Moyeu dynamo Shimano et pièces de rechange (vélo)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour Je viens de trouver un vélo de voyage d'occasion, sur lequel il y a un peu de maintenance à réaliser. Entre autres le moyeu dynamo Shimano DH-3N70 où les cônes et billes sont bons à changer. Le modèle commence à prendre de l'âge et de ce fait difficile à trouver les pièces de rechange. Si quelqu'un a une piste je suis preneur et vous remercie d'avance.
IO Ioan Regular ·
Les petites pièces Shimano sont difficiles à trouver, il te faut en premier lieu démonter les cônes, retirer les billes et contrôler l'état de surface des chemins de roulement extérieurs, en cas d'écaillage ou traces d'usure ton moyeu est bon pour la casse.

Si effectivement seuls les cônes sont à changer il faut faire le tour des bons vélocistes, il y peut-être des cônes de VTT qui ont la même référence.

J'ai eu le problème avec un chemin de roulement de moyeu Dual Drive, le cône était disponible et j'ai poli le chemin de roulement extérieur sur un tour, je suis conscient que la réparation n'est pas durable. Les écaillages de surface des roulements sont du à un défaut de traitement thermique.

http://batterie-velo.blogspot.com/
LU Lucno Regular ·
Merci Ioan pour votre réponse. Je suis de la partie et je connais donc les traitements thermiques des métaux. Il y a certains cônes qui marquent très vite sans doute faute de traitement. J'ai appris sur votre blog d'où venait l'eau dans les moyeux dynamo, je pensais toujours que ces derniers avaient été lavés au "kärcher". Pour trouver les pièces Shimano toujours pas de piste. Au plaisir

Similar discussions

You might also like