Mutation en Guyane: faire venir sa voiture?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GO
Bonsoir,

J'envisage une mutation en Guyanne.La destination la plus probable est St Georges de l'Oyapock.

Je souhaiterais savoir s'il est plus préférable au niveau financier de faire venir sa voiture ou est il possible d'en acheter une d'occasion pas trop cher?

Est ce que les produits locaux sont chers?

J'aimerais savoir également quelles sont les activités possibles là- bas et notemment s'il existe une salle de musculation et d'autres clubs sportifs. Si vous connaissez la situation pour St Laurent du Maroni, cela m'interesse aussi.

Merci à tous d'avance pour les réponses.
DI Dionaea973 ·
Bonjour,

J'ai vécu à Kourou pendant 4 ans.

Amener sa voiture peut être un bon calcul compte tenu du prix des véhicules par rapport à leur état...voir les annonces sur www.blada.com ou leboncoin. Les produits locaux sont assez chers (5 à 7 euros le kg de tomate par exemple)

Sinon, Saint Georges est une petite commune, je doute qu'il y ait beaucoup de salle de sport ou de club...(à part peut être foot..) La frontière avec le Brésil n'est pas le point le plus positif et la route qui mène à Cayenne est plutot mal fréquentée (orpailleurs) et en sale état ! Je pense qu'il y aura plus de chose à faire à Saint Laurent, qui est très apprécié de ses habitants, possède un marché sympa et qui est à la frontière du Suriname, un autre fabuleux pays à découvrir !

Similar discussions

You might also like