Moyeux Rohloff

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour Je viens d'acheter d'occasion, une vélomobile équipée d'un moyeux Rahloff et au premier essais j'entend un craquement très important à chaque changement de vitesse. (ça claque très fort) Ou est la solution ? je souhaiterai connaître aussi le mode opératoire lorsque l'on doit sortir la roue sur crevaison afin de retirer le bloc Rohloff Merci
CA Cadero ·
Un gamin ferait moins de faute que moi : un "x"pour rien mais un "o" de plus = moyeu
ME Meg2 Globetrotter ·
vous devriez poser la question directement au cycliste qui vous a vendu votre vélomobile. Ou regarder ce qui est déjà publié sur le forum du vélo couché, par exemple ce fil de discussion : http://velorizontal.bbfr.net/t272p925-moyeu-rohloff

j'entend un craquement très important à chaque changement de vitesse

est-ce que vous relâchez l'effort sur les pédales à l'instant où vous passez une vitesse ? Si non, essayez : en passant en douceur, normalement ça ne devrait pas accrocher.

mode opératoire lorsque l'on doit sortir la roue sur crevaison afin de retirer le bloc Rohloff

c'est un Rohloff à commande externe ? Si oui, il y a une grosse tête de vis plate à desserrer et le petit bloc de commande se déboîte facilement. Aucun réglage à faire quand on le remet en place.
CA Cadero ·
Merci Meg2

Je vais rechercher dans les 39 pages la question posée concernant les craquements lors des passage de vitesse
VF Vfpromeneur Veteran ·
Oui pour les moyeux boîtes de vitesses en général c'est comme avec un dérailleur pour passer une vitesse il faut relâcher la pression sur la pédale. Si malgré tout le passage des vitesses se passe mal alors sans doute il faut régler le câble du sélecteur de vitesse. Ne pas hésiter à aller chercher de la doc sur le site rohloff , à consulter la faq.
ME Meg2 Globetrotter ·
Je vais rechercher dans les 39 pages la question posée concernant les craquements lors des passage de vitesse

le lien que j'ai donné pointe vers la page où vous avez la réponse à l'autre question (comment déboîter la commande pour enlever la roue)
CA Cadero ·
Merci demain je refait des essais
CA Cadero ·
OK j'avais trouvé la question et l'explication est complète

You might also like