Monastères / logements en Syrie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
En Syrie, Couvents ou monastères offrant des possibilités de logement? Adresses, Téléphones, idée de prix? merci
LE Lephilo Regular ·
salut,

le must pour les monasteres en Syrie, c'est Deir Mar Musa, ca se trouve a environ 60 km au nord de Damas. Dans le desert, proche de la ville de Al Nabk.

Pour y aller depuis Damas, il faut prendre un "service" depuis la gare routiere de Harasta vers al Nabk. Puis, il faut prendre un taxi pour les dernieres 15 kms qui separe Nabk de Mar Musa. Compte pour cela 200 Livres.

Le gite a Mar Musa est gratuit. Tu peux donner de l'argent si tu veux, mais ce n'est pas obligatoire. Par contre, ils demandent parfois des petits coup de main, comme la cuisine, denoyauter les olives, ect...

Un must ! Un des freres est francais, de Grenoble. Le pere (et fondateur) est italien, mais parle parfaitement le francais.

Plus d'info peuvent etre trouvee sous

http://www.deirmarmusa.org/index1.html

ou sur mon site internet, sous la rubrique "pratique" ou "carnet de route" a la date du 12 octobre.

Sinon, ecris-moi.

T.M
TR Trekkerbeub Veteran ·
Salut !

Sinon il y a Maalula à environ 50 km au nord de Damas. Cette ville située à environ 1600 m d'altitude regroupe l'une des plus anciennes communautés Chrétiennes du monde installée dès le IIIè siècle. On y parle encore l'Araméen, la langue parlée par le Christ. Les offices religieux se font encore dans cette langue ancienne. On peut séjourner au choix au monastère de Ste Thècle, tenu par des soeurs, ou le monastère de St Serge, tenu par des moines. L'on y donne ce que l'on veut pour la chambre. On peut également s'y restaurer, en prévenant qq heures auparavant et en offrant une participation soit financière soit en travail.

Bon séjour et @ +

Beub
"J'AI BESOIN DU LOIN" - Marius - Marcel Pagnol
MI Micmarie2 ·
merci de ce précieux renseignement
MC Mcourtois ·
Bonjour,

Dans ma recherche sur Deir Mar Musa, je tombe sur ton info. Cette information est-elle toujours d'actualité en 2007?

A+
NI Nitya Regular ·
salut Lephilo,

moi aussi je suis interessée par des infos sur Mar Mussa, je ne trouve pas le lien pour ton site de voyage ? merci
CH Chrousseaud Globetrotter ·
Le monastère de St Thècle à Maalula : On m'a proposé de goûter le vin fait par les religieuses. Trop content, j'ai bien sûr accepté.... Grave erreur.. Du vinaigre aurait été meilleur
ChR
LE Lephilo Regular ·
Cher courtois, cher nitya,

mon ancien site se trouvait sur le serveur de mon Ecole. Comme je ne suis plus etudiant, mon site a ete mis hors ligne.

cependant, une amie est revenue de Syrie ces jours-ci. Elle a ete a Mar Musa. L-info est donc toujours actuelle.

Tristan

Similar discussions

You might also like