Namibie, la destination de rêve!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
bonjour à tous,

Depuis le 19/11, je vous avais promis un vrai carnet de voyage avec des photos... Bon ok, je suis légèrement en retard... 🏴‍☠️ Désolée les amis, vraiment pas pu m'y mettre avant! D'ailleurs soyez indulgents, c'est mon 1er carnet 😊

Rappel de notre itinéraire du 23/10 au 11/11:

J 0 : CDG – JNB Vols Air France J 1 : JNB – WDH Vol South African arrivée Windhoek 15h20 Londiningi B&B J 2 : MARIENTAL – Bagatelle Kalahari campsite J 3 : NAMIBRAND – Namibrand Family Hideout campsite J 4 : SESRIEM – Sesriem Campsite J 5 : SESRIEM – Sesriem Campsite J 6 : NAUKLUFT – Gecko Camp hilltop campsite J 7 : SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe J 8 : SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe J 9 : SPITZKOPPE – Campsite J10 : Brandberg – Brandberg White lady lodge Chalet J 11 : GROOTBERG – Hoada Campsite J 12 : GROOTBERG – Hoada Campsite J 13 : ETOSHA – Okaukuejo ch double J 14 : ETOSHA – Halali Campsite J 15 : ETOSHA – Namutoni Campsite J 16 : OTJIWARONGO – Weaver’s Rock e J 17 : OTJIWARONGO – Weaver’s Rock J 18 : WDH – JNB vol British Airways j 19: JNB - CDG vol Air France

Rappel: tout a été organisé par Tourmaline

23-24 octobre: Alors ça y'est c'est le grand jour, l’excitation est à son comble! 3 fois j'ai tenté de partir en Namibie ce qui confirme l'adage "la 3è sera la bonne". Pourquoi la Namibie? J'en rêvais depuis quelques années sans vraiment connaitre le pays. Et en fait c'est en lisant le 1er carnet de vincent sur COW que je me suis dit "ok j'irais là bas". Donc merci Vincent 😉 Le vol Paris - JNB se passe tranquillement... En fait j'ai dormi tout le vol, ça aide à faire passer le temps. Après 3 h d'attente, on repart comme convenu à 13h15. Ce vol fut le pire de ma vie.... Déjà que je hais l'avion (le comble pour un agent de voyage 🤪) mais alors là, c'était 2h de turbulences sans fin! Nous arrivons à 15h15 et trouvons assez rapidement celui qui doit nous emmener chez Caprivi Car Hire. Et là ça se complique! Déjà je vois ce gros machin de 4x4 (toyota hilux double cabine) qu'il va falloir que je conduise. Sur le moment je me suis dit "au secours je vais jamais réussir à le conduire". Puis nous rencontrons Heidi, mal aimable, non souriante, soupire à chaque question. Et comme elle en a marre, elle décide d'appeler Willy, qui traduira. Plus sympathique certes. Bref une fois qu'on m'a montré comment conduire, les questions de franchises réglées et toute la paperasse, Willy m'abandonne et me laisse aller toute seule au Londigini. Je veux pas conduire, je vais me tuer! En plus en ville quoi! Faut que je tourne à gauche... Ok c'est une route à 2 voies, bah je me mets sur laquelle? 🏴‍☠️

Et il est déjà 19h! Nous arrivons sans encombre au lodge. Qui est plutôt mignon... Et accueil très sympathique. Valeur ajoutée on a repérée banque, essence et spar juste à côté! Après une bonne douche, bonne nuit tout le monde

25/10: debout 7h! Délicieux petit déjeuner et on décolle à 8h30. Opération courses: à manger c'est bien ça, surtout des crudités, de quoi faire des sandwichs, de la viande, de l'allume feu et du charbon pour les braai, le fameux biltong, et des adaptateurs. Une fois l'essence mise et l'argent retiré, il se fait déjà 10h30. Nous partons enfin sur les routes namibiennes direction le Kalahari. Belle route goudronnée, on ne s'y attend pas forcément...



Willy nous a tracé sur la carte les routes à prendre, qui ne sont pas forcément celles indiquées sur le roadbook. Je cherche pas à comprendre, je suis Willy.

Et là on se retrouve sur notre 1ère gravel road où nos seuls compagnons seront des chèvres et des chevaux!



Mais après plus d'une heure de route sans voir personne, pas un âne, pas un tracteur pas un panneau, j'avoue moment de panique: et si on c'était trompé de route? 🙁 Mais au bout de 30 min, ouais un panneau!!!! Indiquant bien la direction de Mariental! A 15h30, nous arrivons enfin à l'entrée du Bagatelle! Ah mais y a encore de la route pour aller au lodge? sur du sable mou en plus?! Bon bah on va voir si je maitrise ou si je fais du sur place... Mais là commence le safari, y a des springboks partout! On aperçoit même un koudou (mais trop loin sur la photo)





L'accueil au lodge est très chaleureux, on nous indique le chemin de notre emplacement, car ce soir c'est nuit en camping. On nous dit qu'on peut assister au déjeuner des guépards.... Non merci! Ils feraient mieux de les donner au CCF...

Pour moi c'est le pied, un emplacement en plein air, les springboks qui passent près des tentes, des dunes qui donnent envie de faire grimpette... D'ailleurs une fois la voiture garée (j'ai juste abîmé un poteau 😉) c'est parti pour aller voir ce qu'il se passe là haut à pied!

L'emplacement,



Et voilà ce décor de rêve! Tout un tas d'émotions passent par ma tête... De l'enthousiasme, envie d'hurler de bonheur, de la joie, des larmes de bonheur, et une excitation d'enfer! Excitée par cet instant, et d'avance par ceux qui viendront.... envie de m'allonger et de me laisser descendre en me roulant (sauf que vu toutes les crottes de sprinbok et autres je vais éviter 😕)





Après avoir passé un bon moment à contempler tout ça, c'est l'heure de l'apéro! Sur un sublime coucher de soleil... Mais j'arrive trop tard pour le prendre en photo... Tant pis apéro donc: de la bière et du biltong. Au menu ce soir poulet au barbecue (si j'arrive à l'allumer parce que je suis novice)... Et ben oui j'y arrive! Trop bon! Mais le repas est un peu gâché par ces milliers d'insectes qui eux aiment aussi le poulet... Et dodo de bonne heure car la journée fut longue! Bonne nuit!

26 octobre: Le réveil à 6h30 est douloureux. Mais je sors à peine de ma tente que je vois un springbok quasi à mes pieds 😎! Voilà de quoi oublier la fatique! Avec en prime un sublime levé de soleil, déjà bien levé en fait...



Nous partons directement à 7h30, car une longue route m'attend jusqu'au Namibrand (réserve que j'attends avec impatience!!!) Sur la route...

des springbok encore et toujours



Notre 1ère autruche qui jouera un bon moment à "qui avance le plus vite" avec nous (impossible de prendre une photo derrière le grillage)

Un zèbre (saleté de grillage) qui ira vite se planquer dérrière les arbres avec ses amis....



Un oiseau (si quelqu'un sait....?)



et des dizaines de mon animal préféré (avec le guépard) l'oryx







La suite un peu plus tard 😛
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
OU Oultrasur2 Regular ·
Merci Anne de nous faire partager ton voyage ! Tard ou pas, c'est toujours généreux de ta part.

Mais attention, depuis quelques jours, Voyageforum interdit la préparation d'un nouveau voyage tant que le carnet du précédent n'est pas fini !!! 😛 (c'est un message caché).

A suivre donc !

A+

Fred
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Merci pour le partage !

A suivre avec envie
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BL Blesl Veteran ·
Merci pour le partage, Anne ! Je suivrai avec intérêt !
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
EM Emma78 Veteran ·
Mais attention, depuis quelques jours, Voyageforum interdit la préparation d'un nouveau voyage tant que le carnet du précédent n'est pas fini !!! 😛(c'est un message caché).

😠 🤪 😕 ... 😛
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
BL Blesl Veteran ·
On se sent visée, Emmanuelle ? Que nenni, je suis sûr que Fred disait ça comme ça; s'pas ?
safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LA LaLee Regular ·
Tout à fait d'accord avec le titre de ton carnet! 🙂

Ensuite, c'est vrai que quand on arrive à Bagatelle, on se sent enfin complètement en Namibie, en vacances et malgré le peu de sommeil et le long trajet depuis l'Europe, il y a une euphorie qui s'empare de nous...c'est une magie indescriptible d'être au milieu de ces dunes, dans ce décor et cet espace infini. Le pire c'est que le lendemain il faut déjà partir...cependant je suis très curieuse de lire la suite et de voir les photos du Namibrand que je n'avais pas pu mettre dans notre itinéraire mais qui m'inspire encore.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
OU Oultrasur2 Regular ·
C'est de l'impatience, j'attends l'orage ! 😉
Le récit de mon dernier voyage au Botswana : https://www.youtube.com/watch?v=aC3dOmI3Fn4
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Salûût Anne ! Il est là, le carnet ! Depuis plus d'un jour et je l'avais presque raté !🤪 Je t'imaginais telle une petite fille toute désemparée devant cet énôrme véhicule ! Je compatis car perso je ne l'ai jamais pris en main lors de nos deux voyages ! Dis-donc, il s'annonce bien ce voyage tellement espéré ! 😎 Te tracasse pas: on a attendu 6 mois, on peut bien patienter quelques jours (ou heures ?) en plus ! 😛 Le principal c'est que tu continues à nous enchanter par ton récit et tes jolies photos . @ + 😎
Michelle
AN Anne2392 Regular ·
Voilà la suite... Nous avons le plaisir de voir sur cettegravel road une outarde Kori, oiseau le plus lourd volant du monde. Puis, c'est la route goudronnée qui nous attend! Mais avec du désert aussi à perte de vue...



Nous decidons une nouvelle fois de suivre les conseils de Willy et de quitter cette route où je commence à m'endormir pour la D830. Ah là peux pas dormir au volant! 🤪Cette route est fabuleuse, mais au 1ers abords un peu risquée... Gravel road pas large du tout, pas mal de trous, ça monte, et forcément pas de visibilité, ça descend tout le temps. On y va doucement et on s'arrête très souvent pour admirer les paysages! Une des plus belles route que j'ai prise 😉

Ouais ouais pas de soucis! 😕 Mais quelle vue!



Nous décidons de pique niquer ici. Le thermomètre affiche 53 degrés au soleil! et bien sûr y'a pas d'ombre! Mais c'est tellement beau! Belle surprise. Nous quittons les gorges pour retourner sur des gravel roads plates! Quelques animaux bien sympathiques s'approchent timidement, des diks diks ou steinbok et des koudous! Je ne m'attendais pas du tout à en voir ici. Un steinbok ou dik dik (si quelqu'un peut me dire comment on fait la différence...)

ça c'est du nid! Presque la taille de mon appart...😄

Puis nous nous découvrons au loin les sublimes paysages du Namibrand.Cette réserve privée grande comme l'île Maurice est une des plus belles de Namibie. Je vais vite m'en rendre compte! Cette réserve est rarement mise dans les circuits, à tort je trouve, c'est un condensé de ce que la Namibie offre de plus beau, c'est vraiment.... y a pas de mots pour décrire ce que j'ai resssenti là bas! Incomparable!



les koudous sont vraiment casse pieds! ça fait 4 fois que j'essaie d'en prendre en photo, voilà le résultat... Si quelqu'un sait ce que c'est que ce piaf?



Et voilà on y est! Des couleurs aux tons pastel se mêlent merveilleusement, du jaune, du vert, du orange, le bleu du ciel... On croirait être en face d'une peinture. Un décor de rêve...



Ce décor m'aura tellement subjugué, qu'en arrivent à une intersection, avec la possibilité de prendre 2 routes ou une piste, je ne vis pas le panneau indiquant de prendre la piste. En même temps fallait comprendre qui fallait ouvrir cette barrière! On aura perdu plus d'une heure à prendre les 2 autres routes! On prend donc cette piste. Il est précisé de ne pas dépasser les 40 km/h, bah de toute façon on ne peut pas rouler plus vite. C'est le moment d'enclencher la position 4x4. Et il y a 11 km à faire comme ça! Cool!!! Les 2 kms suivants pour arriver au camping seront assez rudes, le sable est très mou, mais j'y arrive! J'y crois pas d'être capable de rouler là dessus!

Et là des oryx partout dans un décor de rêve!







Nous nous installons donc à l'unique aire de camping du Namibrand Family Hideout à 16h45. Personne n'est là pour nous accueillir, Le décor est superbe!!! Et il y a personne. L'aire de camping est éloignée de la maison. Pas de réseau, juste un talkie walkie avec les consignes sur "quoi faire en cas de problème".



Finalement un guide arrive, m'expliquant que je ne peux pas faire de self drive dans la réserve c'est dangereux. Il me dit aussi que malheureusement il n'est pas disponible pour un game drive. Tant pis, ce sera ballade à pied! Car ça on peut! Programme de la soirée, gambader sur les dunes, admirer ces paysages enchanteurs, assister au coucher du soleil sur la dune... Bref, que du bonheur! (désolée pour le nombre de photos mais c'est dur de choisir!)









Suite après....
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Merci Anne de nous faire partager ton voyage ! Tard ou pas, c'est toujours généreux de ta part.

Mais attention, depuis quelques jours, Voyageforum interdit la préparation d'un nouveau voyage tant que le carnet du précédent n'est pas fini !!! 😛 (c'est un message caché).

A suivre donc !

A+

Fred

Merci Fred! Par contre pour le prochain, désolée va falloir attendre 😏
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Merci pour ta compassion Michelle! Pour moi dans la voiture bah c'était tout à fait ça! Je sais pas si y en a qui se souviennent de comment on sort du parking de Caprivi Car Hire mais sur le moment je me disais que j'allais casser la voiture avant d'être partie! 🏴‍☠️
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Suite donc de la montée des dunes et du coucher du soleil sur le Namibrand.... Par contre sur les dunes le vent souffle énormément....







Preuve, vous voyez le vent?



La lumière commence à bien tomber. Mais vous voyez le 4x4 blanc en tout petit à droite, dans l'ombre? Bah c'est nous!



Que dire? à part wahouuuuuu!

Bon aller faut rentrer, prendre une bonne douche glaciale et manger des saucisses au barbeuc! Miam! Le silence est d'or... Et de rêver à tout ça.... D'ailleurs, voilà quelques mot qui résumerait cette réserve: sublissime, magique, quiétude, solitude, merveilleux, à couper le souffle, unique, retrait, l'impression d'être dans un autre monde...

Bonne nuit 🙂
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Si quelqu'un sait ce que c'est que ce piaf?

ça ressemble à un : Gabar goshawk
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Un steinbok ou dik dik (si quelqu'un peut me dire comment on fait la différence...)

Le dik dik a un pelage grisé sur le dos, ça ressemble donc à un Steinbok
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
BL Blesl Veteran ·
Super, Anne, on se régale ! Bien sûr, on attend la suite... Mais à ton rythme, hein !

Merci pour le partage

BL

PS : pour te répondre sur les différences entre les espèces de dik-dik (Madoqua kirki, en Namibie) et le Steenbok (Raphicerus campestris), il y a une différence de taille, c'est... la taille, un dik-dik, c'est tout petit, moins de 5 kg, un raphicère, ça pèse le double, 10-11 kg. Et puis la tête du dik-dik est caractéristique, avec comme une ébauche de trompe, je te parie que si nous revenons voir le biquet dans 2-3 millions d'année, nous lui verrons une trompe à faire pâlir d'envie nos biquets pachydermes.

safari photo en Tanzanie et ailleurs https://safari-tanzanie.fr WILIPI photographie animalière
LA LaLee Regular ·
Merci pour les photos du Namibrand. Ce sont vraiment de très beaux paysages par là! Et quel super emplacement de camping dans ce magnifique décor.

Pour les dik diks, nous avions eu la chance d'en voir de très près à Etosha (Namutoni) en faisant le "dik dik trail", je les adore, ils ont de grands yeux à vous faire fondre quand ils vous regardent 🙂
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
AN Anne2392 Regular ·
27 octobre: Le réveil sonne à 6 heures. Encore une nuit où a bien eu froid! C'est officiel, la nuit prochaine je mets ma polaire! Je sors de la tente, 3 oryxs passent devant moi. C'est bon je suis réchaufféee! En me voyant ils fuient... Les animaux sont vraiment très sauvages ici! Différent de l'approche qu'on a pu avoir au Kenya. Le soleil au petit moment est toujours un moment emprunt de poésie...



Le temps de prendre le petit déjeuner et de profiter encore de ces paysages, nous partons à 8h15. Aujourd'hui une centaine de kilomètres nous séparent de Sesriem.







Nous empruntons cette fameuse piste de 11 km, mais nous sommes accueillis par des écureuils terrestres! Voilà qui agrémente le voyage!





Nous prenons ensuite la C27, gravel road toute droite, logiquement ça devrait aller vite. Sauf que la beauté des paysages nous arrête tout les 3 mètres! Vous voyez cette route? C'est la C27! J'aurais mis une heure pour la traverser!









la quiétude qui y règne est quelque peu troublée par le passage des oryx, une outarde et des chacals! Chouette on n'en avait pas encore vu! Eux se régalent d'un springbok! (ou du moins ce qu'il en reste!



Outarde (mais laquelle?)









Les paysages lunaires de la c27 disparaissent pour laisser place aux dunes du désert du Namib...







Nous arrivons à Sesriem à 12h. Le temps de faire le plein d'essance (station juste en face de l'entrée de la réserve) et de prendre les permits, nous nous installons au Sesriem Campsite à 13h30. là j'avoue, cela m'enchante moins que le campsite du Family hideout... C'est peuplé... Pas la grande foule mais y a du monde, et ça manque d'intimité. Mais bon, on n'est pas là pour le camp. Nous allons quand même profiter de la piscine pour se rafraichir et se reposer cet après midi!

La suite plus tard!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou Anne, Que de belles photos ! On voit que tu as bien profité de cette si belle C27 et ses paysages superbes ! 😎 A bientôt ! ! 😉
Michelle
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour Anne

Je suis très touche par ton carnet de voyage, premièrement parce que la Namibie touche mon pays d'origine l' Angola ( que je n'ai jamais vu d'ailleurs ) et deuxièmement parce que je rêve depuis longtemps de me balader en Namibie.

Je ne saurais te dire les émotions qui me traversent en lisant ton récit mais j'attends avec impatience la suite.

Merci

Xav.
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
AN Anne2392 Regular ·
Merci beaucoup c'est très gentil! 😊
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Coucou à tous,

désolée de vous avoir abandonner, mais je reviens du Kenya.... Merveilleux voyage également. La déprime est de retour aussi! 😠
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PO Podfokeur Regular ·
Bonjour Anne

Histoire de ne pas déprimer, replonge toi dans les photos et fais nous partager ta balade.

Merci

Xav
Nous manquons de fous capables de rêver l'impossible.

Rester c'est exister mais voyager c'est vivre.

Le véritable voyage n'est pas d'aller vers d'autres paysages, mais d'avoir d'autres yeux.
RI Rivièrefox Globetrotter ·
Coucou !

je reviens du Kenya.... Merveilleux voyage également.

Y en a qui ont de la veine, dis-donc ! 😉

La déprime est de retour aussi!

Allez, oublie cette "tentation", repense à ton voyage: les lions que tu as vus (aux points d'eau ?), les zèbres qui galopaient, les troupeaux de babars et leurs adorables petits, les fiers Masaïs (?), les merveilleux couchers de soleil... , tous tes beaux souvenirs, quoi ! 😎 😎 Bisous, Anne.😉 😎
Michelle
AN Anne2392 Regular ·
Merci beaucoup! Je savais que si y en avait un qui pouvait me donner une réponse détaillée c'était toi! 🙂🙂 Je me sens moins inculte!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Merci pour l'info Régis!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Y en a qui ont de la veine, dis-donc ! 😉

Oui j'avoue!!!

Allez, oublie cette "tentation", repense à ton voyage: les lions que tu as vus (aux points d'eau ?), les zèbres qui galopaient, les troupeaux de babars et leurs adorables petits, les fiers Masaïs (?), les merveilleux couchers de soleil... , tous tes beaux souvenirs, quoi ! 😎 😎 Bisous, Anne.😉 😎

Que de magnifiques souvenirs ça c'est sûr! Le charme de l'Afrique opère toujours....
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
JY Jyg44 Regular ·
ne jamais revenir...
jyg
AN Anne2392 Regular ·
j'y songe......
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
NI Nic91 Regular ·
Bonjour, Quel adaptateur faut il, celui pour l'Afrique du Sud est il bon ? je pars en septembre

Nicole
NA
RJ Rjulie95 Globetrotter ·
Un site répertoriant les prises par pays : http://www.levoyageur.net/prises.php?paysfr=Namibie

Bon voyage
"Je suis africain, non pas parce que je suis né en Afrique, mais parce que l'Afrique est née en moi." Kwame Nkrumah.

"J'ai appris que le courage n'est pas l'absence de peur, mais la capacité de la vaincre." Nelson Mandela

https://www.en-voyages.fr
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour à tous,

Voilà un moment que je n'ai pas mis les pieds ici! J'avais commencé un carnet sur la Namibie mais pour des raisons personnelles j'ai du arrêter... Lorsque j'ai pu m'y remettre je me suis dit que je manquais de temps. Car j'ai créé mon site internet où vous pourrez y retrouver ce carnet et d'autres 🙂 Ce site se complètera au fur et à mesure, en carnet forcément, mais pas que! http://africanne.e-monsite.com/

Vous pouvez laisser des commentaires sur le site, où je laisse ce post ouvert à toutes discussions sur ce site!

Un autre carnet arrivera bientôt puisque je pars bientôt au Kenya...

Et surtout n'hésitez pas à me dire ce que vous en pensez!

Bonne lecture Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/

You might also like