Namibie: Enfin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Depuis le temps que j’en rêvais, ça y’est j’y ai mis les pieds !!!! Je suis revenue de ce merveilleux pays il y ‘ a 1 semaine. Le retour est un enfer ! Retrouver cette jungle parisienne après ce grand vide… Aie !!! 🏴‍☠️ Je ferai un carnet de voyage détaillé avec des photos plus tard, mais voici quelques commentaires à chaud, tant que tout est bien frais dans ma tête ! Je voulais avant tout remercier tout ceux qui m’ont aidé à l’époque. J’ai failli par 2 fois partir, et vous m’aviez bien aidé à organiser ces programmes (même sacrément aidé !). La 3ème fut la bonne ! Un grand merci donc à Pierre, Vincent, Michelle , Arroukatche et plus récemment à Christine et à Emmanuel. Et merci à tous ceux qui par leur carnet m’ont fait encore rêver et m’ont aidé également à préparer ce voyage (là je ne cite pas de noms y’en a trop) !

Nous sommes partis (à 2 filles) du 23/10 au 11/11, soit 17 nuits sur place.

Voici donc notre itinéraire :

J 0 : CDG – JNB Vols Air France J 1 : JNB – WDH Vol South African arrivée Windhoek 15h20 Londiningi B&B J 2 : MARIENTAL – Bagatelle Kalahari campsite J 3 : NAMIBRAND – Namibrand Family Hideout campsite J 4 : SESRIEM – Sesriem Campsite J 5 : SESRIEM – Sesriem Campsite J 6 : NAUKLUFT – Gecko Camp hilltop campsite J 7 : SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe J 8 : SWAKOPMUND – Cornestorne Guesthouse chambre deluxe J 9 : SPITZKOPPE – Campsite J10 : Brandberg – Brandberg White lady lodge Chalet J 11 : GROOTBERG – Hoada Campsite J 12 : GROOTBERG – Hoada Campsite J 13 : ETOSHA – Okaukuejo ch double J 14 : ETOSHA – Halali Campsite J 15 : ETOSHA – Namutoni Campsite J 16 : OTJIWARONGO – Weaver’s Rock J 17 : OTJIWARONGO – Weaver’s Rock J 18 : WDH – JNB vol British Airways

Magnifique voyage ! Quels paysages… Wahouuuuu ! Fabuleux, sublime, unique, top, merveilleux ! le paradis c’est là bas en fait !

Réservation faite par Tourmaline : rien à redire, à l’écoute, disponible, réactif, contre proposition rapide et qui convenait à ce que nous voulions !

Mes coups de cœur :

Le Namibrand : jamais rien vu d’aussi beau ! Cette réserve est sublime !!! Des couleurs pastels magnifique, des surprises à chaque pas, chaque virage. Le Namibrand Family hideout est très charmant. Le campsite est un peu éloigné de la maison. C’est simple, on a l’impression d’être seul au monde, d’être perdu au milieu d’un tout, coupé du reste du monde. Je me suis réveillée le matin, 3 oryx était devant ma tente, à 2 mètres de moi ! Le rêve ! Je m’attendais à ce que cette réserve soit belle. Mais c’était au-delà de mes espérances. C’est vraiment mon coup de cœur! Rien que pour cette réserve, la Namibie vaut le voyage ! La C26 est une des grandes routes qui la traverse. Je crois que j’ai du m’arrêter tous les 3 mètres tellement j’étais émerveillée… Quelques animaux traversent la route, ce qui ajoute à notre bonheur…

La D830 : route que l’on a emprunté du Kalahari au Namibrand. Paysages de gorges. Très sec, très beau. Mise à part l’arrivée au Bagatelle Kalahari, 1ère route que j’ai adoré, donc ça marque ! De très beaux souvenirs !

Le survol du désert en montgolfière : alors ça ! c’est canon !!! J’avais bien hésité à le faire puisque j’ai le vertige… Aucun regret, au contraire ! Pas du tout de sensation de vertige, faut dire que les conditions étaient idéales pour 1 premier vol. Un peu trop d’ailleurs, ça manquait de vent. Et la vue qu’on a… Wahouuuuu ! Les mots me manquent pour décrire les sensations… De l’émerveillement, du bonheur, sensation de flotter sur un nuage…😇 Ce silence c’est… il faut le faire ! ça donne vraiment une autre vue du désert. Et voir les animaux d’en haut, ça aussi c’est top !

Excursion kayak avec les otaries et sandwih harbour : le kayak avec les otaries génial ! une proximité avec ces animaux très fun ! On a l’impression qu’elles jouent avec le kayak ! Vraiment superbe moment ! le 4x4 dans les dunes… On s’est bien amusés ! Et les couleurs sont encore différentes, les paysages aussi ! Sublime décor ! Ces dunes qui se jettent dans la mer vraiment très chouette à voir !

Palmwag : Génial ! Ce qu’il y a de merveilleux avec la Namibie, c’est ce changement de décor ! Hallucinant toute cette diversité ! Et Palmwag c’est encore autre chose. Ces couleurs rougeâtres qui se mêle au couleurs vertes des arbres, ces montagnes, dans lesquels se baladent oryx, éléphants du déserts, zèbres, koudous, et on y a vu notre première lionne ! Un petit plein d’animaux avant d’arriver à Etosha ! Et pas n’importe lesquels !

Sossusvlei : que dire… on sait que ce sera géant… Et ben on n’est pas déçu ! le matin on était les 1ers sur place, le soir les derniers… Des moments où on a aussi l’impression d’être seuls dans l’immensité du désert. Silence total, juste le bruit du vent et de notre souffle… Ces couleurs au lever et au coucher du soleil… magique ! On a l’impression d’ouvrir un livre de poésie quand on y rentre… Les mots me manquent encore pour exprimer la beauté de ce lieu.

Etosha : Génialissime ! Des lions presqu’à chaque safari… Des gnous, oryx, zèbres, girafes par centaines! Des chacals, des rhinos... Quand on commence par le sud, pour les animaux, arriver à Etosha c’est un peu atteindre le Nirvana !

Mes déceptions Pas grand-chose, c’est tellement unique et merveilleux ! Mais je dirai - les distances : Je ne comprends pas comment certains font pour aller en même pas 20 jours jusque Epupa ou Fish River Canyon. J’ai déjà eu l’impression de passer mon temps en voiture. Alors certes en voiture j’ai vu des choses magnifiques, voir les plus belles choses. Mais on ne se repose jamais. Et moi j’aime me poser avec ma bière et mon biltong ou ma tasse de thé devant le désert et admirer ! Pour moi c’est ça aussi profiter ! Et à mon sens je n’ai pas eu assez de moments comme ça. Et à la fin la route m’épuisait trop. Faut dire que j’étais la seule à conduire, ça doit ajouter. Mais à la fin du voyage j’avais l’impression de ne plus trop profiter même de la route parce que j’en avais un peu marre je dois avouer… -l’accueil de Heidi chez le loueur de voiture : froid, désagréable, limite insultant. Bon ok j’ai peut être posé des questions un peu « con » pour elle😊. Mais d’une je n’ai jamais loué de voiture, je n’ai jamais conduis de 4x4. Et de toute façon on ne le fait sûrement pas ressentir au client.

Combien ça nous a coûté ?

Vols : Air France Paris –JNB –Paris 815 € / pers Vols JBB – WDH – JNB 335 € / personne Tourmaline (hébergement, location 4x4 double cabine et tente sur le toit, excursion kayak/sandwich harbour, et montgolfière) 1860 € / personne Sur place (essence, nourriture, excursions): Environ 600 euros / personne Soit 3610€ par personne

4200 kms parcourus, et 2300 photos (va donc falloir attendre un peu pour les photos… )

Mais pour conclure, je dirai… Qu’est ce que je fous là ? A Paris sur mon pc, à vous raconter ça… Pourquoi je suis pas là bas ???? 🙁🙁 Quel pays!!! Je rêvais d'y aller! Maintenant, je rêve d'y retourner! 😏

A très vite pour les photos ! Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
EM Emma78 Veteran ·
Merci Anne de nous faire partager ton expérience namibienne et ton enthousiasme (mais là, ce n'est pas beaucoup une surprise car tout le monde revient de Namibie enchanté 😉 🙂)

Moi je finalise la préparation de mon voyage en avril 2014 ... que c'est loin 🤪

J'ai deux questions par rapport à ton séjour :

1. Je pars avec AF pour CDG / JNB puis Comair pour JNB / WDK (avec 2h30 de transit entre les deux vols). Je souhaiterais savoir comment cela s'est passé à JNB pour tes bagages : est ce que tu les as récupérés puis réenregistrés ou est ce que tu n'as rien eu à faire et ils ont été acheminés directement sur le vol suivant.

2. je vais également faire le vol en montgolfière. Peux-tu me dire vers quelle heure tu as été de retour au Campsite ? Dans la même journée nous allons enchainé le vol en montgolfière et la route pour Walvys Bay, et c'est la journée que je "crains" le plus au niveau du timing (cf. cette discussion)

Bon courage pour le tri des photos et l'élaboration de ton carnet de voyage.
Emma

http://www.manuetjc-tribulations.com
AN Anne2392 Regular ·
Hello,

Tu as bien de la chance! J'adorerais faire machine arrière et revenir au moment où je préparais le voyage!

Alors pour JNB, on a du récupéré et réenregistrer. Mais honnêtement ça a été très rapide! Le tout en 1h30 été fait! Au retour ça a été un peu plus long mais beaucoup plus de monde aussi... A mon avis, pas d'accord entre Air France et Comair, donc tu devras réenregistrer aussi (surtout si tu as pris 2 billets à part)

Pour ta 2ème question, nous sommes revenues au campsite vers 12h si ma mémoire est bonne, je te confirmerai l'info avec les photos. Nous on avait tout préparé avant de partir faire le vol. Donc quand on est revenus au campsite, je n'avais plus qu'à prendre le volant! Et la route n'est pas mauvaise après, donc franchement je pense que tu as le temps!

Bonne prépa! 🙂 Anne
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
KR Krikri6792 Globetrotter ·
Un grand merci donc à..., plus récemment à Christine et ...

Je ne me rappelle pas avoir échangé à ce sujet (ou alors ailleurs 😉) alors c'est sans doute indirectement par mon récit. En tout cas, ravie que ton séjour se soit bien passé et que d'une manière ou d'une autre, mes infos aient pu t'être utiles.

Bonne continuation dans tes voyages. 🙂
Tous nos fabuleux voyages : http://sites.google.com/site/fabuleuxvoyageskrikrietherve/
AN Anne2392 Regular ·
Et si, mais sur le routard tu m'as aidé... ET je crois que je connais ton site par coeur... Donc Merci! 🙂
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Alors, encore une convaincue... 🙂

Alors pour JNB, on a du récupéré et réenregistrer. Mais honnêtement ça a été très rapide! Le tout en 1h30 été fait! Au retour ça a été un peu plus long mais beaucoup plus de monde aussi... A mon avis, pas d'accord entre Air France et Comair, donc tu devras réenregistrer aussi (surtout si tu as pris 2 billets à part)

Si, les bagages peuvent être enregistrés jusqu'à Windhoek si les deux billets ont été achetés d'un seul coup à une seule compagnie. Mais ce n'est pas forcément le mieux à faire : le mois dernier nos 3 sacs n'ont pas suivi et ne sont arrivés à Windhoek que le lendemain !
CU Curiosi Regular ·
Bonjour,

Pour nous le départ, c'est le 21 décembre 🙂

C'est gai de prendre ton enthousiasme en pleine face même si je n'ai pas lu beaucoup de retours négatifs.

Nous avons aussi utilisé les services de Tourmaline et c'est vrai qu'ils semblent très pros et réactifs.

Dis, c'est qui ton loueur car j'ai aussi bon nombre de questions à la con...😎 (nous, c'est Asco rent a car);

Tes propos sur le vol en mongolfière m'ont rassuré car je me suis jetée dessus avant de penser à mon vertige...

Tu penses pouvoir nous faire profiter de tout ou partie de ton récit/photos d'ici 4 semaines ?

Cordialement, 😉
LA LaLee Regular ·
Mais pour conclure, je dirai… Qu’est ce que je fous là ? A Paris sur mon pc, à vous raconter ça… Pourquoi je suis pas là bas ???? Quel pays!!! Je rêvais d'y aller! Maintenant, je rêve d'y retourner!

4 mois après notre retour, je me pose toujours les mêmes questions que toi 😉 Et je rêve chaque jour d'y retourner un jour. Bien curieuse de voir tes photos du Namibrand où j'aurais pourtant bien aimé m'arrêter car c'est aussi un endroit de rêve que j'avais repéré. Il faut toujours faire des choix pour un premier voyage et je ne regrette aucun des miens. Il reste bien assez de choses à voir pour un 2ième voyage sans oublier le Botswana juste à côté 😉

Bon courage pour ton retour à la civilisation et au froid hivernal.
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
BO Boulwai Regular ·
Bonjour Anne, ce n'est pas très sympa de faire renaître ces sentiments de manque, d'envie d'y retourner, de besoin de retrouver cette sérénité et cet enchantement..... qu'on essaie difficilement d'enfouir!😊 Mais merci de nous les faire partager à nouveau, à chaque nouveau carnet, je regarde mon compte en banque pour voir s'il est possible de sauter dans le prochain avion mais hélas, trois fois hélas....
Rêver est déjà un beau voyage.
AN Anne2392 Regular ·
Alors, encore une convaincue...

Dur ne pas l'être!!!
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour,

Pour nous le départ, c'est le 21 décembre 🙂

Veinard!

C'est gai de prendre ton enthousiasme en pleine face même si je n'ai pas lu beaucoup de retours négatifs.

Merci! C'est gentil! 🙂

Dis, c'est qui ton loueur car j'ai aussi bon nombre de questions à la con...😎 (nous, c'est Asco rent a car);

Moi c'était Caprivi Car hire! Mais heureusement, heidi n'est pas la seule à y bosser!

Tes propos sur le vol en mongolfière m'ont rassuré car je me suis jetée dessus avant de penser à mon vertige...

Bah tu as eu raison! Tu verras c'est d'enfer!!!! Magique!!!

Tu penses pouvoir nous faire profiter de tout ou partie de ton récit/photos d'ici 4 semaines ?

Cordialement, 😉

Partie oui! Je vais essayer de commencer ce week end! 😉
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
4 mois après notre retour, je me pose toujours les mêmes questions que toi 😉 Et je rêve chaque jour d'y retourner un jour. Bien curieuse de voir tes photos du Namibrand où j'aurais pourtant bien aimé m'arrêter car c'est aussi un endroit de rêve que j'avais repéré. Il faut toujours faire des choix pour un premier voyage et je ne regrette aucun des miens. Il reste bien assez de choses à voir pour un 2ième voyage sans oublier le Botswana juste à côté 😉

Bon courage pour ton retour à la civilisation et au froid hivernal.

Encore les mêmes questions? Et ben j'ai pas fini d'en baver!!!🤪 J'avais lu ton blog! Magnifique voyage également! De bien belles photos!!! Koiimasis est un rêve! Mais bon comme tu le dis, faut faire des choix! Et tous les endroits de Namibie sont tellement splendides que je pense qu'il est difficile de regretter quoique ce soit! J'avoue juste avoir été un chouia déçue par Brandberg...

Le Botswana, comme la Namibie mérite à lui seul un voyage, même plusieurs voyages! 😉
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
PI Pierre77N Globetrotter ·
Le Botswana, comme la Namibie mérite à lui seul un voyage, même plusieurs voyages! 😉

Eh oui ! C'est bien malheureux... 😇
LA LaLee Regular ·
J'avoue juste avoir été un chouia déçue par Brandberg...

Ne loupe pas Epupa falls et Kunene river Lodge pour une prochaine fois 😉 L'un de nos gros coups de coeur....mais difficile de ne pas en avoir plusieurs dans un pays d'une telle beauté! Si on avait le budget, sûr qu'on y retournerait déjà l'été prochain, les enfants aussi ne demandaient pas mieux mais bon...
Mes voyages en photos: http://voyageslalie.blogspot.be/
AN Anne2392 Regular ·
Ne loupe pas Epupa falls et Kunene river Lodge pour une prochaine fois 😉 L'un de nos gros coups de coeur....mais difficile de ne pas en avoir plusieurs dans un pays d'une telle beauté! Si on avait le budget, sûr qu'on y retournerait déjà l'été prochain, les enfants aussi ne demandaient pas mieux mais bon...

Je voulais mnter à Epupa Falls, Vincent m'avait bien fait rêver avec le Kunene river lodge, mais bon je voulais prendre le temps de passer 2 nuits à certains endroits! Et je ne regrette pas!!! Mais la prochaine je fais le nord! Ou le sud... 😛
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Bonjour Anne, ce n'est pas très sympa de faire renaître ces sentiments de manque, d'envie d'y retourner, de besoin de retrouver cette sérénité et cet enchantement..... qu'on essaie difficilement d'enfouir!😊 Mais merci de nous les faire partager à nouveau, à chaque nouveau carnet, je regarde mon compte en banque pour voir s'il est possible de sauter dans le prochain avion mais hélas, trois fois hélas....

J'en suis navrée! Mais vu que tout le monde a bien partager ses envies et ses moments de bonheur passés là bas... Moi aussi je partage! 😊
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AN Anne2392 Regular ·
Le Botswana, comme la Namibie mérite à lui seul un voyage, même plusieurs voyages! 😉

Eh oui ! C'est bien malheureux... 😇

surtout pour le compte en banque! 😛
Anne

http://africanne.e-monsite.com/
AR Arroukatchee Regular ·
Merci pour ce retour d’expérience, vivement que je lise le récit du voyage pour encore plonger dans ce magnifique pays !
bon vent à tous!! voyage en Afrique Australe Travel Southern Africa

Similar discussions

You might also like