Molosses en Grèce?
by Jacques30
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Salut à tous, Nous avons pour projet de faire un tour en Grèce au printemps. J'ai lu, sur différentes discutions de VF, qu'il y avait en campagne des molosses poilus prêt à déchiqueter tous ce qui bougeait ou du moins tout ce qui roulait. Rien que la lecture a suffit à décourager mon épouse. Qu'en est il exactement?
NON J'ai traversé la Grèce de part en part, plus les îles et la Crète en sept.2005 et je n'ai eu aucun problème avec les chiens.C'est en Turquie qu'il y a de gros chiens qui te chassent pas gentiment.Pourquoi les chiens turcs sont ainsi?Je n'ai pas trouvé de réponse mais c'est une histoire d'éducation.Cela dit impressionnant ne veut pas dire dangereux, bien connaître les chiens sert à supporter ces désagréments!!
Merci pour cette première réponse qui, peut être, réconfortera mon épouse. Il est vrai que l'éducation qui est faite au chien est généralement le reflet du maître... A mon avis l'accueil du chien est prémonitoire de l'accueil du maître!!! @+
j'ai traversé le nord de la grèce en 2005 et j'ai effectivement eu quelques soucis avec quelques chiens de bergers très agressifs et non maîtrisés par leur propriétaire, en particulier dans la montée et dans la descente du col de kalbata... dur de s'échapper dans la montée... heureusement nous étions 4... dans la descente plus simple mais dangereux ! la turquie toujours la même année, j'allais à jérusalem, je n'ai eu aucun problème en traversant l'anatolie, ni ailleurs, cappadoce et sud... la réputation des chiens y est pourtant sérieuse. la chance ? posséder un bon baton, ne pas trop s'affoler suffit à faire face, il n'y a pas des chiens à tous les coins de rue... j'ai eu des ennuis en france...
ne pas s'empêcher de voyager pour des questions de chiens !
Salut,
Des problemes avec les chens tu les auras partout...mais pas seuleument a velo.....a pied....en voiture.....au zoo de paugres quand j'etais gamin....un lion a failli ouvrir la fenetre avant de la voiture car mon pere ne l'avait pas ferme completement... bref des problemes tu peux en avoir partout.
Pour ce qui est des chiens...c'est vrai que si elle a peur equipe son velo avec un baton pour la rassurer mais perso je pense que la meilleure technique et de leur foncer dedans en hurlant et sifflant comme un berger qui donnerait un ordre ou bien quand c'est en monter de descendre du velo et faire la meme en gesticulant..... Ils se retrouvent tellement surpris que finalement dans 99 % des cas les chiens se barre. Sinon il m'arrive des fois de prendre ma gourde et en passant devant eux de leur filer une bonne giclée d'eau sur la truffe.......sa passe d'un coup du woua woua au Kaï Kaï.
Inquietes toi plus des gens que des chiens,
J'ai une phrase pour resumer la sécurité a vélo: "J'ai pas peur du renard mais du crevard.!", le crevard tu le trouves en ville.
A+,
Stefan.
Des problemes avec les chens tu les auras partout...mais pas seuleument a velo.....a pied....en voiture.....au zoo de paugres quand j'etais gamin....un lion a failli ouvrir la fenetre avant de la voiture car mon pere ne l'avait pas ferme completement... bref des problemes tu peux en avoir partout.
Pour ce qui est des chiens...c'est vrai que si elle a peur equipe son velo avec un baton pour la rassurer mais perso je pense que la meilleure technique et de leur foncer dedans en hurlant et sifflant comme un berger qui donnerait un ordre ou bien quand c'est en monter de descendre du velo et faire la meme en gesticulant..... Ils se retrouvent tellement surpris que finalement dans 99 % des cas les chiens se barre. Sinon il m'arrive des fois de prendre ma gourde et en passant devant eux de leur filer une bonne giclée d'eau sur la truffe.......sa passe d'un coup du woua woua au Kaï Kaï.
Inquietes toi plus des gens que des chiens,
J'ai une phrase pour resumer la sécurité a vélo: "J'ai pas peur du renard mais du crevard.!", le crevard tu le trouves en ville.
A+,
Stefan.
The biker in the X-men
and soon a JEDI...!!!!
[:)]il ne sagit pas de chien !!! mais plutot des grizzly, il y en a pas mal dans la region !!!
Le grizzly est un animal de grande taille d'un poids variant de 180 et 500 kg
tu peu leur donner du miel 
ou un ticket Resto
Le grizzly est un animal de grande taille d'un poids variant de 180 et 500 kg
tu peu leur donner du miel 
A BICYCLETTE !!!
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
locomotion plus efficace que celle de n'importe quel organisme biologique
15 sejours en Gréce et sur les iles, sac à dos, auto, moto, jamais eu ni entendu parler de ce genre de probléme !!
S'il n'est pas encore trop tard.
20 Chiens à la sortie de l'aeroport d'athenes ( sortir en vélo par la zone technique, je peux vous indiquer) il n'y a pas d'autres solutions, sinon autoroute ( on l'a testé 10 jour après l'ouverture du nouvel aéroport, seule direction indiquée pour Athenes) Là il faut pas réfléchir et passer vite, ou attendre un voiture dans l'autre sens qui occupera les chiens quelques temps.
Egalement, chiens sur la route du pirée.
Sinon, pas de problème ailleurs. Mais sur les routes, faire attention au chèvres qui sont en liberté!
Bon voyage
Salut,
J ai fait le tour de la Grece l'an dernier et n' ai vraimnt eu aucun probleme. ( Patras - Olympie - Elafonisos - Epidaure - Athenes - Ile de Ebe - Volos - Meteore -Igoumenista). Pas croisé un seul clébart.
Pour ce qui est de la sortie de l'aeroport, j ai roulé avec 2 francais qui sont sortie en bus, apparement aucun probleme.
Bon voyage à toi !
J ai fait le tour de la Grece l'an dernier et n' ai vraimnt eu aucun probleme. ( Patras - Olympie - Elafonisos - Epidaure - Athenes - Ile de Ebe - Volos - Meteore -Igoumenista). Pas croisé un seul clébart.
Pour ce qui est de la sortie de l'aeroport, j ai roulé avec 2 francais qui sont sortie en bus, apparement aucun probleme.
Bon voyage à toi !
Enjoy your life ...make it full !
On revient de Lesvos, très jolie île de la mer Egée Nord.
Le Métro arrive maintenant jusqu'à l'Aéroport. Peut être une solution!
Sinon, les terrains autour de l'aéroport ont été aménagé depuis, avec des grandes enseignes ( leroy merlin ). Je pense que maintenant, on doit pouvoir sortir plus facilement en vélo. Essayer de trouver un plan de l'aéroport sur le net. sinon, entrée technique sur la droite quand on sort du hall.
Il y a une consigne ouverte 24/24 pour laisser les housses de vélo, Mais c'est cher. Si vous voyagez à plusieurs, mettre les housses dans une seule pour ne payer qu'une seule consigne.
Bonjour!
Selon les informations sur leur site du métro, les vélos sont interdit. J'ai vu un plan de l'aéroport d'athenes (http://www.aia.gr/EN/passenger_information/walkthrough/airport_map/body.shtm) et ça comfirme que les terrains autour de l'aéroport ont été aménagé, on vois même qui ils ont un ikea. Mais j'ai encore une question: la route a prendre pour rejoindre athenes est une autoroute ou quoi?
Selon les informations sur leur site du métro, les vélos sont interdit. J'ai vu un plan de l'aéroport d'athenes (http://www.aia.gr/EN/passenger_information/walkthrough/airport_map/body.shtm) et ça comfirme que les terrains autour de l'aéroport ont été aménagé, on vois même qui ils ont un ikea. Mais j'ai encore une question: la route a prendre pour rejoindre athenes est une autoroute ou quoi?
Si vous passez par IKEA, je penses que c'est bon. L'axe en marron est l'autoroute. C'était d'ailleur la seule chose indiquée. Notre dernier passage en vélo date de 04 2004, depuis nous avons transité par les vols intérieurs.
Les deux fois ou nous avons quittez l'aéroport en vélo, nous sommes passez par la route, près du Bat 48.
Il y a une barrière et un vigil, mais faut pas lui demander son avis. C'est l'endroit ou il y avait les chiens.
Je regarderai sur ggogle earth si c'est visible
A+
Log in first, then come back to this page.








