Montage randonneuse cyclo-camping
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
NI
Bonjour à tous et merci de m'accueillir parmi vous. Je m'appelle Nicolas, je suis un photographe de 33 ans et je m'apprête à me lancer très bientôt dans mon premier voyage. Voilà avant d'investir des 100 et des milles dans un Farrhad rutilant, je préfère me tester dans un premier temps sur des petits voyages avec un vélo monté à la carte. En plus en ce moment j'ai du temps pour chiner et bricoler alors...

Alors voilà, je viens de repérer ce VTT pour 50 € qui me semble une très bonne base pour monter un premier vélo de cyclo camping mixte. Mais comme je me renseigne depuis peu je sollicite vos avis. Caractéristiques : -VVT roues 26' top bike années 90 (acier non chromoly) -cadre 54 (je mesure 1,77m avec EJ de 84cm) -transmission Shimano Deore LX -fourche chromoly - freins Tektro V-Brake -manette Shimano Acera 3x8 vitesses -garde boue AV/AR inclus La bête a très peu roulé semble-t-il... Alors bon candidat pour un premier montage selon vous ? Dernière question : le VTT en question est un 26 pouces donc ça passe partout mais ça n'est pas hyper roulant non ? Si je compte faire plus de route que de piste, est-ce que je peux changer la taille des roues pour du 28 pouces ?
festina lente
NI Nico24210 ·
la photo du VTT en question...
festina lente
LE Lethieu Globetrotter ·