Myair: remboursement d'un vol annulé?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LO
Bonjour,

je cherche des informations concernant les remboursements de frais engagés suite à un vol annulé.

Ce 18/06 dernier, nous devions reprendre un vol Venise/Lille avec la compagnie Myair. Nous avons appris sur place, lors de l'enregistrement que le vol était annulé.... Nous n'avons pas eu connaissance des raisons de cette annulation, et surtout, il n'y avait aucun responsable sur place pour nous renseigner. Le personnel de l'aéroprort de Venise nous a informés que la sté Myair nous logait pour la nuit dans un hôtel, pour nous faire embarquer sur un autre vol le lendemain matin vers 7h30. Aucune certitude réelle quant à ce vol, et les passagers devaient confirmer par eux même la réservation via un n° de tél communiqué par les hôtesses....

Nous sommes parents de 2 enfants en bas âge et ne pouvions accepter cette proposition qui nous faisait rentrer le lendemain : nous n'avions pas la possibilité de faire gardre nos enfants pendant la nuit. Nous avons donc pris un vol sur Ryanair qui nous amenait à Beauvais le soir même.

Nous avons engagé en tout plus de 600 euros, comprenant le vol + changement d'aéroport, + frais de péage....pour rentrer chez nous

Pouvez-vous m'indiquer quels recours nous avons pour récupérer cet argent avancé. Myair m'indique, via un call center qui ne parle pas français, d'envoyer un mail de réclamation, mais j'ai des doutes quant à son efficacité....

Merci de votre aide !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Dans le cas présent il n'y a aucun recours.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Vu le refus proposition myair de logement + vol suivant j'ai peur que le recours soit sans suite
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
TA Tatra Globetrotter ·
Je suis même agréablement surpris de leur sollicitude.

Michel
LO Lowcostfan Globetrotter ·
MYAIR a été parfait dans le cas cité !

LOGER LES PAX + AFFRETEMENT D UN AVION LE LANDEMAIN MATIN

Loi respectée !

Tu ne pourras rien faire
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
Je suis même agréablement surpris de leur sollicitude. Michel

Ce n'est que le respect de la reglementation !
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, bien sûr. Mais on a vu des low-costs moins respectueuses. Là ça semble bien.

Michel
GA Gabardan ·
J'ai été vicitme de la même mésaventure hier sur un retour Milan Bordeaux Myair m'a abandonné sur l'aéroport de Milan sans interlocuteur résultat un retour Milan Bordeaux en train, 24 heures heures plus tard

l'action ? saisir une asso de consommateurs à plusieurs monter un blog internet relatant les mésaventures de chacun et exigeant réparations faire pression en informant la clientèle des risques encourrus avec cette compagnie

Seule la crainte de perdre de la clientèle fera reculer Myair !
Si la Cie ne t'a rien proposé, pourtant elle semble le faire habituellement, demande l'application de le directive UE 261/2004 http://www.aviation-civile.gouv.fr/html/oservice/droits/surresa_regl_F.pdf
CL Claudonp ·
les passagers du retour Venise-Metz/Nancy du 22/07/07 ont aussi découvert l'annulation de leur vol à l'aéroport. Nous sommes rentrés la nuit en voiture de location. J'ai ensuite lu sur mon compte que je devais partir avec 24h de retard depuis Milan... Il semble que Myair utilise régulièrement cette technique d'annuler un avion pour en compléter un autre. A boycotter absolument!
LU Luciestep ·
Bonjour,

J'ai aussi été victime d'une annulation de vol de Myair.com qui ne m'a pas proposé de solution alternative convenable et ne m'a proposé aucune compensation. Je leur ai donc envoyé une lettre recommandé (leur adresse est sur leur site). J'attends 2 mois, après quoi je porterai plainte auprès du juge de proximité pour obtenir la compensation prévue par le réglement européen. Il est important d'aller au bout des réclamations !

J'ai trouvé de très bons conseils sur : http://easyjet.proces.free.fr/ ainsi que sur le site de la DGCCRF (http://www.minefi.gouv.fr/DGCCRF/).

Bonne chance !

Lucie
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qu'estce qu'ils vous avaient proposé quand ils ont annulé le vol?
LU Luciestep ·
Nous étions 5. La proposition de myair.com était pour 4 d'entre nous de partir la veille, un vendredi à la place du samedi prévu. Pour le 5ème, partir l'avant-veille, le jeudi ! Tout cela ne tenait pas la route : nous ne pouvions nous libérer plus tôt, partir séparés. Et nous avions une réservation de voiture et d'hôtel que nous ne pouvions pas modifier. Il y avait un vol le dimanche qui aurait pu convenir (même si on perdait un jour de vacances) mais le vol était complet !

Voilà l'histoire. On a du prendre des billets su Alitalia.
DE Dennis Globetrotter ·
Je suis même agréablement surpris de leur sollicitude.

Michel

pareil............une nouvelle fois, faut savoir quand on utilise une compagnie low-cost, si un probléme se pose, faut pas compter sur cette compagnie pour arranger les choses........c'est pour cela que c'est pas cher aussi...........

Similar discussions

You might also like