avec mon épouse, nous pratiquons principalement le vtt toute l'année, mais aussi, à plus faible dose maintenant, tous les sports de montagne. et cet hivers on s'est décidé a se lancer dans le vélo de voyage, le cyclo-camping par les petites routes.
première objectif: descendre dans le sud de la France par le Diois, les Barronies, le Luberon, le Verdon, le Vars. pour un coup d'essai nous resterons modeste, mais..... nous rêvons déjà de destinations beaucoup plus exotiques!!! [;)] .... chaque chose en son temps!!!
premièrement s'équiper de vélo adaptés au voyage!!! j'ai donc monté deux "randonneuses" sur la base de vtt cadres acier, montage simple et fiable, porte bagage avant/arrière il me faut encore nous équiper de bonnes sacoches et de pneus polyvalents adaptés à la route et aux bonnes pistes!
mais je suis friand de conseils en tout genre!!! quoi emmener?, ce qui est indispensable, utile, innutile, comment charger le vélo?, quel poids maxi de bagages?, quelle longueur d'étape prévoir?...etc... bref, c'est l'émullation des premières fois!!! [:)]
alors si vous etes experimenté et que vous avez des conseils, des remarques, des mise en garde, je suis preneur!!!!










