Visa pour l'Inde à Katmandou?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
bonjour en octobre, je serai à Kathmandou pour 2 mois . Je voudrais faire un tour dans le Radjasthan . Vol de Ktm à Delhi . Est'il facile et rapide d'obtenir un visa pour l'Inde à Ktm ? merci
NA Nadjardin ·
salut kiet je suis au nepal pour l instant ou je viens de refaire mon visa indien c est tres facile avec un peu de patience tu vas a l ambassade une premiere fois pour remplir le papier de demande qui coute 300 nrps tu dois avoir le compte juste !(il faut compter +/-2h d attente) tu recois un papier a remplir ou tu dois coller une photo d identite tu reviens le lendemain pour le donner (encore +/-2h d attente) tu dois revenir 2-3 jours + tard pour qu on te confirme que ta demande est acceptee apres tu dois changer de guichet pour payer 3050nrps (encore +/-2h d attente en tout) et pour te recompenser de tout ce temps donner tu reviens dans l apres midi pour recevoir ton visa il donne des visas de max 6 mois voila il faut s y prendre +/- une semaine-10jours a l avance pour etre sur bon voyage au nepal qui est un tres beau pays et bon voyage au rajastan qui est une region que j aime et desire decouvrir d avantage bien a toi nadia
prenez soin de vous, de vos proches, de votre environnement
KI Kiet Regular ·
salut Nadine merci pour tes précieux renseignements . Je vais faire le nécessaire dés mon arrivvée à Ktm . Si tu as 2 mn, peux tu me faire le point sur la situation politique au Népal (succintement ) Es tu là-bas pour un trek ? chanceuse merci Kiet
NA Nadjardin ·
salut la situation au nepal est calme et les touristes n ont pas a s en faire je sais neanmoins qu il y a qq manifestations en dehors des lieux touristiques ainsi que des greves (les ramasseurs de poubelles) mais l etat paie des personnes pour faire le boulot qd meme dans les zones touristiques sinon les militaires sont presents un peu partout mais sans etre envahissants je n ai pas fait de trek mais l amie avec qui je voyage en a fait un pdt 12 jours dans les annapurnas elle est montee jusque jomson si tu en fait un je te conseille de ne pas prendre une formule en agence de voyage car c est bcp plus cher et tu n es pas sur que le guide te conviendra mon amie a rencontre un tres chouette guide si ca t interresse je peux lui demander son numero de tel il est guide pour toutes les regions pas seulement les annapurnas voila pour les infos bon sejour la bas bien a toi nadia
prenez soin de vous, de vos proches, de votre environnement
KI Kiet Regular ·
bonjour Nadine merci de me consacrer tout ce temps . Je vois que la situation s'est stabilisée . Ce n'en est que mieux pour les népalais et ceux qui aiment ce pays . Je vais faire le trek des Annapurnas (21 jours ) avec un ami népalais que j'ai rencontré en 2001 alors que je me rendais avec un ami français au camp de base de L'Everest . Nous sommes parti de Jiri avec tout simplement des cartes et, c'est trés simple . En 2003, je suis retourné au Népal pour me ballader à Chitwan et Pokara . Ce népalais est venu en 2005 à Chamonix afin d'y effectuer des stages de sauvetage en montagne Je lui ai naturellement rendu visite car Cham est à 250 kms de chez moi . Ce tour des Annapurnas, je le fais donc avec lui . Nous ne partons que les 2 et c'est pas plus mal . J'ai un peu de difficulté a m'insérer dans un groupe car il y a toujours un "emmerdeur " encore merci et profite car ces paysages sont sublimes YVES
NA Nadjardin ·
hello je vois que tu as deja un bon plan enjoy your trip and your trek take care bye bye nadia
prenez soin de vous, de vos proches, de votre environnement

You might also like