Train Madras-Katmandou

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
bonjour!! je compte partir environ trois mois en inde et un mois au nepal pour ensuite rejoindre le vietnam. mon avion attéri a madras et je voulai savoir si je peu sans probleme aller a katmandou en train, et si les entrees dans ce territoire sont stricts... quels sont les pièges à éviter pour ne pas etre obligée de rebrousser chemin...
voyage mon ami et tu verra tu tripera
KA Kailash35 Globetrotter ·
De nombreux messages parlent de la manière de se rendre au Népal depuis l'Inde sachant qu'il n'y a pas de trains au Népal.

De Madras à Gorakphur, il y a un train direct :

train 2512 les Mardi, Mercredi et Dimanche : départ Chennai central 23.15, arrivée Gorakhhur 15.20, soit trajet de 40 heures les Vendredi, ce train circule sous le numéro 2522.

Le prix dépendra de la classe choisie.

D'autres possibilités existent avec changement de trains

Pour la suite du trajet, utiliser le moteur de recherche.

L'entrée au Népal est sans problèmes et le visa peut se prendre à la frontière
CA Catheline ·
merci beaucoup pour ta reponse cela ne fait pas longtemps que j'utilise ce forum, et je ne l'ai pas encore vraiment parcouru [:/] tu as fait cette itinéraire? et quels sont les incontournables à ne pas rater? bis
voyage mon ami et tu verra tu tripera
KA Kailash35 Globetrotter ·
Non je n'ai pas suivi cet itinéraire. Quant aux 'incourtournables', c'est subjectif et ils dépendent en partie de tes centres d'intérêt.
ST Stalingrad Globetrotter ·
Puisque tu n'es pas encore habituée à ce forum où de nombreux échanges ont eu lieu concernant les trains, les horaires, les prix, les réservations, voici l'adresse internet des Indian Railways où l'on trouve toutes ces informations : http://www.indianrail.gov.in/

Et puisque tu est à Madras, tu devrais savoir que cette ville s'appelle désormais Chennaï (important pour les trains, les bus, etc.)

You might also like