Mutation en secteur hospitalier (aide-soignante) en Guyane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PE
est ce que quelqu'un a déjà fait une demande de mutation pour travailler en secteur hospitalier en guyane ? voilà, avec ma petite famille, nous désirons nous installer ailleurs ... quelque part dans les dom tom. Pour le moment je penche sur la guyane, on verra. Je suis en train de faire des demandes de mutation. j'aimerais savoir combien de temps cela prend il ? des mois, des années, y a t-il beaucoup de demandes ? comment fonctionne l'hopital public en guyane, bref, si quelqu'un peux me partager son expérience.
TO Toukoul Veteran ·
en as-tu parlé sur le forum des A.S ? ou de celui des IDE rubrique AS.
JA Japr ·
Bonjour, Quel que soit le DOM, les hôpitaux publics fonctionnent de la même manière qu'en métropole. En ce qui concerne a Guyane, il y a 2 hôpitaux publics : le Centre Hospitalier Andrée Rosemon à Cayene et le Centre Hospitalier de l'Ouest Guyanais - Franck Joly à Saint Laurent du Maroni. Il existe un établissement PSPH à Kourou : le Centre Médico-Chirurgical de Kourou. S'il est très facile d'aller travailler en Guyane en qualité d'infirmière, de sage-femme, de manipulateur radio, etc., je crois qu'il est beaucoup plus difficile de venir de métropole en qualité d'aide soignante (sauf si AS = assistante sociale ...). Il faut adresser ta demande de mutation (ou de détachement pour ce qui concerne le CMCK) à la directrice des soins de l'établissement concerné (même procédure pour tous les DOM). Bon courage Jacques
A quoi bon essayer de soulever les montagnes alors qu'il est si simple de passer par dessus ?
MF Mfb31 ·
avez vou eue une reponse positive depuis le mois de mars concernant votre demande de mutation au chu de cayenne actuellement je suis en cdd au chu de toulouse et quand je serais titulaire je demanderais une mutation pour la guyane pouvez vous me dire comment je dois faire pour demander une mutation? merci par avance a + de te lire

Similar discussions

You might also like