Original post
Puisque le retour n'est pas que tristesse. J'y trouve plein de notes positives, pas vous ? Qu'est ce qui vous fait plaisir en rentrant de voyage ?
Heurese de retrouver :
mes amis que J'AIME, et avoir le coeur qui bat plus fort juste avant de les revoir,
ma soeur au téléphone,
les CD de John Coltrane (My favourite things .... mmmmmhhhh j'adore !!!!🙂) et de Nitin Sawhney, et me laisser transporter par ces mélodies intenses et vibrantes,
mon parfum préféré, et en vaporiser sur mon cou cinq, six, sept fois par jour,
les pains au chocolat et le lait fermenté,
mes 6 nounours, et partager tous ensemble le lit
une carte IGN du monde juste en face de mon lit, et rêver de la Terre entière les yeux ouverts, depuis ma couche emplie d'oreillers.
Ravie de :
apaiser mon obsession des mots avec un dictionnaire monolingue à côté de mon lit,
chatter avec mon amie argentine pour laquelle je ferai tout ce qu'il n'est pas raissonable de faire,
organiser le séjour de cette amie à Paris,
ne pas laisser mollement traîner mon insomnie les longs des draps, et prendre mon courage à deux mains pour aller dans les hauteurs de Saint Cloud admirer le soleil qui pointe du nez sur l'évanescente silhoutte parisienne,
danser le matin avec une tasse de café, sémillante, échevelée et d'humeur rieuse, sur de la salsa (et arriver à 11 heures au travail),
regarder le prix du billet d'avion pour mon prochain départ (déjà tu repars ?!?),
laisser les mauvaises choses et habitudes derrière soit,
être heureuse de partir, de rentrer, de repartir, et de vivre.
Bon retour à ceux qui rentrent, que ce retour là ne signifie pas se scléroser en se berçant dans la mélacolie du souvenir, mais qu'il soit fécond et riche d'énergie et projets.
Elle était débout la ville !!!
- mon parfum préféré ? je l'emporte avec moi, où que j'aille... mais au retour, je me précipite chez mon chocolatier pour faire des orgies !
et manger des salades, toutes les salades fruits et légumes, si redoutables dans les pays d'orient,
et un steack-frites (je sais, c'est banal, mais j'adore ça) !
Et enfin reprendre mon ordi pour y transcrire tous mes souvenirs, développer les centaines de photos prises et les coller dans des classeurs...
Fabricia -
Comme une eau, le monde vous traverse et pour un temps vous prête ses couleurs... ("L'Usage du Monde" - Nicolas Bouvier)
Puisque c'est d'actualité, je suis heureuse de rentrer mais à la fois dans le doute. Est-ce que j'ai pris la bonne décision ?
Malgré les interrogations, je suis plus que jamais heureuse de
retrouver mes amis, partie intégrante de ma famille
retrouver Paris pour la beauté de l'architecture, pour sa richesse culturelle, pour sa magie la nuit, pour la vie à 100 à l'heure et accessoirement la France et les tonnes de coins que j'adore.
retrouver les p'tits pains au chocolat, la baguette croustillante et les yaourts au chocolat ( introuvables au Québec )
retrouver mon resto japonais favori mais surtout revoir ses patrons chinois adorables.
retrouver les doigts de fée de mon esthéticienne thaïlandaise en bas de chez moi
recommencer, autre job, autres connaissances, autres endroits à découvrir, autre voyage à préparer.
Dans les grandes lignes, c'est ça....🙂
" Dans un grain de sable voir un Monde et dans chaque fleur des champs le Paradis. Faire tenir l'Infini dans la paume de la main et l'Eternité dans une heure..."
W. Blake