Moyen-Orient: où aller en août?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JE
Bonjour,

Depuis que je suis allée en Jordanie en juin dernier, le Moyen Orient m'appelle ...mais pour diverses raisons, je crois que je vais devoir prendre mes congés en août cette année 🙁 L'"instabilité politique" de cette zone, le fait que je suis une femme voyageant seule et le climat en août me font douter de la bonne idée de vouloir y partir... Vous en pensez quoi? Et si ce n'est pas complètement une mauvaise idée, quel pays me conseilleriez vous?

D'avance merci

Jeanne
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
SU Suedois Globetrotter ·
Bonjour,

Depuis que je suis allée en Jordanie en juin dernier, le Moyen Orient m'appelle ...mais pour diverses raisons, je crois que je vais devoir prendre mes congés en août cette année 🙁 L'"instabilité politique" de cette zone, le fait que je suis une femme voyageant seule et le climat en août me font douter de la bonne idée de vouloir y partir... Vous en pensez quoi? Et si ce n'est pas complètement une mauvaise idée, quel pays me conseilleriez vous?

D'avance merci

Jeanne

Israel 😎😎
CO Cocottte Veteran ·
Hé bien.... C'est qu'il fait très chaud dans toute la zone en août! (à part peut-être à Istanbul?) A vous de voir votre tolérance à la chaleur.

Pour le côté "femme voyageant seul" pas de problème. Pour l'instabilité politique.... Zone à éviter si on est allergique à la politique, et un peu nerveux sur les bords, c'est sûr. Aucun pays n'est vraiment épargné... A part peut-être l'Iran? 😉
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
JE Jeanne2303 Regular ·
Hé bien.... C'est qu'il fait très chaud dans toute la zone en août! (à part peut-être à Istanbul?) A vous de voir votre tolérance à la chaleur.

Pour le côté "femme voyageant seul" pas de problème. Pour l'instabilité politique.... Zone à éviter si on est allergique à la politique, et un peu nerveux sur les bords, c'est sûr. Aucun pays n'est vraiment épargné... A part peut-être l'Iran? 😉

Bonjour Claire, A vrai dire, dans mon ordre d'idée ce serait 1/ l'Iran, 2/ le Liban et 3/Oman....mais le site du ministère des affaires étrangères est très pessimiste (sauf pour Oman mais là c'est la chaleur et le coût du voyage qui me retiennent surtout que je reprends mes études en septembre donc pas un gros budget)

Je suis allergique à la politique mais, surtout dans un pays qui n'est pas le mien, je m'abstiens de l'évoquer. Les visions de chacun sont tellement liées à la culture, aux media, à l'histoire personnelle et aux fantasmes, que c'est un sujet que j'aborde très peu en voyage. Je préfère rencontrer les gens dans leur individualité. Quand je disais instabilité, c'était + pour les risques concernant la sécurité

http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/iran-12262/ => en gros tout est orange sinon c'est rouge http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/liban-12277/ => 1/3 jaune (donc pour ma part ok) mais donc 2/3 rouge 🏴‍☠️
Mes voyages: (des villes Européennes), Québec (beaucoup), Tunisie, Suède, Guadeloupe, Mexique, Thaïlande, Italie, Argentine, Inde, Sri Lanka, Indonésie, Corse (3x), Jordanie, Vietnam, Éthiopie, Andalousie, Rwanda, Seattle/Portland/Hawaï, Venise, Sicile, Réunion et le prochain Cap Vert!
CO Cocottte Veteran ·
Oman définitivement à oublier pour la chaleur en été. Et effectivement, très gros budget.... L'Iran comme le Liban sont plus économiques. Les chaleurs sont fortes mais pas invivables. En Iran il s'agit d'une chaleur sèche donc moins difficile à supporter. Au Liban, chaleur humide sur la côté, assez étouffante, mais il y a la mer et la montagne pour fuir la moiteur....

Quant aux conseils de sécurité du ministère..... Comment dire..... Pas franchement fiables? 🤪

Pas de soucis de sécurité (vraiment) en Iran, sauf à aller dans des zones non touristiques et problématiques telles que le Baloutchistan. Je me demande comment est le Kurdistan en ce moment, pas d'infos sur cette zone, mais ce n'est généralement pas la première région qu'on visite quand on va en Iran. Vraiment, tu peux aller dans ce pays sans crainte.

Le Liban est un peu plus complexe. On peut y voyager, mais pas partout, et les étés y sont rarement calmes. Il y a effectivement une grosse moitié du pays à éviter en ce moment. Les conséquences de la crise syriennes y sont bien présentes. Il reste de chouettes coins à faire, de supers endroits à visiter, mais pas de quoi tenir trois semaines non plus. 🙂
"On voyage pour changer, non de lieu, mais d'idées." Hippolyte Taine Mes photos: http://clairette-82.myportfolio.com/projects
JE Jeanne2303 Regular ·
Merci Claire pour tes commentaires 🙂 Je vais faire mûrir tout ça! De toutes façons, il est encore trop tôt pour que j'achète mon billet donc je reviendrai quand il sera le moment 😉

Similar discussions

You might also like