Moyen le plus économique pour téléphoner des États-Unis?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour. Je suis sûr que la question a été maintes fois posée, mais je cherche le moyen le plus économique pour téléphoner des USA (chez mes cousins à Los Angeles plus précisément). En 2009, j'y étais déjà allé et me suis retrouvé avec une facture de plus de 120€ à payer chez SFR. Je suis depuis peu chez Virgin, et mon portable actuel (un iPhone 4S) est encore bloqué. J'ai conservé mon portable Android acquis lors de mon bref passage chez Universal, débloqué lui. J'ai acheté sur eBay une carte sim AT&T que j'ai activé en suivant les instructions du vendeur, mais je n'ai pas pu y ajouter du crédit car d'après le site AT&T, il faut composer le code reçu par SMS que je n'ai bien sûr pas reçu car je suis en France. En fait, je cherche le moyen le plus économique pour envoyer/recevoir des SMS, consommer de la data et être joignable par ma mère, sachant que nous possédons une Freebox révolution avec les appels gratuits vers les portables et fixes aux USA, notamment. Alors, Virgin ou AT&T? D'avance, merci.
YO Yomel ·
Bonsoir, Va sur ta console de gestion FreeBox/ téléphone / gestion de mon compte SIP et active Rediriger les appels entrants vers le compte SIP Rediriger les appels entrants vers la Freebox

Service activé

Puis sur l'iPhone en Wifi (coupe 3G et données cellulaires) ... utilise l'application Media5 VOIP (c'est un client SIP)

Tu pourras utiliser ta ligne fixe FreeBox (095...) sur ton iPhone... et appeler les fixes et portables français... gratuitement... de l'étranger. (Free bloque les appels via SIP vers l'international, donc pas USA vers USA) Bon voyage
JO Johnlocke234 ·
Ah ben merci! Mais je suppose que ça ne fonctionne qu'en wi-fi? Et les appels destinés à ma mère arriveront-ils sur mon portable? Merci. EDIT: Apparemment Free facture les appels SIP sur la Freebox revolution. J'en reviens donc à mon idée d'utiliser AT&T.
KA Kakoucha ·
Tu peux essayer la solution Ulysse Mobile. Avant de partir ils t'envoient ton numero americain et il te donne un numero francais pour etre joignable facilement par tes amis en France. Il y a une offre illimitee avec l'internet en illimite et aussi une autre offre. Bref c'est vraiment pas cher et fait pour les voyageurs francais qui partent aux states!
KA Kakoucha ·
Je pars aux states a la mi décembre et j'ai opte pour la carte Ulysse Mobile. Je l'avais déjà prise il y a 3 ans et c'était pas mal du tout. J'ai pu transférer mes appels sur un numéro français qu'ils m'ont donnés et appeler à un prix raisonnable surtout en France. Je pense que ca m'avait coute dans les 24 euros. La par contre j'ai pris une carte illimitée parcque j'ai besoin de recevoir mes mails.

Bon voyage :)
FA Fabienne86 ·
Bonjour,

Perso j'opte souvent pour les appels par internet... Parce que les surprises de factures en rentrant je connais assez bien! :-)

J'ai un iPhone depuis peu et la je me suis installée des applications de VoIP, et je dois dire que c'est pas mal... Les applis que j'ai et ce que j'en pense: - Skype: très utilisée dans le monde mais je sais pas, perso ca me dérrange de tout le temps devoir me connecter à mon compte et donner rendez-vous à mes amis. - Viber: Super appli! Le hic: on peut que appeler les gens qui ont aussi l'appli mais ca marche plutot pas mal je dois dire. - Forfone: celle-la je viens de l'installer, pour l'instant je dois dire que j'aime bien. C'est comme Viber (donc on peut appeler les contact forfone gratuitement) mais on peut aussi appeler les autres numéros si on achète des crédits. Les tarifs sont très corrects je trouve. Et les SMS coutent 9 centimes dans le monde entier (donc quand j'écris en national ca vau pas trop la peine, mais pour les SMS à l'étranger c'est pratique)...

Quelqu'un utilise aussi ces applications? Vous en connaissez d'autres?
JO Johnlocke234 ·
Bonsoir et joyeux Noël. L'année dernière j'avais finalement opté pour la solution Ulysse mobile illimitée, mais ça m'avait coûté un bras (90€) et il me semble qu'en plus ça a encore augmenté (99€ aux dernières nouvelles). Vous l'aurez compris, je repars 15 jours chez mes cousins mais pas avant le 10 janvier pour des raisons financières. Du coup, j'ai pensé aux solutions suivantes: - Prendre une carte Ulysse mobile, mais ça me semble très cher même si pas le pire. - Utiliser mon forfait Sosh, avec les tarifs exorbitants pratiqués par Orange - Souscrire au forfait 2€ de Free mobile dont les tarifs sont bien plus raisonnables qu'Orange mais ça reste cher - Utiliser des applications de VOIP. J'ai entendu parler de LibOn mais je ne connais pas du tout et ça ne résout pas le problème de la Data - Utiliser un genre de mobicarte Américaine, mais je ne sais pas si ça existe.

Je veux suffisamment de DATA pour trouver mon chemin avec l'App Google Maps pour iPhone et recevoir des e-mails.

D'autres idées ?

D'avance, merci.
JA Jackdps Globetrotter ·
SKYPE.

À partir d'un ordi ou un réseau Wi-Fi, appels gratuits, de durée illimitée.
La vie est trop belle pour être petite.
JO Johnlocke234 ·
SKYPE.

À partir d'un ordi ou un réseau Wi-Fi, appels gratuits, de durée illimitée.

Sauf que j'appellerais ma mère qui ne sait utiliser ni smartphone, ni ordinateur. Et j'aimerais disposer d'un peu de DATA sur mon iPhone (de quoi recevoir des mails et utiliser Google Maps quelques jours le temps de me repérer.

Similar discussions

You might also like