Bonjour
Je viens d'acheter d'occasion, une vélomobile équipée d'un moyeux Rahloff et au premier essais j'entend un craquement très important à chaque changement de vitesse. (ça claque très fort)
Ou est la solution ?
je souhaiterai connaître aussi le mode opératoire lorsque l'on doit sortir la roue sur crevaison afin de retirer le bloc Rohloff
Merci
vous devriez poser la question directement au cycliste qui vous a vendu votre vélomobile. Ou regarder ce qui est déjà publié sur le forum du vélo couché, par exemple ce fil de discussion : http://velorizontal.bbfr.net/t272p925-moyeu-rohloff
j'entend un craquement très important à chaque changement de vitesse
est-ce que vous relâchez l'effort sur les pédales à l'instant où vous passez une vitesse ? Si non, essayez : en passant en douceur, normalement ça ne devrait pas accrocher.
mode opératoire lorsque l'on doit sortir la roue sur crevaison afin de retirer le bloc Rohloff
c'est un Rohloff à commande externe ? Si oui, il y a une grosse tête de vis plate à desserrer et le petit bloc de commande se déboîte facilement. Aucun réglage à faire quand on le remet en place.
Oui pour les moyeux boîtes de vitesses en général c'est comme avec un dérailleur pour passer une vitesse il faut relâcher la pression sur la pédale.
Si malgré tout le passage des vitesses se passe mal alors sans doute il faut régler le câble du sélecteur de vitesse.
Ne pas hésiter à aller chercher de la doc sur le site rohloff , à consulter la faq.