Namibie: découvrir les parcs de la bande du Caprivi en 4x4?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

Je suis en train de préparer mon voyage en Namibie pour le mois de septembre (fin de la période sèche) et j'aurais aimé savoir si il était facile de découvrir les parcs de Mahango, Mudumu et Mamili tout seuls ou si il était préférable de faire un game drive organisé (nous avons loué un 4x4).

En vous remerciant d'avance pour vos réponses,

Cocord
COCORD
VO Voyageur08 Regular ·
Pour Mahango, pas de problème. Pas besoin d 'un game drive car il n'y a qu'une piste qui longe le début du delta de l'Okavango. La piste se fait même sans 4x4. Je ne suis jamais allé à Mudumu et Mamili.

http://voyageur.over-blog.com
Amateur de circuits sortant des sentiers battus http://voyageur.over-blog.com
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

La bande de Caprivi: magnifique région et en plus pas la plus touristique de Namibie.

Mahango: Peut se faire seul mais si vous aimez les oiseaux je vous conseille de prendre un guide, il pourra vous les faire découvrir de façon spectaculaire.

Mudumu: Ayant fait 2 fois ce parc mais toujours avec un guide! Non que la piste soit impraticable, mais parce que le guide sait repérer les animaux et que l'on repart du parc très impressionné et ébloui!

Mamili: Je n'ai jamais pu faire ce parc car il est sous les eaux! Depuis 2 ans les pistes sont impraticables, avec ou sans guide! J'attends... un jour je pourrai le faire! Vu les pluies de cet été et surtout les inondations en Angola ce ne sera très certainement pas cette année que l'on pourra accéder au parc Mamili.

Pas grave il y a assez d'activité dans la région.

Mes musts dans cette région:

Vers Mahango: Ngepi camp et son activité Mokoro

Vers Mudumu: Camp Kwando et ses activités aquatiques de qualité.

Entre deux: Shakave camp ou le propriétaire est un amoureux des oiseaux.

Bon voyage
Liz
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Bonjour Elisabeth, "Entre deux: Shakave camp ou le propriétaire est un amoureux des oiseaux. " s'agit-il du Shakawe Lodge (fishing Camp) Shakawe Fishing Camp au BOTSWANA ? ?

Le Ngepi camp a-t-il des tentes aménagées ? des logements en dur ? Merci ! 🙂
Michelle
CE Cec33 Regular ·
oui le ngepi camp propose des tentes aménagées, et également 1 partie camping...et la cage en grillage pour se baigner dans la rivière sans danger !

A+

http://france-namibie.over-blog.com
TH Thebasile Regular ·
Oh.... mille excuses! Il s'agit de shamvura et non shakawe!

pour me faire pardonner voici l'adresse: www.shamvura.com Il s'agit d'un campement mais il est également possible de louer une tente en self catering et des bungalow!

Pour Ngepi camp il existe trois sorte d'hebergement allant du meilleur marché au plus cher (mais tout à fait raisonnable) campement Bush Hutte Tente (sur le bord de l'Okavango avec la salle de bain à ciel ouvert! du bonheur à l'état pur!)

Voilà pour les infos et rectifications.
Liz
Merci, Cécile pour ta réponse, je vais en profiter pour relire ton blog ! 😉
Michelle
Bonjour Elisabeth, tu es tout à fait pardonnée : tu devais probablement être sur un petit nuage survolant un coin de Namibie ! En 2006 nous avions logé au Nkwazi et au Ndhovu, le Ngepi est-il du même style ? Cela me plait s'il y a des tentes aménagées : j'aime un minimum de confort 😊 mais c'est tellement agréable de loger sous tente, on baigne dans cette ambiance si particulière de la brousse, la nuit ! Et si en plus il y a "la salle de bain à ciel ouvert! " -comme au camp Kwando- c'est vrai que cela complète le bonheur ! Le Shamvura semble être du même genre (je suis allée faire un tour sur le site). Je pense pousser, depuis Mahango jusque Etsha afin de faire une visite du coin, une balade en mokoro, voir les Tsodilo Hills et prendre le bateau a.r.Sepupa-->Seronga : 3 nuits seraient suffisantes ?(oui je sais, ce n'est jamais suffisant ! 🤪) nous irons ensuite via la bande de Caprivi jsq au Chobe ( et un a.r. aux Vic Falls) 3 ou 4 nuits. Est-il intéressant d'aller jsq Etsha ? Merci, Elisabeth !
Michelle
CO Cocord ·
Merci beaucoup pour ta réponse! Je trouve que c'est assez difficile de trouver des infos détaillées sur ces parcs (sans doute dû au fait qu'il s'agit souvent de points de passage pour aller vers Chobé ou dans le Delta). Pour les hébergements, oui, j'avais déjà repéré le camp Kwando et les housetrees du Ngepi Camp 😉. Pour Mamili, je suis vraiment déçue. J'avais vu sur le site du Camp Kwando qu'ils proposaient des excursions là-bas. Tu penses vraiment que le parc ne sera pas accessible fin septembre? Et si le parc est vraiment inondé, il n'y a pas moyen de découvrir une partie en bateau?
COCORD
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

J'étais dans la région entre le 15 et le 20 mars de cette année. Effectivement camp Kwando propose cette activité sur son site mais en réalité c'est impossible à faire. Cette activité reste sur leur site car si un jour c'est possible il vont bien entendu la faire! Pour le bateau sais tu que tu peux faire de magnifiques activités à camp Kwando? Une particulièrement consiste a partir du camp en petit bateau à moteur et de faire de la pêche sur la rivière Kwando. C'est un pur bonheur!

En tous les cas bien du plaisir dans cette région et ailleurs en Namibie.
Liz
TH Thebasile Regular ·
Bonjour,

Le Shamvura semble être du même genre (je suis allée faire un tour sur le site).

Le shamrura surplombe l'okavango. En mars l'okavango était au plus haut et nous avons pu faire des activités en bateau. Par contre l'année dernière nous étions face à une plaine sèche.... il en sera très certainement de même cet automne!

Je pense pousser, depuis Mahango jusque Etsha afin de faire une visite du coin, une balade en mokoro, voir les Tsodilo Hills et prendre le bateau a.r.Sepupa-->Seronga

L'automne dernier j'ai fais ce parcours pour repartir sur la Namibie à la hauteur de Tsumkwe. Ce que je peux en dire: Le passage à la frontière demande a avoir une attestation de ton loueur (payante) Le passage à la frontière est payant Tu traverses deux barrières sanitaires, donc pas de viande ou produit frais dans ta glacière Concernant les paysages, rien de bien surprenant ou spécial! Si tu as fais un autre site de gravures ou peintures rupestre en Namibie je pense que tu peux sauter à pied joint les Tsodilo Hills. Par contre le bateau a.r. Sepupa - Seronga je ne connais pas! Si c'est uniquement le bateau qui te tente, toujours à Ngepi camp ils ont une activité d'1/2j. en mokoro avec visite d'un village sur les berges de l'Okavango qui est sublime.... Voilà les infos que je peux te donner sur cette région.

Bonnes préparations et surtout bon voyage
Liz
LA Laurent61 ·
Bonjour Michelle

Je prepare mon voyage au Bostwana et mon itinéraire me fais passer de la Namibie à Séronga (Mbiroba Camp, 2 nuits) puis il me faut rejoindre Maun avec le 4x4. Afin d'éviter de repasser par Mohembo, je suis à la recherche d'iune possibilité de bateau - ferry de Seronga vers Sepupa. As tu des informations. Merci d'avance et ne pas hésiteer à me contacter.

Laurent.
Bonjour Laurent, ma connaissance du " bateau - ferry de Seronga vers Sepupa" est purement livresque et vient -si mes souvenirs sont exacts- de la consultation du Petit Futé sur google/livres. Di-mois, je n'arrive pas à recevoir le site www.photocamping.iway.na/ que tu as donné dans un précédent message 😕 Je te recontacterai après ton voyage afin de connaître les possibilités du coin et du Botswana ainsi que tes impressions.(comment logeras-tu : tente sur le toit, camping ou lodge?) @ + 😉
Michelle
LA Laurent61 ·
Pour faire mon trip en Mokoro dans le Moreni avec Okavango Polers Trust, (Mbiroba Camp) je vais rester du cote du fleuve vers Sepupa (plus facile pour repartir vers Maun) au Sepopa Swamp Stop. De ce fait plus de probléme de ferry.

Pour repondre à tes questionsCe n'est pas moi qui est ecrit le message pour recevoir le site www.photocamping.iway.na/, Je fais un trip de 3 semaines, 2 en Namibie et une au Botswana. Je loue un 4x4 avec tente sur le toit. Je vais camper uniquement dans les parcs Etosha, Chobé et Moreni. Le reste dans des lodges pas trop chersA+ Laurent.
Merci Laurent pour tes réponses. Excellent voyage !
Michelle

Similar discussions

You might also like