De Montréal à San Diego en passant par les grands parcs
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bon voilà, je me lance. Voici le récit du voyage d’un couple de Québécois. 29 jours, 16 500 km et 15 états. Et non, nous ne sommes pas fous, quoique téméraires. Il s’agit de notre itinéraire le plus long à venir jusqu’ici, mais au niveau kilométrage par jour, il ressemblait à nos derniers voyages (Mtl-Vancouver, Mtl-Terre-Neuve) Je sais que je vais peut-être en choquer plusieurs, puisque je n’ai pas respecté plusieurs règles qui semblent élémentaires pour plusieurs (seulement 2 jours à Yellowstone et à Moab, une nuit à LV, aucun arrêt à Valley of fire…) De plus, vous remarquerez que certains endroits ont été choisis comme point d’arrêt (Niagara, Salt Lake, Cody…) , alors nous n’avons pas pu tout visiter et nous en étions conscients. Ceci dit, nous ne regrettons absolument rien, nous avons ADORÉ et nous nous considérons chanceux d’avoir vu une aussi belle diversité. De plus, notre trajet peut vous sembler non-optimal (et il l’est) mais il répond à mon désir de couper les canyons en deux parties. Autre point, nous ne nous passionnons pas pour les Western et les films hollywoodiens. Alors, vous comprendrez peut-être mieux certains de nos choix. Nous avons choisi de prendre notre voiture pour plusieurs raisons, beaucoup moins dispendieux qu’une location, nous sommes habitués à sa conduite et nous avons pu transporter notre matériel de camping. Par contre, cela ne nous permettait pas de faire de vol intérieur et nous avons dû nous taper des coins absolument inintéressants et passer des journées entières dans la voiture. Voilà, je n’écris pas pour créer une polémique, mais bien parce que je crois que mes impressions pourront aider des personnes, entre autres des Québécois désireux de faire le même trajet que nous. En plus ou moins de temps! Jour 1 : Joliette-Niagara Falls Départ un peu trop tard de Joliette, mais nous avons pu ainsi éviter le trafic. Nous avons choisi de passer par les États-Unis puisque la 401 le vendredi PM, n’est pas vraiment recommandée point de vue trafic. Ce fut un bon choix, car la route a été facile et agréable. Donc, nous sommes arrivés vers 16hrs à Niagara côté américain pour se rendre très vite compte que c’est de l’autre côté que ça se passe. Alors, on retourne au Canada, juste à temps pour voir l’arc-en-ciel des chutes avant que le ciel se couvre.

Nous avons mangé le lunch préparé dans la voiture, car il pleuvait. Par la suite, il eut une petite accalmie qui nous a donné tout un spectacle! J’ai même pu photographier mon premier éclair. On a choisi de passer outre la rue principale (on n’avait pas vraiment d’intérêt) pour prendre des photos. Vers 21hrs, un orage extrêmement violent a éclaté. Pour les Canadiens, nous sommes le 19 juillet, le soir il y eut plusieurs pannes d’électricité au Qc et en Ontario. La visibilité sur la route n’était quasi nulle et nous sommes arrivés à l’hôtel à Hamilton vers 23hrs brûlés.

Nous étions au Sheraton. Très bel hôtel qui ne semble à priori pas dispendieux, mais on doit rajouter les frais de stationnement (très rare au Canada)??? et le coût du déjeuner absolument infect.

Jour 2 : Hamilton-Chicago Une autre grosse journée de route. On repasse les douanes vers Detroit. Nous nous sommes arrêtés dans le quartier des affaires (pour faire quelques achats) et nous avons trouvé la ville charmante, malgré le fait qu’elle soit en faillite. Nous n’avons pas vu les quartiers plus pauvres. Direction lac Michigan, St-Joseph Pier. Nous avons été surpris de voir à quel point, il y avait une différence entre les riches et les pauvres. La ville semblait extrêmement pauvre et pourtant, sur le bord de l’eau, on pouvait trouver des immenses maisons!

On repart direction Chicago, pour enter dans un trafic monstre. Les Cubs jouaient ce soir-là et plusieurs rues étaient barrées parce que c’était le marathon le lendemain. Notre courte soirée nous a donnés le goût de revenir passer quelques jours à Chicago, après tout c’est seulement 16hrs de voiture!

Nous avions loué une chambre au Residence Inn Chicago Lombard. WOW!!! Nous avons une suite avec une cuisinette très bien équipée. La chambre est propre et le personnel très aimable. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2

Jour 3 : Chicago-Chamberlain Journée de route exclusivement très anticipée. 1 100 km. Aucun pépin, nous en sommes même surpris. Arrivée à l’hôtel vers 19h30 (AmericInn® Lodge & Suites Chamberlain), souper dans la chambre puisqu’il est possédait un micro-onde.

Jour 4 : Chamberlain-Buffalo

Un moment que j’attendais avec impatience les Badlands! Nous avions visité les Badlands d’Alberta (Dinosaure park à Brook) et je m’étais fait dire qu’elles n’étaient en rien comparables à celles-ci. Pourtant, j’avais été très impressionnée. J’ai adoré les paysages, mais je n’ai pas retrouvé l’immensité et l’infini du belvédère de l’Alberta. Nous avons passé quelques heures à faire la route touristique et nous avons marché jusqu’à la Saddle Pass.

On quitte vers midi, pour se rendre au Mont Rushmore. Sérieusement, c’est ce que j’enlèverais du voyage. Pour notre part, c’est sans intérêt. Mais tant qu’à y être. Je suis extrêmement surpris qu’il y ait même des villes construites exclusivement pour les touristes. C’est fou! Nous sommes repartis assez vite en jetant un coup d’œil à Indian Head vers Buffalo. La route était magnifique! Par malchance, mon conjoint a loupé une indication de vitesse et nous nous sommes faits arrêtés! Mais le gentil policier, qui a dû trouver que donner une contravention à des Canadiens étaient beaucoup trop compliqué, nous a laissés une chance! Ouf!!! Souper à l’hôtel dans la chambre au Hampton Inn & Suites Buffalo. Belle grande chambre, propre. Magnifique emplacement et piscine très accueillante. http://fr.hotels.com/...-buffalo-etats-unis/
MO Mondannie Regular ·
Suite à venir!
FR Frédjeff Regular ·
Quel roadtrip !

Itinéraire chargé, mais sortant de l'ordinaire, j'attends la suite. Et les photos, sympa 🙂
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
WA Wallis06 Veteran ·
Waouh ! Tes photos sont magnifiques ! Dès le début, on comprend que les kilomètre ne vous ont pas fait peur. Voila un voyage qui sort du lot. J'attends la suite avec impacience.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
AL Alanay Veteran ·
Bonjour Annie,

Que de belles photos, un circuit qui sort de l'ordinaire J'embarque avec plaisir pour le récit.

Armelle
Carnets de voyage : voir mon profil (Lanzarote - New York - Namibie - Vietnam - Angkor - Ouest USA)
MO Mondannie Regular ·
Merci à vous trois pour votre intérêt.

Le trajet sort effectivement de l'ordinaire et je savais bien que j'allais piquer la curiosité.

La suite bientôt!🙂
MO Mondannie Regular ·
Jour 5 : Buffalo- Yellowstone

Le but de cette journée était d’arriver très tôt à Yellowstone, ce qui ne fut pas possible, puisque nous sommes passés par Bighorne national forest! Wow!!! Cet endroit ne figure dans aucun guide, mais elle est absolument magnifique. La route sillonne, monte descend à travers un canyon. Malheureusement les photos ne rendent pas toute la beauté du paysage. Par contre, en sortant du parc, la route se gâte jusqu’à Cody.

Arrivés pour un petit lunch au bar, Silver Dollar Bar and Grill. Bar très cool et typique. Nourriture acceptable et bon prix. Petite promenade dans Cody.

On repart beaucoup trop en retard vers Yellowstone, mais avec aucun regret. La route qui longe la Shoshone River est magnifique. Arrivée vers 14hrs (finalement) à Yellowstone.

Arrêt au Lac pour quelques photos puis direction west thumb passerelle sous un magnifique soleil.

Arrêt pour voir Old faithful pile à temps et on termine la journée au Midway Geyser Basin. Malheureusement, le temps nous manque pour faire la piste cyclable et voir de plus haut les bassins.

Nuit au camping du village. Très beau camping, tranquille et avec commodité.

Jour 6 : Yellowstone

Réveil très tôt pour aller dans la Henden Valley. Il fait vraiment froid (même pour une Québécoise!) 3.5 degrés un 24 juillet. Probablement le plus marquant des moments du voyage. La lumière est magnifique et les bisons se promènent avec en arrière-plan les geysers. Nous avons même vu un grizzly. MAGNIFIQUE!!!!!

Visite de Artist Point, beaucoup trop tôt pour avoir une belle lumière. Alors, on fait la piste Tom’s trail. Les escaliers sont à faire peur, mais ça en vaut la peine!

Retour à Artist point.

Montée du Mont Washburn (pas au complet) et marche pour aller à Tower Falls, malheureusement le sentier ne s’y rend plus. Le point de vue de la rivière est quand même sublime.

Direction Mammouth Springs. Malheureusement, le soleil n’est pas au rendez-vous.

Et on repart vers Lamar Valley pour y voir au moins 500 bisons, des antilopes et un coyote.

Nuit au camping du village. Quelle journée! On est brûlé!
MO Mondannie Regular ·
Jour 7 : Yellowstone-Salt Lake city

On the road again. On repasse par la Henden Valley au petit matin! Encore plus beau que la veille. Nous avons assisté è une course de bison à quelques dizaines de mètres de nous. Quelle sensation, ça en déplace de l’air. On sort du parc pour se retrouver dans Grand Teton! Afin, des montagnes rocheuses comme je les aime. Arrêt à Signal Montain, Leigh lake et à Mormon Row! Le ciel est parfait la route est belle. Tout est merveilleux. En quittant Grand Teton, on se dit que nous devons ABSOLUMENT revenir à Yellowstone et Grand Teton lors d’un prochain voyage. (Probablement lorsque nous irons à Seattle).

Nous y avons vécu les plus beaux moments du voyage et j’aimerais les revivre. On est quand même contents de se rendre en Utah! Mon rêve!

Dîner à Jackson Hole, ville charmante et accueillante. Puis un 5 hrs de route vers Salt Lake City. Soirée très stressante à chercher une épicerie et un point de vue pour voir le coucher du soleil (on a jamais trouvé!) Arrivée à l’hôtel, Candlewood Suites/Salt Lake City Airport. Chambre assez ordinaire avec cuisinette qui fait la job.

MO Mondannie Regular ·
Jour 8 : Salt Lake City-Bryce

Petit arrêt pour photographier la ville. J’avais vu spot sur Panoramio, je ne suis pas certaine que c’est le meilleur. Nous avons stationné la voiture et avons marché sur un viaduc en 5 minutes 3 voitures se sont arrêtés pour nous demander si on avait besoin d’aide! Wow! Du jamais vu. Est-ce que c’est une mentalité mormone?

Départ pour Capitol Reef! Premier choc culturel. Nous nous sommes arrêtés dans un dépanneur pour y acheter du pain et du café. Le café n’est pas vraiment populaire puisque les gens boivent des piscines de Coke (32 onzes) à 9hrs le matin. Même les enfants! De plus, on n’a jamais trouvé de pain???? Des chips, des hots dogs, mais pas de pain. Et bien?

Arrivés à Capitol Reef, on capote!!!! Que c’est beau! Le bleu, le rouge, le vert! Wow! Premier contact avec l’Utah est sensationnel. J’avais souhaité un orage et voir un arc-en-ciel. Quelle mauvaise idée! On a eu du temps gris pour 48hrs. Alors, on a pas autant profité de la scenic 12, qu’on aurait aimé, mais ce fut agréable.

J’avais souhaité un orage et voir un arc-en-ciel. Quelle mauvaise idée! On a eu du temps gris pour 48hrs. Alors, on a pas autant profité de la scenic 12, qu’on aurait aimé, mais ce fut agréable.

Souper et nuitée au Sunset (sans sunset trop de nuage) campground dans Bryce. Assez primitif comme camping. Nous avons mangé une tarte aux pêches de Capitol Reef comme dessert, un vrai délice!

Jour 9 : Bryce Aucune route aujourd’hui. Un luxe! Il fait plutôt nuageux, alors nous ne sommes pas trop pressés à se lever. Nous avons fait la Navajo trail. Très impressionnant de se promener à travers les houdous. Cette piste en valait vraiment la peine.

Pm à faire les différents points de vue de la route touristique. C’est beau, mais redondant.

L’orage éclate pour l’heure du souper et on décide d’aller aux villages de Bryce pour y manger et faire les boutiques. Comme il pleuvait, nous avons décidé de manger au Ruby’s restaurant, un buffet traditionnel. Ordinaire, correct. Finalement, il a plu toute la nuit.
MO Mondannie Regular ·
Jour 10 : Bryce-Las Vegas Lever avant le lever du soleil, on défait la tente trempée. On se dirige vers Sunrise Point. Un trou dans les nuages nous a permis de voir le plus magnifique lever du soleil possible.

Passage Kanab, pas compris l’intérêt. Directement Zion, sous le brouillard. Le soleil est au rendez-vous. On apprécie vraiment le paysage surtout la décente dans la vallée et le canyon overlook. Malheureusement, on n’a pas passé assez de temps à Zion et trop à Bryce. Si c’était à refaire, on aurait fait une demi-journée à Bryce (plus nuit) et une nuit à Zion.

On quitte pour se diriger vers Las Vegas. Nous avons séjourné au Elara, a Hilton Grand Vacations Hotel. Un hôtel chic, mais sans flafla à prix très abordable. Malheureusement la piscine était fermée, car il y avait de gros risque d’orage. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2

On se fait livré le souper dans la chambre et lorsqu’on sort l’ambiance est électrisante. On est sollicité de partout. L’ambiance est vraiment spéciale. On se promène dans les rues avant notre spectacle O, à 22hrs. Spectacle grandiose qui en vaut largement le prix. À la sortie du spectacle, nous avons assisté au show des fontaines, puis la fatigue est venue à bout de nous! Dire qu’on prévoyait fêter jusqu’aux petites heures…

Jour 11 Las Vegas- Death Valley

Le lendemain, on s’est promené sur la strip pour voir les différents hotels et nous avons pris un déjeuner au Cesar Palace!!! Wow! Ça vaut la peine! Une grande diversité.

Finalement, vers 13hrs, on en a assez de la ville, on quitte pour Death Valley.
MO Mondannie Regular ·
.. suite

Malheureusement, une partie du parc est fermée. Nous avons visité Dantes et Zabriske.

Arrêt au ranch de Furnace Creek (très cher, mais étant donné la situation géographique, bel hôtel). C’est fou comme il fait chaud, pas moyen d’avoir de l’eau tiède pour une douche ou pour boire. Elle est chaude! Est-ce que ça existe des refroidisseurs pour les tuyaux? La piscine ne rafraîchit pas du tout non plus! Et les deux airs climatisés pour la tout petite chambre n’en viennent pas à bout! Quelle expérience! Et dire, qu’il ne faisait que 48 et que deux semaines auparavant il avait fait 55. Nous avons choisi de voir le coucher du soleil sur les dunes. Je ne sais pas si c’est le meilleur spot, mais c’était très beau.

Jour 12 : Death Valley- Mamouth lake Artist’s palette, pourquoi le matin??? Erreur de la planificatrice qui confond lever et coucher du soleil! Bravo à moi! Randonnée dans Badwater, il ne fait pas trop chaud, c’est parfait, puis dans Mosaic canyon.

On quitte Death Valley pour se diriger vers Lone Pine. Nous n’avons pas compris l’intérêt. C’est beau, mais… Je pense que notre culture filmatographique est déficiente.

On arrive au Juniper Springs Resort. Très bel hôtel avec plein de commodités. Piscine, spa, BBQ, buandry, grand appartement. J’étais enchanté du prix. Mais quel ne fut pas ma déception lorsque j’ai vu ma facture. 20$ de frais supplémentaires qui sont chargés à tous les clients. Alors, finalement ce n’était pas une aubaine, mais ça valait la peine, car on a pu vraiment relaxé.
CH Chipougwen Veteran ·
Bonjour, vous avez dormi à quel Buffalo : Wyoming ou dakota du sud? merci (on souhaiterait faire un parcours un peu identique et la route dans le canyon me tente bien) Gwenaelle
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MO Mondannie Regular ·
Bonjour Gwenaëlle,

C'Était au Wyoming. N'hésitez pas à emprunter cette route, elle est époustouflante!
CH Chipougwen Veteran ·
Merci... et maintenant la suite du périple s'il vous plait!!
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
JE Jessdem ·
Superbe ce début de récit ! Et vos photos sont magnifiques !! (quel appareil ?) Vivement la suite ! ça fait rêver :)
http://ylwena.wifeo.com/voyages-autour-du-monde-.php
MO Mondannie Regular ·
Oui promis!

J'avais une Rebel 2TI, qui avait été maganée par le brouillard extrême de Terre-Neuve lors d'un précédant voyage, empirée par les orages de Niagara et finalement, achevée par les dunes de Death Valley! Malheureusement, les photos de Yosemite sont beaucoup plus floues! 🙁

Alors, vous comprendrez que j'ai dû m'acheter une nouvelle Rebel 3TI près de Napa (premier magasin de caméra rencontré!). ET je lui fait plus qu'attention!😊
PI Pierroro Globetrotter ·
La suite ... vite!😉
Pierroro Quand le moment est arrivé, l'heure est venue! (C.Bobin.) - et je vous remercie par avance pour votre réponse.
MO Mondannie Regular ·
Tout d'abord, merci pour votre intérêt! C'est gentil!

Jour 13 : Mammouth lake - Yosemite

Lever dans un nuage de fumé, il y a un feu proche. Malheureusement, nous n’avons pas marché au Momo lake puisque les sulfats étaient plongés dans un nuage de fumé. Par chance aucune route n’est fermée dans le secteur. Lever du soleil dans la brume du feu de foret!

Direction Bodie. Quelle déception! Premièrement, nous avons attendu 1hr avant d’entrer sur le site, puisqu’il y avait une seule petite madame, qui nous faisait payer et nous expliquait le site. C’était à peu près la seule employée. C’est bien qu’il est conservé l’aspect sauvage du site, mais ça manquait d’explications et comme il y avait tellement de monde ça ne faisait pas Ghost town du tout. À moi, avis comme le site est tellement populaire, il devrait le transformer en centre d’interprétation avec du personnel qui explique la vie. Mais bon, c’est mon avis.

On repart vers Yosemite. La route avant d'arriver au parc est hallucinante!

Taneya Lake Olmsted Point La partie Tuolomne Meadows et est fabuleuse. Les paysages sont sauvages et magnifiques.

Arrêt à Tuolumne Grove pour voir les séquoias.

Nous avions réussi par le plus grand des hasards à réserver deux nuits de camping au même endroit deux jours avant (chose que nous n’avions pas été capables de faire au mois de mars) au Hodgdon Meadow. C’est un camping rudimentaire et c’est là que les problèmes de surpopulation du parc ont commencé. Le parking est plein, alors on doit mettre la voiture dans le parking pour visiteur??? Chose que nous n’avons pas respecté. Nous nous sommes faits chicanés parce que nous nous sommes stationnés dans la rue. De plus, il y avait une file pour les toilettes constamment.
MO Mondannie Regular ·
Jour 14: Yosemite

Nous décidons de commencer par Glacier point. La vue la plus exceptionnelle du parc! Par chance, puisque sans elle j’aurais regretté le choix d’aller à ce parc.

Par la suite, les problèmes ont recommencé. On a tenté d’aller voir les différentes chutes. Les stationnements sont toujours pleins et les chutes inexistantes. J’avais lu qu’il y aurait un faible débit, mais de là à être sèche, nous sommes très déçus. On devait aller faire l’épicerie. Nous sommes obligés de stationner la voiture hyper loin du supermarché. Pratique avec des sacs d’épicerie. On décide de prendre la navette qui est pleine à craquer. Je suis certaine qui ne sont pas réglementaires avec tous les gens debout.

On en a assez. On se dit que finalement, on devrait quitter la vallée pour aller à Mariposa où il risque d’avoir moins de monde! ERREUR! Stationnement plein, attente de 30 minutes pour une navette avec au moins 80 personnes qui tentent de se tenir à travers un chemin extrêmement sinueux. L’enfer! Par contre, les arbres sont impressionnants!

Bref, si c’était à refaire, je crois que nous irions à King et Séquoia où il risque d’avoir moins de monde.
MO Mondannie Regular ·
Jour 15 : Yosemite- Napa Valley

Pas fâchés de quitter Yosemite qui nous laisse une mauvaise impression malgré la beauté de Glacier et de la partie est du parc. Encore une route sinueuse à flanc de montagne!

Achat de ma nouvelle caméra! Yahou!!! L’autre n’a survécu au désert et à l’humidité!

Visite de quelques vignobles de Napa. Un peu déçue de l’expérience, si je la compare à Okanogan. Je ne m’attendais pas à payer pour chaque dégustation si j’achetais des produits. Par contre, nous avons bien aimé l’ambiance de Humm napa.

Nuit à BOTHE-NAPA VALLEY state park en yurt. Superbe camping.

MO Mondannie Regular ·
Jour 16 : Napa-San Francisco

Finalement, nous qui rêvait à la Californie, on est train de se dire que ce n’est que déception (sauf Death Valley). Puis, on entre à San Francisco et on est submergé immédiatement. En un seul coup d’œil tout y est, Alcatraz, brouillard et Golden Gates… wow! J’en ai les larmes aux yeux! Ça y est nous avons traversé l’Amérique! Ma perception de la Californie change tout à coup avec la beauté de la ville! Comme nous sommes tôt le samedi matin, les rues sont désertes. Ça fait du bien! En très peu de temps, on fait Nob Hill, Coit Tower, Lombart Street et les painted laidies.

On passe une bonne partie de l’après-midi au Fisherman’s Wharf. Quelle belle ambiance! C’est très festif.

Petit détour par Mussel Rock Beach Park, où le soleil brille.

Finalement, on se dirige vers le Golden Gate où le brouillard règne. Il fait froid en titi… Nous aurions voulu aller voir le coucher du soleil au Point Bonita, mais le parc ferme à 15hrs la fin de semaine. Nous n’avons même pas pu voir le phare. Moi qui adore les phares.

Finalement, on a quitté la ville plutôt qu’on pensait pour se rendre à notre hôtel Country Inn & Suites San Carlos. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 Très bel hôtel et comme il était en dehors de San Francisco, beaucoup moins cher. Nous avons passé par Half moon bay, mais malheureusement, il y a avait trop de brouillard. Définitivement, nous allons y revenir, en avion une semaine! Ça nous seulement donner un avant-goût!
MO Mondannie Regular ·
Jour 17 : San Francisco à Santa Maria On the road again and again! La journée qu’on attendait! La Pacific Hyway. Déception la première partie a été faite sous le brouillard. Il fallait s’en attendre. Premier arrêt à San Gregio Beach. Il n'y a personne! C'est agréable de se sentir seuls au monde en marchant sur la page!

Arrêt à Santa Monica.

Arrêt au magnifique phare Pigeon Point.

Arrêt à Monterrey pour manger des sushis au restaurant Sapporo Japanese Steakhouse. Hum!!!

Vue du restaurant

On tue le temps en espérant que le soleil se pointe! NON! Rien à faire. On verra Big Sur sans soleil!

Le pire, c’est qu’à peine passer Big Sur le soleil fait surface! La deuxième partie fut fantastique.

On arrête voir les Elephant Seal au Vista Point.

Hôtel très ordinaire Holiday Inn Hotel & Suites Santa Maria. Cuisinette vide, il faut appeler pour avoir accès aux ustensiles. Nous n’avions pas réservé de chambre pour cette nuit, puisque nous ne savions pas où la route allait nous arrêter.
MI Minibou37 Veteran ·
Superbe voyage !!! Et tes photos sont à tomber ! Tu utilises quel logiciel pour le post-traitement ? J'aime beaucoup l'effet que tu as donné à certaines de tes photos !! 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
MO Mondannie Regular ·
Bonjour Minibou,

Merci beaucoup pour ce commentaire. J'utilise Photoshop CS5. Une fois qu'on le comprend, il est génial!
JA Jackdaniel5 ·
Bonjour Annie, vous semblez avoir fait un voyage formidable, ça fait rêver. J'aimerais savoir avec quel type de véhicule avez-vous fait votre périple; voiture, vus? Merci aussi pour ce partage.😇
Jackdaniel5
MI Minibou37 Veteran ·
Oui, j'imagine qu'en y passant du temps, on peut réussir à faire de belles choses ! Je pense qu'en attendant de pouvoir me le payer, je vais opter pour Lightroom... je l'ai commandé au père noël !! 😉
Nos photos de voyage : http://nosphotosdevoyage.wordpress.com Flickr : https://www.flickr.com/photos/122022704@N05/
MO Mondannie Regular ·
D'abord merci!

Nous avons un Sportage de Kia (VUS). Juste assez gros pour que nous puissions transporter les bagages et le matériel de camping et nous avons pu faire quelques pistes hors route (première expérience).
MO Mondannie Regular ·
Tu sais j'ai travaillé avec Ligthroom en version essaie et j'avais adoré! Beaucoup plus simple et on peu arriver au même résultat (ou presque!) Ce n'est que par un concours de circonstance que je me suis ramasser avec Photoshop, car il est vrai qu'il est très coûteux! .
MI Minibou37 Veteran ·
Super !!! Dans ce cas, je confirme la commande au père noël !! ;))
FA Fabregal Veteran ·
Je découvre donc ton carnet. Waouh le trajet!! Vous n'aviez déjà pas le trajet en avion c'est une chance pour vous les canadiens😏 Il est superbe. De très belles photos. L'éclair impressionnant.😉 Que dire des paysages de Yellostone mon rêve!!! Vivement la suite
boucle-san-francisco-san-francisco-25-juillet-15-aout-2013-en-famille https://voyageforum.com/v.f?post=6230774;#6230774
JE Jessdem ·
Merci pour cette suite ! Et je confirme : au moins une semaine à San Francisco ! je n'ai pu y rester que 6 jours et je serai bien restée plus ! :-)

ça fait rêver en tout cas toutes ces photos
http://ylwena.wifeo.com/voyages-autour-du-monde-.php
MO Mondannie Regular ·
Merci!

C'est sûre que nous allons y retourner et au moins une semaine! Nous sommes arrêtés qu'une journée sachant très bien que c'était qu'un avant-goût d'un futur voyage!
MO Mondannie Regular ·
Merci beaucoup Hélène!

Oui c'est une belle chance que nous avons, mais disons qu'il faut aimer faire de la voiture!

Je crois que Yellowstone restera le meilleur moment du voyage!

Je vous mets la suite bientôt!😏
MO Mondannie Regular ·
Jour 18 : Malibu Pm de surf pour mon copain à Surfrider County beach à Malibu. Aucune vague, pas de chance! L’ambiance n’est pas très agréable à Malibu, les gens sont plutôt stressés et ça casse un beat de vacances. Belle découvertes, épicerie bio avec produit frais : Pacific Coast Green.

Arrêt au camping Malibu Creek, camping ordinaire, mais très bien situé entre LA et Malibu sur le Malibu Canyon. Nous avons tenté de voir le coucher de soleil à Santa Monica Pier. Mauvaise idée. L’angle du soleil n’est pas bon.

Direction Malhulland drive et retour en camping.

Jour 17 : Hollywood à San Diego

Petite virée à Beverley Hills et Hollywood. Mon chum y est trainé presque de force! Walk of fame. On l’aura fait.

En route vers, San Diego. Arrêt à Long Beach. Très belle ville. J’adore!

Puis, à Torrey Beach où le soleil nous fausse compagnie. Mais j’aime davantage les plages de San Diego que celle de LA.

Coucher de soleil à Cabrillo. On doit le regarder ailleurs. Malheureusement, le parc est fermé! Qu’est-ce qu’ils ont donc à surprotéger leur phare les Californiens?

Visite du port et du quartier Gaslamp.

Nuit à l’hôtel Hercor. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 Bel hotel, très chic, mais mal insonorisé.
MO Mondannie Regular ·
Jour 20 : San Diego-Palm Spring

Petit matin brumeux. Tiens donc, encore! On avait prévu aller à la plage de la Jola, mais il fait froid et la température ne nous tente pas. Une idée de fou me passe par la tête! Petit détour au Mexique, on presque rendus! Je change vite d’avis, nous serions débarquer à Tijuana, un coin pas très recommandé et en plus que pour quelques heures!

On décide d’aller au zoo et on ne l’a pas regretté. Le seul hic, l’heure d’attente pour voir les pandas… J’aime les pandas, mais quand même. Alors, on ne l’a pas vu! C’est un beau zoo bien emménagé avec une belle diversité.

Arrêt à Cabrillo National monument. Quelle vue! Incroyable! Et on a un choc, tranquillement, on se dirige vers la maison, on quitte l’océan!!! Déjà! Il me semble qu’on continuerait encore et encore! Après tout, on est qu’à quelques km du Mexique.

Avec un peu de chagrin, on prend la direction est vers Palm Spring, après tout, il reste toujours Moab et Page! Lorsqu’on descend ver Coachella Valley par la 74, une intense fumée se fait sentir (eh oui, encore!) Plus on avance vers Palm Spring, plus ça nous prend à la gorge, impossible de rester longtemps à l’extérieur. Mais la vue est magnifique et le coucher de soleil rouge!

Nous avions réservé une chambre au Homewood Suites by Hilton La Quinta. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2 On trouvait que la chambre était incroyable pour le prix (78$), surtout la cuisine (comparativement à ce que nous avions eu la dernière fois!), mais surprise pas besoin de cuisiner, puisque le souper est inclus??? WOW!!! Je vous recommande vraiment cet hôtel. Comme le vent a changé de direction, on a même pu profiter de la piscine extérieure sans les odeurs!
CO Couack Regular ·
Je confirme, l'attente pour voir les pandas est vraiment pénible... nous avons fait la file pendant 15 minutes pour arriver à passer la prise de photo. Il faisait trop chaud et il y avait beaucoup trop de monde pour moi. Je me suis éclipsée, au diable les pandas! On les a vu de loin et ça nous a suffit. De toute façon il y a tellement d'autres choses à voir sur ce site!

J'adore vos photos!
Couack http://etsionjasait.canalblog.com/archives/recits_de_voyage/index.html
MO Mondannie Regular ·
Merci!

J'irai à Toronto pour les voir ces fameux pandas. 😉
MO Mondannie Regular ·
Jour 21 : Palm Spring-Sedona Petit matin dans le Joshua Tree park qui est désert, dans tous les sens du terme.

Belle randonnée à travers les cactus à Cholla Cactus Garden

et de Keys View.

Juste pour se promener dans le parc par la route touriste vaut le déplacement.

Finalement, on repart pour Sedona! Une longue, mais très longue après-midi de route! Je crois que ce fut la pire du voyage. Le comble, nous n’avons pas trouvé de halte avec abris pour l’ombre.

Alors, on a dû manger au gros soleil! Bref, petit détour par la 66 à Kingman puis à William. L’ambiance est bonne et on apprécie le charme kitch de bon goût des années 50.

Arrivée à Sédona, sous le soleil tombant. On relaxe à l’hotel Bell Rock Inn. Belle grande chambre bien équipée. http://www.booking.com/...b2847deba7417;dcid=2
MO Mondannie Regular ·
Jour 22 : Sedona- Grand Canyon Visite tôt le matin de Sedona, des amis nous avait conseillé de vivre l’expérience Sedona.

Aucune boutique n’est ouverte malheureusement. On a quand même tenté de sentir les Vortex au Red Rock state park. La vue est magnifique.

On voulait manger au déjeuner américain classique à William. On a cherché longtemps un resto pour finir au Goldies Route 66 Diner. Il y a également une exposition de voitures anciennes.

Départ pour le Grand Canyon. À notre arrivée une famille de wapitis nous accueille.

Visite du Mather’s point. A mon avis, le plus impressionnant.

Puis, on marche la Rim trail jusqu’à Grand Canyon village où on prend la navette pour voir les différents points de vue.

Arrêt au camping du Mather’s point pour monter la tente et souper. Nous avons manqué de temps, nous voulions aller voir le coucher du soleil au Desert view, mais nous avions peur de la manquer. Alors, on a opté pour le Grand View point. Probablement pas le plus impressionnant, mais on a aimé.

Nuit très tranquille au camping.
MO Mondannie Regular ·
Jour 23 : Grand Canyon-Page Bel avant-midi au Desert point.

On avait projeté de prendre la route 89T (sur la réserve indienne), mais il y avait un panneau annonçant que, elle aussi était fermée. On n’a pas osé d’aventurer. Alors, malheureusement, un détour de près de 100km.

Route pour Page, au Glen Canyon où on avait réservé une nuit au camping. Quelle beauté! Le bleu du lac et l’orange de la roche est sublime.

On aurait aimé se louer un kayak ou un sea-doo, mais tout est réservé. Dommage. On passe le reste de l’après-midi à se baigner au lonely rock.

Arrêt au Barrage.

Coucher du soleil au Horseshoe bend. Splendide, mais difficile à capturer.

MO Mondannie Regular ·
Jour 23 Page- Monument Valley Réveil assez tôt. Il fait déjà très chaud lors du petit déjeuner. On voit un Roadrunner. Je voulais vraiment en voir un. Je suis surprise de constater qu'il ne fait pas BIP BIP et qu'il ne courrait pas très vite!

Retour au Horseshoes, histoire de le voir au soleil. Un peu trop tôt peut-être pour avoir la meilleure photo.

Arrêt au Lower Antilope Canyon. On a dû attendre presque 2hrs au gros soleil pour pouvoir entrer dans le canyon. Par chance, il y avait des personnes très sympathiques à qui parler. Malheureusement, il y avait eu un éboulis quelques jours plus tôt et nous n'avons pas pu le faire au complet. Par contre, la vue fut exceptionnelle.

Puis on part, pour monument valley en se fiant au plan du IPad… Mauvaise idée! Mon chum conduit et moi je dors. On s’est retrouvé dans une réserve amérindienne et la route s’est arrêté devant nous! 150km de détour! Comme on n’osait pas prendre un chemin inconnu et que notre GPS n’avait plus de signal on a dû rebrousser le chemin. Quelle perte de temps!

Arrivés à Monument Valley, le temps semble plus qu’incertain. On monte rapidement la tente au Goulding.

Puis, on part visiter le parc. Le vent s’élève et nous plonge dans un brouillard orangé!!! WOW! Magnifique. Avec notre traction intégrale, la route s’est très bien faite, mais on a plaint les gens en Jeep avec un guide.

Nous n’avons pas pu voir le coucher du soleil, mais la température nous a donné un spectacle impressionnant.

Nuit au Goulding avec chant de chien errant et coq.
MO Mondannie Regular ·
Jour 25 : Monument Valley-The arches

Lever avant le lever du soleil. Mon conjoint décide de laver la voiture dans un garage près du camping et moi je me poste pour assister un lever du soleil. De toute beauté.

Arrêt pour prendre petit déjeuner au resto http://www.combridgecoffee.com/

Court arrêt dans la partie Neddles du parc de Canyonlands avec arrêt au papernews rock.

Le Neddles n’est pas la plus belle partie du par cet je ne crois pas que ça m’hérite un arrêt si un ne crois pas faire de randonnée.

Arrivée à The Arches sous la pluie! Petit temps de répit pour voir Park avenue

Le ciel est beaucoup trop incertain pour faire la randonnée de Delicated Arch. Nous sommes déçus mais nous ne voulons pas briser un autre appareil photo à cause des orages. Alors, on opte pour faire de la randonnée de la partie Devil Garden.

Finalement, pas de pluie et un ciel magnifique! Superbe coucher de soleil.

Nuit au magnifique camping de Devil Garden.
FR Frédjeff Regular ·
Des photos toujours aussi belles ! +1 pour celles du soir à Monument Valley, quelles couleurs sous les nuages !

Merci de ce CR 🙂
USA 2012 : NYC + de SLC à SFo en 28j https://voyageforum.com/v.f?post=5743842#5743842
MI Minibou37 Veteran ·
Encore de magnifiques photos !! Ca fait rêver !!
PO Pong Globetrotter ·
Bonjour Annie, Merci pour ce carnet richement illustré ! Vous faites des merveilles avec votre Rebel 3i (c'est également celui que j'ai acheté...😉) J'apprécie particulièrement l'ambiance brumeuse des premières photos de Monument Valley, qui ajoute du mystère et une aura à ces formations... Bravo ! J'ai souri en lisant votre expérience des pandas au zoo de San Diego : lors de mon passage (il y a 2 semaines, mais ça me paraît déjà bien loin ! 😇) dès l'ouverture une hôtesse d'accueil (75 ans je dirais...) très gentille, m'a conseillé de commencer par les Pandas pour éviter la file d'attente. J'ai suivi son conseil, et à ma grand surprise, je suis resté une bonne demie-heure, tout seul, en face des pandas qui prenaient leur petit-déjeuner... Plus tard, j'ai compris que la foule arrive... en car ! En effet, le zoo peut se visiter avec un système de cars, et visiblement, c'est le mode que préfèrent les visiteurs ! Donc, avis aux futurs voyageurs, n'hésitez pas à y aller à pied, à l'ouverture, ça prend 10 min ! 😎 Preuve en image :
Conseils pour circuits dans l'Ouest américain : https://voyageforum.com/forum/conseils_etablir_son_circuit_dans_ouest_americain_resume_D5303777/
EL Elyzabeth Regular ·
Bonsoir,

Je confirme. Arriver pour l'ouverture et aller directement aux endroits qui vous intéressent. Pour moi, c'était :

1) Les koalas car je n'en avais jamais vu "en vrai". Ces petits animaux sont vraiment craquants 2) Les pandas (que j'avais eu l'occasion de voir au zoo de Washington, mais pas aussi bien qu'à San Diego)

A partir de 11 h comme j'ai souvent pu le constater dans mes diverses visites, les envahisseurs envahissent. Ça se voit et ça s'entend...
MO Mondannie Regular ·
Tout d'abord merci pour les commentaires!

Nous sommes arrivés à l'ouverture et pour s'orienter nous avons décidé de prendre le train.! Avoir su!

Merci Pong pour la photo, je les aurai vus... 😏
MO Mondannie Regular ·
Jour 26 : Arches et Canyonlands Visite Delicated arch très tôt trop tôt pour avoir une belle lumière, mais au moins il ne fait pas trop chaud!

Visite de Windows Section. Il fait extrêmement chaud et c'est bondé de touriste! Je ne me sens pas très bien. Je crois que la fatigue commence à faire sentir.

Départ pour Canyonland. MON parc préféré. Je retrouve la forme!C’est impressionnant comme paysage sauvage et il n’y a pas trop de touristes! On adore. Visite des différents points de vue.

Descente dans le Shafer Canyon. Épeurant, mais tellement agréable. Avoir su, on aurait pris l’après-midi au complet pour faire cette trail.

MO Mondannie Regular ·
Suite du jour 24

Départ juste à temps pour voir le coucher de soleil sur Dead Horse Point. C'est magnifique. Encore mieux que le Grand Canyon.

Nuit au Archesview Resort en cabine. Woach!!!! Comme nous sommes arrivés à 21hrs (sans avoir souper) et que nous partions à 5hrs le lendemain (dans le but de voir le lever du soleil à Mesa Arch), nous ne pouvions pas perdre du temps à monter et démonter une tente. Alors, on avait trouvé ce que l'on pensait un petit coin typique. Le site est loin de ressembler aux photos d'Internet.
SE Sekimalo ·
wouaou !!!! c'est beau .ça coupe le souffle ! c'est magique et je vous envie

merci beaucoup pour toutes ces photos et ce récit merci de nous faire partager votre voyage

je prepare un voyage en famille pour novembre 2014 avec 2 ados mais comment vais- je faire pour choisir un itinéraire de 15 JOURS avec tous ces sites plus beaux les uns des autres . il va falloir faire un choix mais lequel ? annie pouvez vous me dire quels ont été vos sites préférés . merci infiniment laurence

Similar discussions

You might also like