Un mois en Asie Centrale: culture et rando
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour à tous,

Avec ma petite amie, je compte passer 35 jours dans la région en août

J'arrive et repars de Tachkent. Je vais demander un visa cette semaine (oui j'adore faire tout au dernier moment) avec un max d'entrée

J'ai commencé à me renseigner et je pense prévoir de passer au moins une 20 aine de jours en Ouzbekistan (site historique de la route de la soie et pousser jusqu'à la mer d'Aral aller dans la vallée de la Fergana, etc.)

Pour le reste, je voudrai prévoir une rando sympa pour bons marcheurs mais pas pro ou profiter de conseil sur d'autres lieux à Visiter.

J'ai repéré :

Le mont fan en tadjikistan (l'accès via OUZBK et les visas me semblent une tannée)

Le lac song Kol au Kirghisztan (karakol et Kochkor) avec un trip ecotourisme

Pensez-vous qu'une escale au Turkmenistan ou au Kazaksthan vaille le coup ?

Bref, avez vous fait de petites escales dans les pays limitrophes ?

Et la graisse de mouton c'est bon ?

Bien à vous
JA Jahon ·
Bonjour Leovitch,

C'est très intéressant votre voyage mais vous avez envisagé à quelle période? Si c'est déjà septembre ou octobre on peut pas le faire. Si c'est mi aout et début septembre il est faisable dans les pays limitrophes ainsi l'ouzbekistan.

Amicalement
LE Leovitch ·
C'est en août
CR Crabicrabo ·
Ahah la graisse de mouton n'est pas dégueu mais c'est l'aspect qui peut être un peu rédhibitoire. Pour ma part j'ai très bien mangé en Ouzbekistan! Le petit bemol est peut-être l'huile de coton qui n'est pas super digeste pour nous ou pour ceux qui sont un peu sensibles à ce niveau..
YV Yvanvw Regular ·
Il y a le mont Chimgan, à 100 km de Tashkent, et les montagnes près du lac Ayderkul.
Mes carnets de voyages: https://sites.google.com/site/lesvoyagesyvan/
AZ Azantchik Regular ·
Bonjour,

Venez au Kirghizstan, je prends à ma charge de toute les info de Kirghizstan...

Bonne préparation et bienvenu en Kirghizie

Similar discussions

You might also like