Namibie: questions sur Kaokoland et Etosha
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Je suis en train d'organiser un périple de 3 semaines en 4x4 en Namibie cet été (juillet-aout) et m'interroge sur plusieurs points. Comme toujours le temps semble toujours trop court. et il faut faire des choix...

1) quelq'un connait il le trajet Purros - Opuwo via Orupembe ? Interêt ? Difficulté et longueur du trajet ?

2) est il faisable de joindre Etosha depuis Epupa falls en une journée de route ?

3) Combien de temps est il raisonnable de passer à Etosha : 2 ou 3 nuits ? Dans l'hypothèse 2 nuits, quels sont les campings à privilégier ?

4) Y a-t-il quelque chose d'incontournable à voir et qui justifie un arret après Etosha (Namutoni) sur le chemin de retour vers Windhoek? Je m'interroge notamment sur le Waterberg...

Merci d'avance !

Olivier
PA Papop ·
Bonjour,

Je ne peux te répondre que pour Etosha: J'y ai passé 3 nuits et j'en aurais bien passé une de plus. Cependant je suis mordue de faune africaine, alors mon avis n'est pas forcement objectif.

Nous n'avons pas campé, mais dormi en bungalow. Le plus fréquenté est Okaukuejo. Celui que nous avons préferé: Namutoni car les safaris autour sont trés interressants et les paysages superbes. A Alali le site de camping n'avait pas l'air mal. J'ai quand même l'impression qu'il y a toujours beaucoup de monde et que l'on ne se sent pas vraiment seuls dans ces campings. Renseignes toi pour la difference de prix entre la place de camping et le bungalow. Pour le Waterberg: Nous y avons passé notre derniére nuit. J'en garde un bon souvenir, c'est assez beau, un peu le "monde perdu". Nous y avons vu des rhinos noirs et des hypotragues qui sont assez rares.Cela peut faire une halte sympa pour une derniére nuit.

Papop
GA Gaellen ·
Bonjour, Nous avons fait Etosha (Est) - Ruacana en 1j

puis les 2/3 du chemin vers Epupa Falls 1j (route difficile)

puis le reste du chemin, Epupa, Okongwati, Etengwa + : 1j (bonne route, rapide jusqu'à Okongwati, puis + difficile)

Puis jusqu'en bas de Van Zyls Pass (Marienfluss). Route très dure, uniquement dans ce sens. Superbe ambiance. : 1j

Puis 1j pour aller jusqu'au camping près des Elephants (Purros ?) (route correcte)

Et encore un jour jusqu'à Palmweg Lodge (route facile, belle, longue en km).

Nous ne connaissons pas le chemin entre Orupembe et Opuwo. Jusqu'à Orupembe la route est correcte et belle. Ensuite, au vu de la carte, la route risque d'être moyenne. Il semble y avoir 2 possibilités. Le nord, plus montagneux, variera peut-être plus par rapport au reste du trajet envisage. Par contre probablement significativement plus long si route plus difficile.

3 nuits à Etosha, c'est très bien. Essayer de faire au moins 2 camps différents (distances importantes).

Bon voyage !!

Gaëlle et Paul-Antoine

Similar discussions

You might also like