Monnaie en Thailande et Cambodge
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Hello, apparemment au Cambodge on paie en en riel , mais il nous rendre la monnaie en dollars et j'arriverai de Thaïlande , pour les baths facile je divise ou multiplie par 39 , la dernière fois que j'y suis allée , si vous pouvez m 'aider! Merci
DO Dourni Regular ·
Ayez dès le départ au moins 20 $ (et une photo) sur vous pour payer le visa de 30 jours en entrant au pays. Au Cambodge on paie en dollars. Ensuite tout dépend : si vous devez recevoir de la monnaie sur vos dollars, on vous rendra des riels. Mais ça fait tout de suite des paquets énormes puisque 1$=4000 riels ! La conversion est plus facile qu'en Thaïlande. Si vous tirez de l'argent aux distributeurs ("ATM"), il sortira des dollars... C'est comme ça. Le mieux pour la vie de tous les jours est de se balader avec beaucoup de billets de 1 dollars, et des 10$. Voire plus si vous payez l'hôtel ou autres choses plus chères. Evitez la CB et ses frais. Evitez aussi d'entrer au Cambodge avec beaucoup de bahts, à moins que vous ne retourniez en Thaïlande par la suite.
FE Fexon Globetrotter ·
mais il nous rendre la monnaie en dollars et j'arriverai de Thaïlande , pour les baths facile je divise ou multiplie par 39 , la dernière fois que j'y suis allée , si vous pouvez m 'aider! Merci

Bonjour,

ça un peu changé depuis votre dernier voyage... maintenant le dollar se multiplie par 28

Cordialement.
DO Dourni Regular ·
pour les baths facile je divise ou multiplie par 39

ça un peu changé depuis votre dernier voyage... maintenant le dollar se multiplie par 28

Elle parle du baht en euros, sans doute. C'est un peu en dessous de 39.
LU Lukmee Globetrotter ·
c’était 37.2 ce jour cours officiel interbancaire donc autour de 36 a 36,5 dans les bureaux de change
LU Lukmee Globetrotter ·
c'est plutot le contraire on paie en USD et ils rendent la monnaie en riel

Au cambodge on utilise des USD en petites coupures (et en bon état) comme vous aurez probablement un taux désastreux a votre banque à la Réunion, emportez simplement des Euro et faites le change en passant a Bangkok et changez une partie en USD
FE Fexon Globetrotter ·
Elle parle du baht en euros, sans doute. C'est un peu en dessous de 39

"Hello, apparemment au Cambodge on paie en en riel , mais il nous rendre la monnaie en dollars et j'arriverai de Thaïlande , pour les baths facile je divise ou multiplie par 39 , la dernière fois que j'y suis allée , si vous pouvez m 'aider! Merci "

Bonjour Cricri,

Désolé, moi quand je lit ça, je ne comprends pas "Euro" mais je comprend "dollar" et je comprend que ça fait un bail que cette personne n'a plus mis les pieds en Thailande 😄😄😄

Cordialement
DO Dourni Regular ·
Oui Fexon, je suis d'accord avec toi, moi aussi je lisais ça, mais c'est le nombre 39 qui m'a fait supposer qu'elle mélangeait un peu ses pinceaux. Bon, maintenant qu'elle a eu ses réponses (non contradictoires, encore heureux !) elle va pouvoir mettre de l'ordre dans ses idées. 😎
FE Fexon Globetrotter ·
Oui Fexon, je suis d'accord avec toi, moi aussi je lisais ça, mais c'est le nombre 39 qui m'a fait supposer qu'elle mélangeait un peu ses pinceaux. Bon, maintenant qu'elle a eu ses réponses (non contradictoires, encore heureux !) elle va pouvoir mettre de l'ordre dans ses idées. 😎

Bein, dans le premier trimestre 2011, je sais que le dollar tournait à 39 bahts... 😏😏 Et je me suis dit, vu la tournure de sa phrase, qu'elle n'est pas retournée depuis...
NI Nicfarang ·
c’était 37.2 ce jour cours officiel interbancaire donc autour de 36 a 36,5 dans les bureaux de change

37.2, le matin. le soir c'est un peu plus !!! 😉

Similar discussions

You might also like