passés par eux pour aller voir un match de Boca et de River et tout c"est trés bien passé, ils sont de confiances.

A bientot
MA Maxigoal ·
Salut,

Ne loupe pas en effet un match de foot à BA....

J'y ai passé 3 semaines en 2006 et j'y retourne dans une semaine avec un groupe d'amis on nous ferons un tour des stades... (Buenos Aires, Rosario, Rio, Belo Horizonte et Montevideo...)

Tu auras des places sans aucun souci au guichet les jours de matches, sauf pour les classico (Racing-Independiente, Gymnasia-Estudientes) et le supers classico River-Boca...

Attention certaines équipes ne jouent pas toujours dans leur stade...

N'hésite pas si tu veux des renseignements ;-)

Similar discussions

You might also like