Mutation à Mayotte (policier et préparatrice en pharmacie en hôpital)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VN
Bonjour,

Nous sommes un couple avec deux enfants de 5 ans et demi et 8 ans et demi. Nous aimerions demander à muter à Mayotte, avec comme beaucoup d'autres personnes dans d'autres posts des questionnements sur pleins de points:

- qu'en est-il de la situation à Mayotte niveau insécurité ? - est-ce sûr de partir quand on a de jeunes enfants ? - pour nos enfants niveau scolarité (école publique ou privée ?)..., est-ce que l'enseignement et la sécurité dans les écoles sont bons ? - est-ce qu'on trouve facilement un logement meublé pour une famille de 4 personnes

Mon mari serait plutôt pour demander la PAF (Police aux Frontières), j'ai lu pas mal de choses sur des posts de policiers, je voudrais savoir ou il est mieux de loger au niveau de l'île..

Et aussi, côté matériel, j'ai lu qu'il était fortement conseillé d'arriver avec une voiture bien remplie dans un container et éventuellement un deux roues, nous avons deux vieilles voitures ici mais assez fiables (une citroen Xsara de 140000kms et une Toyota corolla de 180000kms) Me conseillez vous de racheter une voiture de marque française ou d'en emmener une des nôtres ?

Voilà, j'ai encore pleins de choses qui me questionnent, j'attends des réponses avant de vous submerger d'autres questions !

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
MI Midounette69 Veteran ·
hello, un couple d'amis à mon fils est parti en couple ya qq mois à mayotte, je les connais bien, elle institutrice, lui dans le batiment et il fait aussi import-export, je lui demande les renseignements et te transmettrai, ce que je sais déjà c'est qu'il faut envoyer une auto depuis la france ; je te donnerai les infos pour un container ...etc. quant à mon fils, sa femme et son petit, ils partent à St Martin pour bosser et retaper l'ile après cyclone, décollage samedi ; et moi je retournerai vivre dans les antilles comme il ya 10ans. on va acheter une auto au quebec et aussi une moto, car pour rouler sur les iles il faut bien cibler le modèle, à cause des trous, des suspensions, des réparateurs pas forcément rodés aux diesel, ...

a bientot pour les infos 😎

nb. as tu recu d'autres réponses?

Similar discussions

You might also like