Nantes - Roscoff à vélo

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
bonjour à tous, après avoir suivi la loire en vélo de saint etienne à nantes l'an dernier, nous voudrions relier nantes à roscoff cet été. nous avons découvert à la lecture d'un topo (la vélo route atlantique tome 1) qu'une grosse partie de l'itinéraire (entre mur de bretagne et morlaix) se fait sur des voies dédiées (bien!!!) mais non revêtues (moins bien...). nous voyageons en famille, c'est à dire avec des remorques à deux roues, et nous voudrions savoir quelle est la largeur de ces chemins non revêtus (monotraces, chemins larges...). les messages sur la bretagne à vélo sont nombreux sur le forum, mais je n'ai pas trouvé de réponse à ma question, alors si l'un ou l'une d'entre vous a des renseignements susceptibles de nous intéresser, nous sommes preneur. sportivement, arnaud, delphine, colin, noé et lia.
LE Lelorrain53 Regular ·
salut helas il y a des chemins en arrivant vers roscoff juste pour le velo j ai travaille a roscoff en 2011 voila mais d autres itineraires sont possibles mais je ne connais pas assez bien bonne route
un homme qui ne s émerveille plus a pratiquement cesser de vivre. Albert E
JA Jakès29 Regular ·
Bonjour, J'ai fais votre trajet au mois de juin 2014, tout récemment. De Nantes à Guerlédan, c'est du chemin de halage , asphalté dans le Morbihan, endommagé par endroits à cause des inondations de cet hiver, remblayé tant bien que mal , mais ça passe très correctement quand même . De Guerlédan ( barrage ) , vous trouverez la voie verte n° 6, c'est du sablé-compacté, bien meilleur que le halage que vous trouverez en Loire Atlantique, très roulant, bien assez large pour se croiser à 2 remorques , il s'agit d'une ancienne voie ferrée, imaginez la largeur d'un wagon + marchepieds extérieurs de l'époque.... ainsi jusqu'à Carhaix. Après Carhaix, juste à la sortie en direction de Poulaouen, un passage chiant, protégé de la circulation automobile certes sur la V7, mais qui consiste en un sentier cyclable étroit sur 3/400 m environ , mais qui débouche sur la voie verte , sablée compactée , large....jusqu'à Morlaix. A Morlaix , descendre sur le port, rive gauche , longer les bassins par la gauche , au rond point à l'Anglaise, monter à gauche vers St Martin des Champs ( pente raide ) , c'est balisé à partir de là jusqu'à Roscoff. A compter de ce rond point , vous êtes sur une véloroute, avec quelques courts passages en voie verte jusqu'à Roscoff. De Morlaix , en passant par St Pol de Léon et jusqu'à Roscoff , vous allez rencontrer des descentes / montées à forts pourcentages, sur les 30 km c'est un peu les montagnes russes, mais ça passe, il faut seulement en tenir compte pour votre temps d'itinéraire. Avec remorque monoroue , nous avons mis entre 2 et 3 heures , mais beaucoup d'arrêts photos le long de la Penzé et le long de la baie de Carentec ( beaux points de vue ). J'éspère avoir répondu à vos questions, Cordialement, Jacques.

You might also like