Montée à pied ou transport à Masada? (Israël)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
Bonjour, Je compte monter à pied, le plateau de Massada. Apparemment, il y a 2 chemins différents. En est-il un plus difficile. Je pars de l'auberge de jeunesse de Massada, peut-on s'y rendre à pied, ou faut-il prévoir un transport. Et pour prendre le téléphérique, à pied également? Si quelqu'un pouvait m'indiquer le prix d'entrée du site, ainsi que le prix d'un aller en tél.+ le prix d'un A/R. Temps de montée à pied ? Temps de visite en moyenne. Merci beaucoup pour vos réponses.

Marco
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
SU Suedois Globetrotter ·
Voici le lien des Parks Nationaux

Tout y est !

http://www.parks.org.il/parks/ParksAndReserves/Masada%20National%20Park/Pages/default.aspx

Hours: April-September 8 A.M.-5 P.M. October-March 8 A.M- 4 P.M. Fridays and holiday eves, site closes one hour earlier than above. Cable-car hours: Sat.-Thurs.: 8 A.M.-4 P.M.; Friday and holiday eves 8 A.M.-2 P.M.; Yom Kippur eve 8 A.M.-noon. Last entry one hour before above closing hour

Phone: 08-658-4207/8 Reservation center for sound and light show: 08-995-9333 Fax / Email: 08-658-4464

Entrance fee: Masada National Park - entrance fee: Single: Adult NIS 29, child: NIS 15. Group (over 30 people): Adult: NIS 23, child: NIS 14. Israeli senior citizen: NIS 15. East entrance fee- Entrance + cable car two ways: Single: Adult: NIS 76, child: NIS 44. Group (over 30 people): Adult: NIS 71, child: NIS 40 . Masada National Park - Entrance + cable car one way: Single: Adult NIS 57, child NIS 29. Group (over 30 people): Adult: 52 NIS, child: 29 NIS.

Snake Path (from 5:30 am) Single Adult: NIS 29, child: 15 NIS. Group (over 30 people): Adult: NIS 23, child: NIS 14. Israeli senior citizen: NIS 15.

Cable car one direction: Single: Adult: NIS 27, child: NIS 14. (Subscription and with a personal card) cable car two-way: Single: Adult NIS 45, child NIS 27. (Subscription and with a personal card)
WI Willemspie Globetrotter ·
Il y a 2 entrees tres differentes, du cote de la Mer Morte, et du cote d'Arad. Je ne connais pas l'AJ, je ne sais pas ou elle se trouve. La vraie montee, c'est du cote de la Mer Morte. Compter une heure, cela monte nettement. Cette entree ouvre deja vers 4 - 5 heures du matin pour y aller au lever de soleil. Le telepherique ne comùmence qu'a 8 heures. De l'autre cote, ce n'est qu'une montee assez facile. Visite: 1 a 2 heures.
EL Elmex Regular ·
Bonjour Pierre,

Merci pour tes renseignements. D'autre part, peut-tu m'indiquer à quoi correspondent les grands N° comme post 3726501 ? En effet, j'aimerai bien les lire. Dans cette attente, Cordialement.

Marcel
Regarder la télé toute la journée, c'est chiant, mais quand je l'allume c'est pire.
WI Willemspie Globetrotter ·
Par ex., ce post-ci est le 5892785. Tu peux y acceder par le lien http://voyageforum.com/v.f?post=5892785;
EL Elmex Regular ·
Bonjour Michel,

Je te remercie pour tous ces renseignements. Bonne journée.

Marco
EL Elmex Regular ·
Pierre, Quand je tape un de tes n° cela ne marche pas. C'est pas grave, c'est uniquement par curiosité. Au fait, cela sert à quoi ? Je reste attentif à tout ce qui m'instruit. Je suis plus âgé que toi, voilà peut-être l'explication. Merci

Similar discussions

You might also like