Montage de mon vélo Surly Long Haul Trucker
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VT
Bonjours,

Je vien de commander un cadre Surly Long Haul Trucker en roue de 700.

Voici mon montage :

Cintre route rond Selle Brooks B17 Porte bagage av et ar Surly Frein shimano CANTILEVE BR-R550R Derailleur av - ar shimano déore Pedalier deore Changement de vitesse au cadre dura ace Levier de frein shimano 600 ( récup comme neuf ) Jante mavic A319 36 troues Moyeux arriere Xt Moyeux av nexus dynamo

Quand pensez vous ? Je me pose encore l'utilité du moyeux avnt dynamo. Un éclairage a pile est il suffisant ?

Merci
LM Lmarcini Regular ·
Je m'étais posé la même question concernant le moyeu dynamo et vais finalement opter pour une dynamo bouteille. Je pense qu'avoir un éclairage dissocié des roues n'est pas forcément un inconvénient, surtout lorsque l'on change de roues. Et c'est moins cher. Ensuite, ça dépend de ton usage. Beaucoup de personnes tapent sur ces vieilles dynamos mais : - ce n'est généralement pas cher, - ça se débraie, - ça éclaire quand même et cela permet d'être vu, - couplé à une bonne frontale (genre Petzl MyoXP), on voit on l'on pose les roues,

Personnellement, je n'en demande pas plus, roulant surtout en plein jour. La seule chose que je souhaite, c'est d'avoir un éclairage si je me fais surprendre par la tombée de la nuit (ce qui arrive quand même). À noter que certains pneus ne permettent pas d'utiliser les dynamos bouteille, faute de stries adéquates (Schwalbe Marathon Supreme, par exemple).

Quant aux piles, elles sont généralement vides quand on en a besoin !
PI Pidjii Regular ·
Salut!

Perso j'ai une dynamo intégrée, et j'avoue que je la quitterais plus. Pas de frottements, entretient moindre pour pas dire nul, éclairage constant...

Après pour le changement de roue, jamais eu de souci, enfin j'ai que 300km.

Quand au surpoids engendré. C'est moindre par rapport au poids du matériel et du cyclo
LM Lmarcini Regular ·
Je n'ai jamais parlé de surpoids, d'autant plus que dynamo bouteille + moyeu "standard" > moyeu dynamo en terme de poids.

Pour recadrer mon post : 1) si je devais "vélotaffer", le moyeu dynamo s'imposerait, notamment en hiver - c'est fiable et efficace. 2) en cyclo-camping, je n'en vois pas l'utilité, au contraire (pour ceux qui ne roulent pas la nuit). Avec une dynamo bouteille, je casse ma roue AV, j'en achète une autre sans me poser de question (si elle n'est pas réparable). Mais ce n'est que mon avis (même si je le partage) et cela n'engage que moi.

C'est un peu le même topo que le moyeu Rholoff à l'arrière. Techniquement, je serais séduit par un Rholoff à l'arrière et un SON à l'avant. Dans la pratique, non, je préfère du simple, réparable et standard. Ma vision est un peu "old school", mais ce que je demande à un moyeu, c'est d'être un bon moyeu avant tout. Simple, efficace, démontable et que je puisse entretenir n'importe où avec les moyens du bord. Idem pour les autres composants.

En allant un peu plus loin et en exagérant un peu, toutes ces innovations (moyeux qui font le café, freins hydrauliques) font que les vélos ressemblent de plus en plus à des "vélomoteurs mécaniques" qu'aux bonnes vieilles bicyclettes qui semblaient intemporelles... Pour celui qui aime le vélo et ce qui va avec (simplicité), cela dénature un peu les choses, je trouve...
VT Vttdreams Regular ·
Et question sacoches ?

Que pensez vous d'un duo de back roller plus a l'arriere et un duo de front roller plus a l'avant ?

Sur le site d'Outdoosworks, je les trouvent a un prix tres attractif. ( 35 € x2 + 45€ x 2 )

Quand pensez vous ?
AZ Azero Regular ·
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, imarcini, sinon on en serait toujours a la draisienne! 😉 (je taquine hein!, c'est pô méchant 😉 ) Les créateurs des machines de cyclotourisme traditionnelles étaient eux même des inventeurs de génie, ils ont inventé les dérailleurs entre autre, et n'hésitaient pas a tester tout un tas de systèmes, alors que les coureurs cyclistes roulaient avec 1 seul pignon et préféraient courir a coté du vélo dans les cotes. Je suis plus pour une vision pragmatique du vélo. garder ce qui fonctionne bien, rejeter ce qui est avant tout du marketing, et rester a l'écoute sur ce qui peut nous faciliter la vie, sans préjugés, et sans oublier que le plus important ce n'est pas la machine mais ce qu'on en fait.
AZ Azero Regular ·
Tu as surtout monté des valeurs sures, donc pas de mauvaises surprises. juste un commentaire... les PB Surly sont blindés, donc c'est pour rouler bien chargé, ok mais alors le choix des canti n'est pas super top! ça ne freine bien qu'a condition d'etre reglé aux petits oignons! Si tu prévois de rouler très chargé, je te conseille plutôt des Vbrake, même si le cintre de course ne va pas te faciliter la vie au niveau compatibilité des leviers.
LM Lmarcini Regular ·
Heureusement que tout le monde ne pense pas comme toi, imarcini, sinon on en serait toujours a la draisienne! 😉 (je taquine hein!, c'est pô méchant 😉 )

Pas de problème, Azero. De toutes façons, j'avais bien précisé "en exagérant un peu" ! 😉

Les créateurs des machines de cyclotourisme traditionnelles étaient eux même des inventeurs de génie, ils ont inventé les dérailleurs entre autre, et n'hésitaient pas a tester tout un tas de systèmes, alors que les coureurs cyclistes roulaient avec 1 seul pignon et préféraient courir a coté du vélo dans les cotes.

🙂

Je suis plus pour une vision pragmatique du vélo. garder ce qui fonctionne bien, rejeter ce qui est avant tout du marketing, et rester a l'écoute sur ce qui peut nous faciliter la vie, sans préjugés, et sans oublier que le plus important ce n'est pas la machine mais ce qu'on en fait.

C'est un peu le but de ce forum : confronter nos pratiques, nos expériences, nos astuces, notre façon de voir le voyage à vélo. Cela permet de ne pas mourir idiot et de ne pas camper sur ses certitudes.

(...)les PB Surly sont blindés, donc c'est pour rouler bien chargé, ok mais alors le choix des canti n'est pas super top! ça ne freine bien qu'a condition d'etre reglé aux petits oignons!

Je confirme. C'est pénible à régler. Le choix des patins influe aussi beaucoup, en plus des réglages.

Si tu prévois de rouler très chargé, je te conseille plutôt des Vbrake, même si le cintre de course ne va pas te faciliter la vie au niveau compatibilité des leviers.

Tektro RL 520. Diacompe propose quelque chose aussi.
VF Vfpromeneur Veteran ·
à l'expérience mon éclairage à pile

- en randonnée je n'ai jamais roulé la nuit

- en ville le restant de l'année l'éclairage à pile est suffisant.

- en pleine cambrousse en revenant d'un resto la nuit sans pleine lune donc nuit noire alors que tu connais à peine la route jusqu'au camping c'est juste. au moins tu es vu par les autres. j'ai en complément un éclrairage de tête d'alpiniste qui est vraiment puissant que j'utilise par ailleurs en camping.
VT Vttdreams Regular ·
Voila la bête 🙂 ( photo ci dessous )

Et déja des modif par rapport a ce que j'avai prévu 🤪
LM Lmarcini Regular ·
Le porte-bagages avant Surly est quand même un sacré bestiau ! Tu n'as pas eu trop de mal pour monter le jeu de direction sinon ? Et pour le freinage, vu que tu as un guidon VTT, ce sera des V-Brakes ?
VT Vttdreams Regular ·
Aucun probleme pour le jeu de direction. Avec l'outil qui va bien, c'est un jeux d'enfant.

Oui j'ai opté pour un cintre vtt, car je fait du vtt le reste de l'annee ( donc position identique ) Je monte des v-brake LX.

Pour ce qui est des portes bagage.... En effet c'est assez impressionnant🤪
VT Vttdreams Regular ·
Ca y est, meme pas fini que j'ai deja fait quelques kilometre avec🙂

Du bonheur!

Une tite photo si dessous.
BR Breizhoo Veteran ·
je compte aussi me monter un Surly LHT, j'avais remarqué les portes-bagages Surly mais je trouve que du fait de leur grande largeur ils alourdissent la ligne (quand ils sont à vide) genre velo de La Poste. Surtout celui de l'avant. Cela dit ca augmente les possibilités de chargement....après tout c'est bien ce qu'on leur demande! 🙂
"Allons-y, puisque le jour se leve encore...!" Surly LHT Deluxe...je l'aurai un jour, je l'aurai!!!
VT Vttdreams Regular ·
Perso je trouve pas que cela casse la ligne du velo. Et ds mon but c'etait pour pouvoir poser mon bidon accordeon plein d'eau lors de mes dernier kilometre entre le point d'eau ( bourg ) et mon lieu de couchage ( dans la nature )

Sinon concernant l'eclairage , quoi relier a mon moyeu shimano dynamo ? Vous avez des modeles qui eclaires mieux que d'autres ?
JY Jyves Regular ·
les leds nouvelles génération sont étonnantes. La LUMOTEC IQ Cyo plus éclaire trés fort, même à basse vitesse. Tester sur mon vélotaf avec une dynamo sous bases. Eclairage trés performant, y compris en ramant en cote. en plus un condensateur qui laisse quelques minutes de visibilité à l'arrêt. Seul hic, un peu plus de 50€ en allemagne. Pour l'AR, même marque, le tri led avec condensateur.
TE Teyo75 Regular ·
"j'ai deja fait quelques kilometre avec"

Que penses tu des poignées ( Ergon ? il me semble ) que tu as ?

J' hésite depuis quelques mois pour ces bidules .. Teyo 75
VT Vttdreams Regular ·
En effet j'ai mis des grips et des cornes Ergo de chez BBB. Ca a l'air vraiment pas mal. A voir sur de longue sortie.
M2 M2000 Regular ·
Bonjour

Les poignées Ergon sont un vrai progrès à mon avis. Elles amortissent les chocs, élargissent la surface d'appui sur le guidon et diminuent très sensiblement les fourmillements lors des longues journées. Je les ai découvertes avec l'achat de mon "nouveau" Giant Expedition l'an dernier

Par contre, elle ne permettent pas de changer de position de mains. Il me semble donc judicieux de les associer à des cornes ou peut-être à un guidon papillon.

PS / je n'ai pas d'action chez Ergon. 😉

Bonnes routes

Hervé
VT Vttdreams Regular ·
Montage terminé. Pesée 16kg 600.

Photo si dessous. 🙂
FR Francoiis ·
Si je peux me permettre, c'est quoi ta tige de selle ? j'imagine que c'est du 27,2 de diamètre. J'en cherche une en 25,4, reculée si possible comme la tienne.😛
VT Vttdreams Regular ·
c'est une Thomson elite .
HE Helice Regular ·
slt, bravo pour le montage , beau vélo qui ne demande qu'à voyager... au niveau facture finale est ce plus avantageux de le monter soi meme son vélo ou d'en acheter un tout fini? Del e monter soi meme permet de le réparer sans problèmes;;merci
RA Rapondix Regular ·
Salut vttdreams, un petit retour sur ton LHT ? Tu as pris quelle taille pour toi ? tu mesures combien? 😛
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
VT Vttdreams Regular ·
Salut vttdreams, un petit retour sur ton LHT ? Tu as pris quelle taille pour toi ? tu mesures combien? 😛

Un petit retour sur le LHT ! Je dirais génial. Fonce. Je mesure 1m83 et j'ai pris un 56.
RA Rapondix Regular ·
Salut! merci pour ta réponse tu pourrais ptête détailler un peu plus 😇 et poster une photo ? 😇 par hasard tu connais la hauteur entre ta selle et ton boitier de pédalier j'hésite entre un 54 et 56 et j'hésite entre roue de 26 et 700 ... d'un coté je perds en rendement de l'autre je peux prendre les chemins 😕
__Fondation DigestScience__ __www.digestscience.com__ Fondation de recherche sur les pathologies du tube digestif et la nutrition.
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'ai commandé mon LHT, en taille 54 (1,75m entrejambe 84cm) : je posterai dessus dès que j'aurais commencé le montage. J'ai choisi 54 car les différentes cotes correspondaient à mon vélo route actuel, et corrigeaient ce que je reproche au VTT que j'utilisais jusqu'à présent pour le voyage (un D4 520 de 12 ou 13 ans d'âge) à savoir une garde au sol trop haute et un tube horizontal un peu trop long et une différence selle cintre d'origine trop importance (dans les 12 ou 14 cm).
Pascal
RA Rapondix Regular ·
je fais 1.77 pour le même entrejambe, mon velo de route est un 54 en slopping (orbea)

et je ne sais lequel choisir en LHT, en 54 j'aurais une grande sortie de selle, moins en 56...
PA Pascal70 Regular ·
Mon route aussi est un Orbea (un spatios) : je ne pense pas que la tige de selle sera si sortie, car le LHT est droit.

Dès que je le reçois, je monte la tige de selle avec ma longueur selle pédalier habituelle, et je te poste une photo.
Pascal
RA Rapondix Regular ·
C'est sympa 😉😉😉 tu l'as acheté où sans indiscrétion ?

J'hésite entre bike discount (délais long de mémoire) et alternative.
TU Tubaab Regular ·
J'ai acheté le LHT chez Alternative, je leur ai téléphoné avant pour savoir ma taille qu'il me fallait prendre et ils m'ont bien renseignés 😉
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Commandé chez bikecomponent.de, 369€ + 10€ de fdp supplémentaire, soit 20€ de fdp en tout pour une commande comprenant pas mal d'autres choses. Ils ont tout en stock (couleurs, roues de 26" ou de 700) et seules les tailles extrêmes demandent un délai supplémentaire. J'ai déjà fait plusieurs commandes chez eux sans problème, et les prix sont souvent très bas.
Pascal
HA Haidagwaii ·
J'ai eu un mail ce matin de la part de bike component car je leur avais demandé leur délai pour un cadre LHT noir en 62cm. Réponse : ils ne les auront pas tout de suite, courant février, voir plus.

Moi qui voulais en commander un rapidement, je dois attendre un peu 😕
RA Rapondix Regular ·
on attends 😎
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Cadre reçu ce matin. Voilà une photo pour montrer la sortie de tige de selle. J'ai une distance axe du pédalier - dessus de selle de 78 cm. La tige de selle sort de 14cm (mesure entre sortie du tube et base du chariot de selle) mais tenir compte du fait que j'ai une Brooks B17 qui est très haute.

Suite du montage dans les jours qui viennent, en commençant par fourche / potence / cintre.
Pascal
RA Rapondix Regular ·
Merci!!!

tiens moi au courant du montage, effectivement le 56 peut être intéressant vu la différence de hauteur entre la sortie de selle et le tube de direction
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

ça y est, j'ai fini le montage de mon LHT, en taille 54, voici ce que ça donne en photo :

- entrejambe de 84cm ; distance axe du pédalier - dessus de selle : 77cm ; différence selle cintre de 4,5 cm (cintre plus bas que la selle)

Premier essai (tour du pâté de maison (2,5km) très court : je m'y sens bien, et j'ai retrouvé la position de mon précédent vélo (un vieux VTT), mais sans avoir recours à une potence très relevée + un cintre semi relevé, avec une garde au sol plus basse (je pose la pointe du pied au sol en restant sur la selle). Moyeux et pédalier XT, pneus Marathon plus : le roulage est très fluide, mais bon, j'attends un essai plus complet.

Sinon, les quelques soucis lors du montage :

- trop de peinture dans la patte arrière droite dans laquelle se glisse l'axe du moyeu : obligé de poncer un peu (dur dur psychologiquement de poncer la peinture neuve 🤪) - pas de vis pour accessoires parfois très durs (peinture aussi ?) au point que j'ai cassé une vis dans l'un des pas de vis arrière destiné au porte bagage... le morceau y est encore, je n'arrive pas à l'enlever, même en perçant 🏴‍☠️ . Heureusement il y en a un deuxième. - à l'avant, l'entraxe entre les pas de vis à mi-fourche et bas de fourche permet le montage du Tubus duo, mais c'est quand même pas parfait, le PB est incliné vers l'arrière (à rattraper avec la fixation des sacoches je pense) - Pa encore trouvé de solution pour mettre une béquille arrière, sur la base gauche une 'patte surement destiné à un cable de commande d'un frein à tambour empêche de mettre ma béquille actuelle, et pas de plaque pour mettre une béquille centrale sans adaptateur (donc la peinture va morfler). Je vais commencer à chercher une autre béquille.

Si vous avez des questions ou des mesures à prendre, n'hésitez pas.
Pascal
TU Tubaab Regular ·
C'est beau 😉

Moi il ressemble à ça :

Il a des pièces rapporté de mon ancien Kona

J'avais fait un site http://surly12.free.fr/ pendant le montage 😊
AE Aero Regular ·
J'aime bien la ligne sobre de ton vélo.

pneus Marathon plus : le roulage est très fluide, mais bon, j'attends un essai plus complet.

leur réputation n'est plus à faire : pneus très résistants mais revers de la médaille : lourds et rigides. Peut être intéressant en pneu utilitaire, à déconseiller pour la rando.
Aero
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

J'aime bien la sobriété et la discrétion 🙂

Marathon plus : certes, mais c'est pour de la rando chargée. L'an passé je suis parti avec des marathon racer (léger et roulants), mais j'ai fini par ne plus compter les crevaisons (jusqu"à 2 par jour, il est vrai avec pas mal de pistes en Suède et Danemark), et après 5000 km le pneu arrière était quasi lisse sur la bande de roulement. Alors cette année, je teste les 'plus'. Wait and see...
Pascal
LE Lesbeauxskis ·
Bonsoir,

Absolument novice en montage de velo (et un peu perdu), je me demande quelles sont les outils et pièces annexes dont j'aurai besoin pour transférer à moindre coût un maximum d'éléments d'un Stevens Primera au cadre fendu (http://www.stevensbikes.de/2011/index.php?bik_id=201&sect=description&lang=en_US&cou=US) vers un LHT 700cc, taille 60, dont l'achat est imminent.

- -> Jeu de direction, jeu de pédalier, potence... ?

1) J'ai cru comprendre sur les forums de "VF" qu'un jeu de direction serait à prévoir, notamment. Pourriez-vous éclairer ma lanterne? 2) Qu'en est-il du pédalier? Sera-t'il compatible? Faut-il acheter un "jeu de pédalier"? 3) La potence est d'un type différent (avec vis sur le dessus). Un modèle à recommander? 4) Certains conseillent de passer par un atelier pro, du moins pour certaines tâches, du fait des outils spécifiques. Quel est votre avis? 5) Je mesure 1,92m, 91cm de jambe. La taille 60 vous paraît-elle judicieuse?

Merci d'avance pour vos éclairages et coups de pouce, Et bons voyages!!!

Amicalement, Paul
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

Si ça peut te rassurer, j'étais aussi novice avant de commencer à bricoler mes vélos... J'ai appris sur le tas, via un bouquin et les renseignements qu'on peut glaner sur le net, notamment sur ce forum. En fait, monter un vélo est très simple (je ne suis pas du tout bricoleur), sauf qu'il faut parfois des outils spécifiques.

- taille : ça me parait cohérent, mais il faut aussi tenir compte de la longueur du tube horizontal : compare la géométrie de ton vélo à celle du Surly - pédalier : j'ai monter un XT qui est le même système (hollowtech) que celui de ton vélo : c'est un jeu d'enfant de las démonter/monter. Il faut seulement 2 outils spécifiques, mais vraiment pas cher (1 à 2 € pour l'un, et la clé de dévissage des roulements se trouve à 9-10 €). Ces 2 outils serviront plus tard pour démonter en vue du nettoyage graissage des pas de vis qu'il vaut mieux faire de temps en temps (sinon ça fini par grincer). Le jeu de pédalier n'est pas à changer (sauf s'il est fichu). Par contre mesure la largeur de ta boite de pédalier (68 ou 73mm), car si tu es en 73mm, il va manquer des cales pour mettre sur le Surly (boitier de 68). - jeu de direction : celui de ton vélo ne sera pas compatible (il est semi intégré, voir en bas du tube de direction), de toute façon je doute qu'on puisse réutiliser un jeu de direction, les cuvettes étant entrées en force. C'est pour ma part, la seule chose que j'ai confié au vélociste à qui j'ai acheté le jeu de direction, car il faut des outils spécifiques (j'ai essayé des outils bricolés, mais sans succès) et un coup de main certain pour enfiler les cuvettes (en force) et l'étoile. ça m'a coûté 15€ y compris les cales de hauteur, alors que les outils coutent nettement plus cher, et ne resserviront plus. - potence : pas de problème pour réutiliser la tienne si elle est en 1"1/8.

Pour le reste, dérailleurs, câbles, freins... c'est un jeu d'enfant et sans outils spécifiques, juste des clés allen.

Si tu as d'autres questions, n'hésite pas, je peux aussi faire des photos (outils nécessaires...) pour être plus clair.
Pascal
LE Lesbeauxskis ·
Bonjour à tous,

Merci Pascal pour cette réponse riche en enseignements, et motivante! Impatient de commander mon cadre, une fois bien identifiées les pièces annexes à ajouter à la commande:

- Jeu de pédalier: je vais mesurer le diamètre dès ce soir. - Jeu de direction: Je pensais tout acheter sur "bike-components.de" (diminuer les frais de port). Ils proposent différents types: "Ahead normal", "Filet", "intégré" avec des prix variant de 10€ à 100€... Un choix à proposer? Au cas où: http://www.bike-components.de/shop/cat/c9032_Jeux-de-Direction.html - Outils spécifiques: Je ne suis pas sûr de savoir bien les identifier. Aurais-tu un exemple (photo, lien, ou description)? Au cas où: http://www.bike-components.de/shop/cat/c9036_Atelier.html - Potence: Etant donnée la longueur du tube de fourche (cf photo pascal70 ou tubaab), ne devrais-je pas acheter une potence comme les vôtres (la miennes s'installant obligatoirement en haut du tube de fourche) ainsi que les "entretoises" (?) qui permettent d'ajuster la hauteur? - des outils/accessoires/"gadgets" utiles à ajouter à ma commande?

Merci encore pour vos conseils, Et bons voyages!

Amicalement, Paul
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

- pour les outils pédalier il faut les Shimano TL-FC16 (1,95€ chez bikecom...de) et le TL-FC32 (9,9€ chez le même). Je te joins une photo en situation - pour le jeu de direction, j'ai pris un BBB à 50€, mais parce que le vélociste avait celui-ci : il y a pléthore de modèle et je ne vois pas trop la différence ! Pour les outils, je ne connais pas, mais il faut un presse cuvette (sur bikecomp on trouve des modèles de 40 à 200€, mais je ne connais pas l'allemand, je me fie aux images, donc à vérifier) et un outil destiné à enfiler (en force) une bague sur la fourche (c'est sur cette bague que va reposer le roulement inférieur). Pour cette dernière, j'ai essayé avec un tube PVC sur lequel j'ai eu beau tapé, rien n'y a fait, elle n'a pas voulu s"enfoncer, ou alors de travers, j'ai préféré laissé faire un pro (et le montage coute nettement moins cher que les outils) - pour la potence, à moins que tu n'es une antique potence à plongeur, elle devrait se monter. Je te mets un gros plan de la mienne pour que tu compares. Pour les cales de hauteur, autre photo. - Sinon je me suis rappelé de 2 autres particularités : - le diamètre du tube de selle est en 28,6 : mon précédent VTT était en 31,8, il a fallu que j'achète un collier réducteur (entre 1 et 2€) - pour la fixation des cables de dérailleur au cadre, il n'y a que des fixations pour des manettes au cadre, il faut donc ajouter 2 petites pièces (ici chez bike comp) dont je te mets une photo (plus simple qu'à expliquer). Il y a aussi une version plastique un peu moins chère

Voilà, bonne commande et bon montage. N'hésites pas si tu as d'autres questions
Pascal
LE Lesbeauxskis ·
Merci encore Pascal pour tes précieux conseils.

J'ai sauté le pas, et commandé le cadre ainsi que les outils et accessoires que tu proposais. Pour le reste (entretoises...) des petites choses éventuelles, je verrai avec le pro du quartier, au besoin!

Mille merci pour ton aide, peut être la re-solliciterai-je dans les prochaines semaines pour d'éventuels "bugs" au montage!

A bientôt, Et bonne route à tous.

Amicalement, Paul
VA Valmont34 ·
Je risque d'avoir une commande équivalente d'ici deux semaines, je m'impatiente, si ça te dit de détailler un peu ton montage lesbeauxskis n'hésites pas, j'appréhende un peu aussi.
OS Osfdude ·
Bonjour à tous, je pense moi aussi m'acheter un LHT d'ici peu. En principe, cet été je fais la pointe bretonne de Roscoff jusque Quimperlé. Pour ma part je pense monter ce cadre avec :moyeu alfine 8 vitesses sur jante Mavic Open Pro + pédalier Alfinemoyeu dynamo shimano DH-3N80 sur jante Mavic OPSchwalbe Marathon Plus (700x25C)freins Dia Compe Center-Pull GC610j'ai déjà tout ca... Il ne me reste plus qu'à choper le cadre. Comme mes roues sont plutôt fines, je pense que je vais opter pour une remorque légère, genre Extrawheel. Ce qui me plait dans ce cadre, en plus de tout ce que vous avez déjà cité, c'est l'espacement de 135mm, qui n'est pas si fréquent pour ce type de vélo (je me trompe ??). Sans compter toutes les pièces déjà soudées...

Ce vélo va évidemment me servir pour cet été mais il va aussi me servir de vélotaff, ou commuter comme disent les américains. J'habite à 10km de mon lieu de travail; pas énorme mais pas rien non plus...

J'ai bien regardé les magasins en ligne que vous suggérez pour acheter ce cadre (avec fourche) et puisque les retours sont bons, ce sont des pistes que je vais étudier. Cependant j'ai aussi regarder sur Google shopping et on trouve des prix super attractifs, compte tenu du taux de change; c'est vraiment intéressant. En particuler chez Universal Cycles et smartbikeparts on peut l'avoir à 430$ soit 300€ sans les frais de port. Je ne suis pas du genre à avoir peur de commander aux US mais j'aime bien me renseigner un peu quand même avant. Avez vous des retours sur ces magasins ??

Je vous remercie pour toutes les informations déjà apportées à ce sujet et aux autres et je vous remercie d'avance pour vos réponses.

Put the fun between your legs !!

Olivier
PA Pascal70 Regular ·
Salut,

écartement de 135 au niveau du moyeu arrière ? si c'est de ça dont tu parles, alors oui, ça fait environ 135mm (je viens de mesurer). Mais c'est standard sur tous les vélos, non ? En tout cas mes roues entrent sans problème sur tous mes vélos en 26'' (VTT et LHT).

Pour le prix US, il me semble qu'ils indiquent toujours le prix HT. Si c'est le cas tu peux compter sur 19,6% en plus lors du passage en douane. Et en Allemagne tu l'as pour 389€ port compris, et le fournisseur est tout près en cas de problème. Mais c'est toi qui vois, et ça va dépendre des frais de port à partir des states.
Pascal
OS Osfdude ·
Salut pascal70, alors non, le 135mm n'est pas un standard..!! On a du 130mm ICI, du 126 sur les courses, du 120 sur les pistes (je crois...) et finalement le 135 c'est plutôt pour les VTT...

C'est vrai que j'avais oublié de prendre en compte la TVA. Je suis bête, j'ai vécu un an au USA, je devrais quand même savoir ça !! Je vais donc me pencher sur les magasins européens. Je devrai trouver mon bonheur...

Sinon, vous pensez quoi du montage ??

Olivier
BE Behrt Regular ·
135 mm c'est la norme sur les VTT (roue arrière seulement), 130 mm c'est la norme pour les courses (et roue avant VTT). Je n'ai jamais entendu parler des autres côtes par contre.
http://lebraquetdelaliberte.com/ Guide gratuit sur le voyage à vélo --> http://minu.me/8njr Communauté des Voyageurs à vélo sur Google+ : http://minu.me/c509

Similar discussions

You might also like