Transsibérien à l'envers: Oulan Bator-Moscou
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NO
Enfin, à l'envers... je me comprends... de oulan bator à moscou avec quelques étapes... Je me dis qu'il y aura peut être un peu moins de monde (voyage prévu cet été)... quelqu'un l'a t-il déjà fait?? Disons que je ne souhaite pas particulièrement passer par une agence et planifier tout mon voyage à l'avance, j'aurais donc préféré acheter mes billets au coup par coup... Possible, souhaitable??? Merci de vos infos?
GP Gpy ·
Salut,

Possible bien sur; souhaitable : tout depend de tes contraintes de temps, car l'achat sur place te fait dependre des disponibilites (de places ds le train) et des possibilites des gares de tes etapes. Exple : pas tjrs possible d'acheter en gare A un billet pour un train entre la gare B et la gare C. Donc il te faudra etre en gare B pour l'acheter, et la tu deviens dependant des disponibilites de derniere minute. Avantage : moins cher et moins contraignant que l'achat par agence en europe. Arrets conseilles : le Baikal, Irkoutsk, Oulan-Oude pour un peu de bouddhisme (mais ne suis pas sur que ce soit sur le chemin du transmongolien), Iaroslav, Moscou evidemment. Pas grd chose dans ds villes comme Novosibirsk ou Ekaterinburg, mais tjrs interessant a voir si tu as le temps. Il fait chaud l'ete ds le train...
AC Acerola ·
Salut gpy! Tu as l'air bien calé sur le sujet!! Connais-tu la fréquence des trains, le prix du billet, les lieux d'achat à Pekin... pour un trajet Pekin/Ulaan-Baatar? Toutes ce questions car je trouve très peu d'infos sur le transmongolien dans ce sens là... 😕 D'avance, merci!
GP Gpy ·
Salut! Eh bien faut pas se fier aux apparences et je vais te decevoir : je connais plutot la partie russe, et ne suis pas allé jusqu'à Pékin!! Désolé donc de ne pouvoir t'etre utile du tout... Courage pour la peche a l'info, tu finiras par trouver! (pense au Lonely Planet, qui est svt tres bien, en anglais seulement parfois; il y a en un sur le trassib. Je crois qu'il le traite en partant de Moscou, mais il doit aussi donner des infos ds l'autre sens (?)).
AC Acerola ·
Merci quand même gpy! T'inquiète pas, à force je parviens quand même à grapiller qq infos bien précieuses! Par contre, en matière de guides de voyage, même si je ne jure que par le lonely planet, leur ouvrage sur le transsiberien ne me tente guère car il date de 2002... Bref, merci et bonne continuation!
LO Lookoolook ·
Salut! Je suis un peu dans la même situation que toi. J'ai l'intention de faire Pékin Moscou en transsib en passant par la Mongolie et je galère un peu car toutes les infos que je trouve sont sur le trajet inverse. Comment as tu l'intention de prendre ton billet de train? As tu des liens vers des sites qui parlent du transsib dans l'autre sens? Quelles sont les précieuses infos que tu as trouvé?? Merci d'avance!!
SY Sylvetamuka ·
Salut,

Pour le transsib train depuis pekin tous les mercredi et samedi a 7h40, arrivee a UB le lendemain vers 13h20. Cout des billets sur place : 675 Yuan. Ce troncon est relativement bonde l' ete et parfois il faut attendre 1 ou 2 semaines avant d' avoir une place. Le mieux est de reserver a l' avance. Si tu veux j' ai des contacts a pekin, ils prennent que 20 yuan de commission (2 euros)

Train d' Ulaanbaatar a Irkutst, tous les jours: 49000 Mongolian Tugrug, soit environ 35 euro

Bon trip
AC Acerola ·
Merci pour ces infos précises et précieuses! Tes contacts sur place peuvent m'interresser... je te tiendrai au courant un peu plus tard... Dans tous les cas: grand merci!
AC Acerola ·
Salut! J'espère que tu profiteras de la réponse de Sylvetamuka... Pour les liens et plus d'infos, je t'envoie un mp dès que j'aurais un peu plus de temps...
LO Lookoolook ·
Merci beaucoup pour toutes ces infos!!!
PA Patencroute ·
Sais tu ce qu'il en est du train K23 du mardi à la même heure? C'est celui que je voulais prendre fin juillet. Les prix que tu donnes sont-ils pour les cabines à quatre ou pour du dur? Je pourrais être intéressée par tes contacts à Pékin. Comment les paie-t-on? Merci pour tous ces précieux renseignements
patricia

Similar discussions

You might also like