Muletiers pour le trek de Sham / Likir (Ladakh - Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YI
Bonjour tout le monde

On part le WE prochain en Inde (Ladakh), enfin les vacances approchent ! On envisage de faire le trek de Sham, entre Likir et Khalsi par exemple. Savez-vous si on peut trouver des muletiers à Likir directement ? L'idée serait d'alterner marche d'une journée puis rester dans un village une journée, ce qui n'est probablement pas compatible avec un muletier (?). Sinon on peut aussi porter nos sacs mais bon, si on peut éviter... Si vous connaissez aussi des coins en chemin à ne pas rater, on est preneur.

Merci

Greg et Cath
LE Lepiaf Globetrotter ·
Non loin de Likir, de l'autre côté de l'Indus, le paisible village d'Alchi reste un de nos meilleurs souvenirs. Avec une excellente GH, la Zemskhang. Un bus y monte 2 fois par jour.
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay 🙂

Le trek entre Likir et Kaltse n'est pas difficile, et super joli (enfin partout c'est joli là bas;)) Pas de mules et muletier à Likir, de plus c'est la saison touristique, pas évident du tout à trouver sans passer par une agence... Dans ce trek, (un des seuls) il y a moyen de dormir dans les guest houses des villages que vous traverserez 🙂 Perso j'avais laissé mon gros sac dans la GH à Leh, et n'avait pris que le minimum avec moi. J'étais seule, tranquille, un de mes meilleurs moments au Ladakh... Une très belle route à vous!

Jullay!😎
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YI Yizen Regular ·
Merci pour vos réponses j'avais déjà noté la super guesthouse du piaf à Alchi et je compte bien m'y reposer en milieu de séjour ;-) Pour le trek on verra si on passe par une agence ou si on y va nous mêmes. Parvat, s'il ya des guesthouse partout sur le "baby trek" on peut se passer de sac de couchage ? Autre question pour les connaiseurs : êtes vous allé jusqu'à Mulbek ou Shegol, qu'en pensez-vous (on a l'air de pouvoir u faire des marches à la journée assez sympa)

Merci

Greg
PA Parvat Globetrotter ·
Jullay 🙂

Tu peux te passer de sac de couchage, il y a des couvertures, mais prend alors un sac à viande car il n'y a pas de draps. N'empêche qu'en juin, il faisait froid la nuit, je dormais dans mon sac de couch' et sous les couvertures... Septembre risque d'être pareil... Mulbeck, je m'y suis arrêtée 1heure en venant de Kargil, la région à l'air bien calme et magnifique, tout comme Shegol que j'ai juste traversé. (je crois du moins, c'est entre Kargil et Mulbeck, non?) Peu de voyageurs dans ce coin là... :)

Et euh, 'la super guest house du Piaf...' De qui crois tu qu'il a eu l'adresse? ;D Bonne route! 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
YI Yizen Regular ·
De retour en France, des souvenirs pleins la tête Le trek était super, merci pour les infos, on a tellement aimé qu'on a fait le trek en 5j pour en profiter pleinement. Un accueil mémorable dans chaque village et des champs de blés verts ou dorés, voire déjà coupés, en fonction de l'ensolleillement de chaque vallée. Finalement, vu l'état de la literie, un sac de couchage n'était pas du luxe ;-) Alchi était, à regret, un peu trop touristique, en juin ce devait être plus calme !

Similar discussions

You might also like