Montréal - New York en 3 semaines par la côte Est ou les Grands Lacs?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GI
Bonjour Nous partons en juillet avec un départ arrivée chez nos amis à Montréal avec une visite chez d'autres amis à NY. Je projetais de faire un circuit en descendant la côte est (Maine, Boston , Rhode Island, NY) puis une remontée directe les derniers jours, mais nos amis canadiens préconisent plutôt un circuit par Toronto et les grands lacs. Ne connaissant ni le Maine, ni la région des grands lacs, je vous sollicite pour donner votre avis. Bien cordialement.
DU Ducono Globetrotter ·
personnellement j avais fait montréal quebéc tadoussac la gaspésie , ses côtes , son parc

ses petits ports, ses caps.... puis traverser par le nouveau brunswick et descente directe sur la cote atlantique l acadian national parc et ses homards du Maine, cuits devant toi (émouvant de choisir une bête vivante sacrifiée pour notre estomac...)

boston cap code le morbihan sur des centaines de KM quand on aime la côte maritime, sans touriste, c est magnifique

jusqu'à NY, puis retour dans la journée sur Montréal
AQ Aquilegia Globetrotter ·
Moi, je trouve Nouvelle Angleterre beaucoup plus attirante que les Grands Lacs. Acadia NP, la cote de Maine, le North Shore de Massachusetts, Boston, Cape Cod, les iles Nantucket et Martha's Vineyard, Newport, et aussi l'interieur, les White Mountains, les Berkshires, les Green Mountains, les Adirondacks, et la vallee Hudson.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut, Si tu aimes les paysages maritimes, Côte est sans hésiter!! Maintenant si tu tiens absolument à aller voir les Niagaras Falls, ben file plein Ouest! A tout hasard petit compte rendu : https://voyageforum.com/discussion/new-york-montreal-par-cote-d7489999/ (pour la côte Est) pour le secteur Toronto/Niagara : https://voyageforum.com/discussion/belles-couleurs-quebec-pow-wow-en-ontario-septembre-octobre-2014-d7392623/ (juste la section ontarienne!)

Bonne prépa
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
Salut, Si tu aimes les paysages maritimes, Côte est sans hésiter!! Maintenant si tu tiens absolument à aller voir les Niagaras Falls, ben file plein Ouest! A tout hasard petit compte rendu : voyageforum.com/...l-par-cote-d7489999/ (pour la côte Est) pour le secteur Toronto/Niagara : voyageforum.com/...tobre-2014-d7392623/ (juste la section ontarienne!)

Bonne prépa

Ce sont les amis Canadien qui veulent voir Niagara.

Giroc, la côte est de préférence et de loin, bref ton idée est la meilleure Peut-être que les Canadiens ont déjà vu la côte est ? Ils savaient bien que c'est beaucoup plus intéressant que la région des grand lacs.

C'est votre voyage après tout, Eux au Canada, ils pourront aller voir les grands lacs plus tard.
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
LE Lescaribous Globetrotter ·
Salut Louis, Avec tout le respect que je te dois, me semble que tu as mal lu le message initial On pouvait y lire '' Je projetais de faire un circuit en descendant la côte est (Maine, Boston, Rhode Island, NY) puis une remontée directe les derniers jours, mais nos amis canadiens préconisent plutôt un circuit par Toronto et les grands lacs.''

Donc ''dans mon livre à moi'' notre ''VFiste français'' envisageait plutôt une descente de la Côte Est mais ses amis canadiens lui conseillait plutôt le circuit Toronto/Gds Lacs. Donc en toute logique, il est venu ici pour avoir des avis afin de prendre une décision!! Personnellement je pense que la Côte Est sera plus ''intéressante'' mais si, comme pas mal de Français ''de France'' il rêve de voir les Niagara, c'est sûr qu'en descendant la Côte Est il ne les verra pas 😉
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)
ST Stratele52 Globetrotter ·
On dit la même chose.

1-Je lis que ce n'est pas leur choix. 2- Je ne peut pas croire que des Français ne connaisse pas les chutes Niagara, cad ne savent pas que ces chutes font courrir leur compatriotes au premier voyage. 3- Veulent savoir si leur amis Canadiens font le meilleur choix. Non à mon avis
Le vol est trop important dans un voyage pour ne regarder que le prix.
GI Giroc ·
Merci à tous pour vos conseils avisés. Effectivement nos amis canadiens ne nous accompagnent pas dans notre voyage, on peut donc penser que leur avis est sincère (à défaut d'être objectif?). Personnellement (ce n'est pas le cas de mon épouse), j'ai déjà eu le bonheur de visiter Toronto et de voir les fameuses chutes. Je constate que l'option la plus tentante serait la côte. Je dois maintenant établir si nous la rejoignons par le St Laurent et la Gaspésie, ou si nous coupons directement vers le Maine pour éviter un très long trajet routier, ce dont ne sommes pas fans du tout. Je me mets au boulot 😉 mais vos avis sur les lieux à privilégier sont toujours bienvenus. Bon week-end à tous et encore merci.
GI Giroc ·
Merci pour tes belles photos.

Similar discussions

You might also like