je viens a la recherche de conseils. Je suis "debutant amateur" en photo, c est a dire que je connais les bases des reglages (vitesse, ouverture...), qq notions sur la profondeur de champs etc...
Et j aimerai changer de materiel, je suis actuellement en voyage et je suis frustre avec mon bridge (Fujifilm Finepix 4Mpixel) que je ne trouve pas tres pratique en mode manuel... et j aimerai aussi progresser sur mes cliches.
J ai fait qq recherches et je me demandais si le Nikon D90 etait un bon appareil, avec quels objectifs je pourrais l accompagner... J avais penser a qqch comme 22-70 et 70-250 mais je me demande si ce n est pas trop encombrant en voyage, si il ne vaut pas mieux avoir un seul objectif ?
Aussi je me demande si mon experience avec le bridge que j ai n est pas du a sa generation, car je ne sait pas trop ce qu on fait en ce moment a ce niveau ? Si ils sont plus facilemt debrayables etc ?
Ah oui, j ai oublie de preciser que je possede un Nikon FM2n (argentique) c est pour ca que je voulais rester avec un Nikon car il me semble que les objectifs sont adaptables entre les modeles (j ai simplement une lentille de 50 sur l argentique).
Merci pour vos conseils et aides.
Gregoire

Gongshan, Nu Jiang Valley (Yunnan)

Mamzar Park
Kite Beach – Solemio section
Waterfront Market, fish side
Fruit and vegetable side

Iranian mosque right in the city
Indian thali
Afghan bakery