Nécessité du visa pour les Etats-Unis avec des passeports d'avril 2004?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KO
Bonjour,

J'imagine que la question a déja été posée un milliard de fois et que je vais me faire huer, lapider, decouper en morceau ou pire encore.

Mais voila j'ai l'affreux doute de dernière minute.

Nous partons dans 1 mois à 4 (2 adultes et 2 enfants) et j'aimerais être sur de ne pas avoir besoin de visa.

Pour mes 2 enfants les passeports sont tout frais et datent du mois de mars 2008.

Pour mon épouse et moi même nos passeport sont "ancienne formule" et datent tout les 2 du 22 avril 2004 (donc valables jusqu'au 21/04/2009).

Pouvez vous me confirmer que nous n'avons pas besoin de visa pour les USA.

Merci
TA Tatra Globetrotter ·
Oui, on peut. Si vos passeports sont des "Delphine" aussi anciens, c'est bon.

Michel
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Quelque chose me surprend dans tes dires : je croyais dur comme fer que depuis 2002 (au moins) la validité des passeports français était de 10 ans ?? c'est le cas du mien émis en juillet 2002 !

En tout cas si les votres sont de modèles "Delphine", ils doivent avoir la page photo/identité en mode "paysage" alors que les autres pages sont en mode "portrait", et en bas de cette page une série de signes sur 2 lignes du genre P<FRA ton nom<<prénom<<<<<<<<<, la 2eme ligne commençant par le N° du passeport.

Si c'est bien ça, dors sur tes 2 oreilles, les passeports sont OK et pas besoin de visa !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
KO Kookaburra Regular ·
Pour la validité du passeport c'etait bien 10 ans, mais vu que nous avions inscrit les enfants sur nos passeport, la validité etait réduite à 5 ans (a cause des photos des enfants) avec prorogation gratuite de 5 ans par la suite. De toute façon l'année prochaine il faudra les refaire vu que depuis il y a eu de nouvelles normes

Quand au passeport j'ai bien les 2 lignes dont tu parles avec les <<<<<<<<<<<<<<<<

Donc ca doit être bon

Merci

Similar discussions

You might also like