De Nazareth à la Cisjordanie

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VO
Amis voyageurs bonjour !

Je prévoie d'arriver à Tel Aviv et je dois voyager en vélo vers Nazareth.

Par quelle ville/checkpoint puis-je rentrer facilement en Cis-Jordanie ensuite le plus près possible de Nazareth ? Y-a-t-il des entrées plus faciles que d'autres ?

Et auriez-vous des conseils pour passer facilement les check points pour rentrer en Palestine occupée ?

Par avance, merci !
SU Suedois Globetrotter ·
ñ

Amis voyageurs bonjour !

Je prévoie d'arriver à Tel Aviv et je dois voyager en vélo vers Nazareth.

Par quelle ville/checkpoint puis-je rentrer facilement en Cis-Jordanie ensuite le plus près possible de Nazareth ? Y-a-t-il des entrées plus faciles que d'autres ?

Et auriez-vous des conseils pour passer facilement les check points pour rentrer en Palestine occupée ?

Par avance, merci !

Nazareth n'est pas en Cisjordanie. C'est une une ville Israélienne non revendiquée par l'AP.

Donc de Tel Aviv vers nazareth, vous pouvez prendre la nationale 4, puis la 65.

Sinon, pour traverser a tous prix par la Cisjordanie, vous pouvez entrer par Modiin et rouler vers le Nord avec une sortie du côté de Djenine.

Et surtout dites bien aux services de sécurité que vous voulez entrer en Palestine occupée. 😂😂😂😂
VO Voyageet ·
Merci pour votre réponse et conseils xD

Je sais que Nazareth est considérée être en Israel. Je souhaite rester en Israel jusqu'à Nazareth. Ensuite je dois aller en Cisjordanie. Donc, puis-je y accéder par la route 66 en direction de Djenine ?

Et font-ils passer facilement des européens pour du tourisme ou faut-il une raison particulière ?
SU Suedois Globetrotter ·
Merci pour votre réponse et conseils xD

Je sais que Nazareth est considérée être en Israel. Je souhaite rester en Israel jusqu'à Nazareth. Ensuite je dois aller en Cisjordanie. Donc, puis-je y accéder par la route 66 en direction de Djenine ?

Et font-ils passer facilement des européens pour du tourisme ou faut-il une raison particulière ?

Je n'ai pas d'infos pour le CP de Djénine par la 66. Il n'y a aucune raison pour que l'on vous refuse l'entrée.

Un touriste passera plus facilement qu'un Israélien, c'est évident.

Un simple conseil et vous en faites ce que vous voulez, faites bien attention aux routes en Israël ! Les drivers sont des malades mentaux !! Surtout sur la 65 !!!

Have a good trip !
VO Voyageet ·
Merci beaucoup Michel ! bonne route de la vie

You might also like