Nom de jeune fille et d'épouse sur le passeport pour les États-Unis
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
j'ai reservé mon vol pour les états unis sur ANYWAY; Sur mon passeport, je suis enregistrée MARTIN ép DUPONT; J'ai mis ce libellé exact lors de ma réservation sur internet et sur mon reçu de billet, j'apparait en : MARTINEPDUPONT; Sachant qu'ils sont très tatillons dans les aéroports, est ce que je risque d'avoir des problèmes ? Merci de bien vouloir me répondre.
Christophe GL
TO Toppich Globetrotter ·
Bonjour

On se calme et on respire un grand coup

Il suffit de présenter ton passeport lors de ton enregistrement, l'informatique prend en compte toutes tes informations que tu as mentionné lors de l'achat du billet Sauf erreur de ma part tu es obligé de donner ton n° de passeport et le lieu de résidence sur place (à minima hotel de la première journée)

Par contre, sur la carte verte qui te seras remise à bord ou lors de ton embarquement, c'est bien ton nom de jeune fille qu'il faut mettre et sans rature ni surcharge à défaut de refaire la queue lors de ton arrivée aux contrôles de police

bon voyage😎
Jean-Marie
LE Leopoldine91 Regular ·
bonsoir, Ces cartes vertes je les ai rempli plusieurs dizaines fois(en comptant celles refaites pour ratures) et j'ai toujours mentionné mon nom d'épouse et non mon nom de jeune fille et jamais aucune reflexion au passage de l'immigration Bonne fin de journée
chantal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

C'est surtout qu'il faut que ce soit le même nom que sur le passeport.

Michel
LE Leopoldine91 Regular ·
Bonsoir Tatra, Sur les passeports (pour les femmes) il y a d'écrit les 2 noms XXXX ep YYYY et je mets YYYY sur la carte verte pour l'immigration(petit détail mon nom de jeune fille ne pourrait pas étre inscrit sur la carte verte trop long...)

Bonsoir
chantal
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

En fait sur votre passeport vous mettez votre nom patronymique, le seul "vrai" et ajoutez l'autre si vous voulez.

Michel
TO Toppich Globetrotter ·
Bonsoir chantal C'est évident que si les 2 noms sont sur le passeport il n'y a pas de problème Mais un passeport dure 10 ans et il s'en passe en 10 ans divorce mariage remariage redivorce C'est pour cela que tout le monde court à Las végas 😎

Bonne soirée et bon WE
Jean-Marie
LI LiseDenise Globetrotter ·
.....et c'est pour cette raison qu'ici au Québec, les femmes mariées gardent leur nom de fille sur tous les papiers officiels, pas question d'ajouter 'épouse une telle'. Le madame suivi du nom du mari n'est utilisé que dans le 'social' et encore!
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"Le madame suivi du nom du mari n'est utilisé que dans le 'social' et encore!"

Même en France ce n'est rien d'autre qu'un nom d'usage, qui n'a aucune valeur d'état civil.

Michel
SA Samisa2912 Regular ·
Salut,

...et c'est pour cette raison qu'ici au Québec, les femmes mariées gardent leur nom de fille

Ah je croyais que c etait pour marquer une certaine forme d independance

😎 😉

Similar discussions

You might also like