Nikon d-50 trop imposant en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PH
Bonjour première fois pour moi sur ce site que je lis depuis plusieurs semaines... Je pars moi aussi fin janvier.😏 Je peins à partir de mes photos. Je compte faire une exposition au retour Photos / tableaux. La question que je me pose est la suivante...... Je pars avec ma "grosse" nikon d-50....??? ou je m'en passe et pars avec une petite olympus.....plus discrète....mais avec image de moins bonne qualité.. J'adore faire de la photo du plat de sauterelles, la fleur, le sourire, la mer tout tout et je raffole des couleurs....

me sentirais-je à l'aise avec ma nikon???
Philosofia
AL Alainbo Veteran ·
Je ne vois pas la raison de ne pas prendre votre D50 avec vous. Il marche très bien ici aussi 😉

Moi je circule pas mal dans le pays à longueur d'année et j'ai cet appareil aussi. Pas le moindre problème "d'ecombrement"

Mais cela reste VOTRE choix
TH Thuan Globetrotter ·
la Thailande est le pays le plus facile au monde ( pour faire de la photo, , ) je ne vois pas commet faire une expo avec un petit olympus, , ?? si tu veut du matériel en thailande j'en ait a la tonne < a prêter >
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
AQ Aquiceara Regular ·
Salut,

moi aussi je repars en Thaïlande à cette période, cette fois avec le caméscope (HDV Sony FX1E, un peu encombrant). La dernière fois, j'avais avec moi deux boîtiers reflex numériques Fuji S1 et S3 avec grand angle et zoom 70-200 2.8 (relativement encombrant). Aucun problème. C'est même mieux qu'un petit appareil de poche "discret". Tu risques moins de te le faire faucher à la sauvette et on te prend pour un pro plutôt que pour le toutou lambda. Alors, si l'encombrement ne te gêne pas, ne te prives pas de faire de belles photos et privilégie la qualité.

Bon voyage !
Aquiceara

Photographier plus pour voir plus...
PH Philosofia Regular ·
Je voudrais remercier tous ceux qui m'ont répondu sur le site et en privé. J'apprécie énormément. je vais partir avec mon nikon J'ai tellement hâte de partir... Dans 20 dodos😏
Philosofia
AS Ashram ·
la Thailande est le pays le plus facile au monde ( pour faire de la photo, , ) je ne vois pas commet faire une expo avec un petit olympus, , ?? si tu veut du matériel en thailande j'en ait a la tonne < a prêter >

je me permet de remonter un peu ce post car je part dimanche prochain avec mon 20d et mes 4 objectifs ! j'espère revenir avec de superbles clichés (de phiphi et similan notemment) mais je me demande si mon expérience sera suffisante, si le sable et la poussière ne vont pas m'embêter et j'espère que mon pola va bien me servir sur les plages !

tu as des conseils particulier à me donner ?

merci d'avance

olivier

Similar discussions

You might also like